La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) | |
|
+29caporal PLOUQUE PéDéGé Eric33 gwendarod playgame Porphyre Lockloc phil49 shermanDD Insomniaque Théo Pat95 guilhemdelyon Eymerick Fabrice Dulot maddog69 GEX29 barney le beagle Zeus Olympien globtrotter nobody Red fox blindaille bilou06 bosco76 Alain JFF83 saran orionv 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 23 Aoû 2014, 11:51 | |
| Et non Eymerick , ce sera un CMP Chevrolet/Ford ! | |
| | | nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 23 Aoû 2014, 11:54 | |
| Tu sais qu'il existe chez "L'Arsenal" des manivelles en Photo-Dec quatre branches, trois branches, pas chères du tout, sous le code AC 350 50 prix 2,95€. | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 23 Aoû 2014, 13:40 | |
| Oui je sais ... mais je préfère faire un max de choses par moi même ,cela revient moins cher...même si le réalisme des pièces est légèrement moins bon(quoique ,la photodec est plate alors que ce genre de volant de manœuvre sont plutôt épais et en relief). Faire un volant en fil de cuivre me prend un petit quart d heure grosso modo .Par contre, je préfère investir dans un beau canon en alu tourné avec un superbe frein de bouche comme pour mon Firefly ou Pz 4 par exemple. Mais il est vrai aussi que pour certains chantiers, l'utilisation de ce type de volant photodec est vraiment utile et beaucoup moins prise de tète. Fab,je vais rectifier le titre, merci de la précision :bizou:mais pourquoi Esci a appelé ce kit Morris Quad ?? | |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 23 Aoû 2014, 16:43 | |
| | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 23 Aoû 2014, 18:54 | |
| Bonjour C'est encore parti pour un gros chantier, avec pas mal de petits détails ajoutés comme d'habitude Je ne savais pas que tu consommais autant de chewim-gum, tu en colles partout Sur la photo qui va te servir de modèle, les grand bretons sont devenus des bergers, c'est vache Je te souhaite une très bonne continuation dans ta réalisation Amicalement @+ Yves | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 23 Aoû 2014, 21:17 | |
| - orionv a écrit:
- Fab,je vais rectifier le titre, merci de la précision :bizou:mais pourquoi Esci a appelé ce kit Morris Quad ??
Je vais peut être dire une connerie mais Morris produisait le C8 pour le Royaume Uni et Chevrolet pour le Canada ? En tout cas les améliorations sont superbes, quand je regarde ce même kit que j'ai monté il y a une dizaine d'année, c'est pas du tout le même résultat _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Dim 24 Aoû 2014, 00:04 | |
| Il y a eu pléthore de Quad ou Fat (Field artillery tractor) : Les premiers ont été fabriqués par Morris : Ce sont les Quad Beetle Mk I, reconnaissable à leur toit métallique. On est en 1936-1937 " /> Beaucoup seront perdus en juin 40 sur les routes de France...(Mais pas pour tout le monde) Deuxième version, Quad Morris Mk II avec comme modification visible le toit qui devient bâché : Voyez comme les parois latérales n'ont toujours pas de vitrages : " /> C'est là que ça se complique : devant le succès et les demandes croissantes, Morris est incapable d'accélérer la production et se tourne vers d'autres constructeurs britanniques comme Guy: Guy Quad Ant: ou Karrier : Quarrier KT4 Gun tractor : (à ce que je crois spécialement pour les troupes indiennes) Mais comme cela ne suffit pas, on fait appel au grand frêre canadien et à sa formidable industrie, très influencée par le voisin américain. (on verra ça plus loin) le modèle évolue et le Morris Quad Mk III sort : Chouette, les passagers vont pouvoir regarder dehors : D'autres FAT sortiront chez Morris, surtout motivés par les économies de guerre : celui-ci qui était prévu en "Portee" avec le canon dans la caisse et la bâche pour cacher tout ça le C8 AT FAT Mk III Prévu pour le 4 Pdr puis le 6pdr (mais je ne suis pas sur que le 6pdr puisse aller dans la caisse)Il était aussi "allégé" pour servir dans les unités aéroportées et être transporté dans les planeurs Hamilcar et puis, le dernier de la liste, le Morris Fat Mk III Body 5 : The Cube !! Les productions canadiennes : Ford Canada et Chevrolet Canada produisent des Quad assez semblables : pour les différencier : le grillage de la calandre et le logo de la marque, le klaxon apparent à bâbord au dessus du pare chocs chez Ford, le treuil arrière (mais il faut aller dessous) Les productions évolueront selon les modifications des cabines Chevrolet CGT FAT Cab 12 :Grille de calandre en deux parties, pare-brise vertical Les petites ouïes de chaque coté de la calandre sont-elles uniquement chez Ford ?? Il semble que chez Chevrolet ce soit des trous ronds avec une grille seravnt de filtre Chevrolet CGT FAT Cab 13 : Reconnaissable à son pare-brise "inversé" et à sa caisse élargie Et alors me direz-vous, qu'en est-il du Quad de Orion ?? On l'a pas vu celui là !! Alors, apparemment c'est un Morris (C'est marqué dessus la boite!!) Sauf que ce n'est pas un Morris : pas la bonne calandre, que l'on retrouve sur TOUS les Morris de la seconde guerre mondiale Alors, production Canadienne ? Grille de calandre en une seule pièce, Haut de calandre en "diamand" : Cabine 11 Chevrolet CGT Quad Cab 11 !: Pas d'ouïes de chaque côté de la calandre, mais des "filtres" (ici bouchés ?) Et là, je crois qu'on a tout dit !! Non, Apparemment, Italeri a recopié la même bêtise que Esci qui, alors que sur les premières édition avait appelé très anonymement son Kit : British quad gun tractor l'avait appelé Morris dans son dernier conditionnement : Petite ouïes de chaque côté de la calandre : Ford ? Tamiya ne s'est pas mouillé lui : Enfin, pas tout de suite, pas avant de renommer son boitage ainsi : Bon, voilà, j'espère que vous en savez un peu plus maintenant sur les Quad anglais ou canadiens et que vous saurez ainsi reconnaître du premier coup d'oeil l'animal que est devant vous !! Pascal | |
| | | guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Dim 24 Aoû 2014, 00:57 | |
| super travail... sur le canon et la bâche... | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Dim 24 Aoû 2014, 01:04 | |
| joli florilège de tracteurs,juste une petite précision à propos des formes caractéristiques du pavillon & du reste de la carrosserie.les pans inclinés sont destinés a écouler rapidement & efficacement les résidus de nettoyage des stations de décontaminations après exposition aux gaz de combat. d'ou les premiers modèles avec le pavillon métallique. | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Dim 24 Aoû 2014, 09:52 | |
| Si je ne dis pas de bêtises , c est Guy qui a créer le premier "Quad" , sur un châssis Morris ! Contrat de Décembre 1937 , premiers exemplaires sorti en 1938 ! Pourquoi faire simple , so british quoi !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morris_C8
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1366807284/1-76+Guy+Quad+Ant+with+18+Pdr+and+Limber | |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Dim 24 Aoû 2014, 10:51 | |
| Merci les zamis pour ces précisions qui permettent d 'y voir un peu plus clair dans tout ce fatras de versions. On continue le chantier avec une phase un peu rébarbative mais nécessaire à cause du re boitage du kit.Il faut boucher ou éliminer l'ensemble des flashs et autres marques des pastilles d'injection. Beaucoup de pièces en sont ainsi marquées. Donc opération mastic dilué pour les creux et abrasion pour les reliefs... A part ces petits désagréments, le kit a vraiment l'air excellent ,il faut cependant reprendre le système de treuil situé sous le châssis qui sera refait en carte plastique ,certains détails demandent aussi à etre retraités mais les formes générales ont l'air plus que justes...bref du bon vieux Esci comme j'aime.Une base excellente pour s'éclater . | |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Dim 24 Aoû 2014, 12:48 | |
| Bonjour C'est vrai que certains kit sont très marqué par les bouts des éjecteurs, sans parler que le démoulage trop chaud occasionne des retraits de matière là où c'est bien épais. Alors gratter, mastiquer, poncer c'est le lot du maquettiste. Nous pouvons te faire confiance pour nous faire quelque chose de bien Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Dim 24 Aoû 2014, 20:34 | |
| Amis du soir bonsoir Les avancées du jour... Le châssis est en cours de montage ,j'ai légèrement détaillé la partie arrière,du moins ce qui reste visible une fois le chantier terminé. Le câble de remorquage avec ses poulies de guidage sont donc en place et l'engin est sur ses pates... A pluche les coupaings... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Dim 24 Aoû 2014, 21:20 | |
| |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Lun 25 Aoû 2014, 14:16 | |
| Je viens de "rejoindre" ton post, après une petite absence... Très jolie la partie artillerie! Concernant le tracteur, merci pour les infos pascal, c'est un engin sur lequel je ne me suis jamais penché, et là, ça permettra d'y comprendre quelque chose! | |
| | | maddog69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 248 Age : 64 Localisation : pays beaujolais Humeur : versatile Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Lun 25 Aoû 2014, 19:06 | |
| Merci à bosco76 pour la leçon "sachez les reconnaitre". Décidément cet engin me plait bien. Le kit, malgré toutes les traces d'éjecteurs semble relativement détaillé, et si je met la main dessus je pense qu'il ira grossir le stock. Reste pour moi à fouiller pour trouver une éventuelle utilisation du véhicule par la RAF. Je suis toujours ton montage avec plaisir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Lun 25 Aoû 2014, 20:41 | |
| Bosco, Attends-toi à être harcelé de question quand je ferais mes montages ! |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| | | | orionv Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mar 26 Aoû 2014, 11:00 | |
|
Dernière édition par orionv le Mar 26 Aoû 2014, 15:59, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mar 26 Aoû 2014, 11:56 | |
| Si il y a des problèmes d'ajustage, est-ce parce qu'Italeri a directement surmoulé un kit Esci ? |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mar 26 Aoû 2014, 12:44 | |
| Bonjour On dirait que les plans de joints vont te causer quelques soucis L'angle de dépouille n'est pas en correspondance avec le reste. Il ne reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour faire face à ces désagréments Amicalement @+ Yves | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mar 26 Aoû 2014, 13:12 | |
| Encore une petite scène bien normande ! Patrick | |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mar 26 Aoû 2014, 13:54 | |
| - CHANTE ET COMBAT a écrit:
- Si il y a des problèmes d'ajustage, est-ce parce qu'Italeri a directement surmoulé un kit Esci ?
Non du tout, italeri a repris le vieux moule esci mais avec l age , il y a obligatoirement des soucis de ce genre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mar 26 Aoû 2014, 14:00 | |
| OK, je commence à comprendre ce qui se passe avec les kits Heller... Merci Rémy ! |
| | | nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mar 26 Aoû 2014, 17:56 | |
| Les marques sérieuses, font reprendre de temps en temps les moules originaux, on gratte par ci, on épaissi par la, mais ce travail coute très cher, ce sont des artistes qui font ça, vous en avez un exemple, dans un autre domaine dans le film "Le cave se rebiffe", c'est le même travail, un travail d'orfèvre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) | |
| |
| | | | Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) | |
|