globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Il y a cent ans aujourd'hui sur nos frontières Jeu 28 Aoû 2014, 18:58 | |
| Bonjour Oui, il y a cent ans aujourd'hui, tombaient trois membres de mon arbre généalogique. Il s'agit d'un frère à mon grand père maternel. Il s'agit d'un membre de la famille du côté de mon grand père paternel Là, c'est du côté de ma grand mère paternel Amicalement @+ Yves | |
|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Il y a cent ans aujourd'hui sur nos frontières Jeu 28 Aoû 2014, 23:26 | |
| Bonsoir Malheureusement je n'ai aucune photo de mon grand oncle, tout est disparu au court du temps, comme lui. De son frère, mon grand père, j'ai le souvenir d'une canne sculptée avec un serpent et du lierre en roulés, un briquet fait avec un cartouche de fusil, une ou deux photos, mais avec les partages tout est disparu. La seule chose qui subsiste ce sont les noms sur les monuments aux morts. Mon grand père, vu sa petite taille était brancardier. Les pertes du 78è RI le 28 août 1914 : 21 officiers, 48 sous officiers, 835 caporaux ou soldats, soit un total de: 904 morts et disparus en une journée. Amicalement @+ Yves | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a cent ans aujourd'hui sur nos frontières | |
| |
|