| Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE | |
|
+11phil49 saran Lockloc Red fox Théo orionv Fabrice Dulot Pat95 globtrotter bosco76 JFF83 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Ven 29 Aoû 2014, 18:16 | |
| hello les copains! Ma saynète "REME" n'avançant pas faute de mécano (en commande chez Dan Taylor), je me suis décidé à donner une saynète à mon attelage antichar briton: je n'ai pas trainé, vacance oblige! voilà un bout de Normandie, représentant un de ces carrefours ruraux, dont les chemins sont quasiment enterrés par rapport au niveau des champs. Pour casser la "monotonie" que peut représenter des haies et des chemins, j'ai décidé de réaliser un calvaire (en styrodur pour la base et carte plastique pour la croix). Le fossé a été enrichi de hautes herbes, il me reste à couler la résine pour y figurer les eaux de ruissellement: Enfin, les figurines!!! Que du plastique injecté pour le coups. Elles sont de chez Caesar (dont les poses sont assez pauvres d'ailleurs), et ont été modifiées: les détails ne se voient peut être pas trop, du fait de l'apprêt noir que j'ai appliqué à l'aéro. Le fritz a nécessité plus de travail que les autres, il a fallu le démembrer pour reconstituer un grenadier capturé houspillé par son garde. voilà pour le moment !!!
Dernière édition par JFF83 le Dim 26 Aoû 2018, 11:59, édité 2 fois | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Ven 29 Aoû 2014, 19:45 | |
| J'allais dire : ce ne sont pas des anglais, ce sont des (ombres) chinois (e) Il y en a un qui a un "drôle" de casque et qui joue à cloche pieds : un Teuton ?? En tous cas, j'aime bien les "silhouettes", elles font très naturelles (en tous cas, pour celui accroupi et celui qui avance). Celui avec le bras tendu paraît peut-être un peu "rigide", mais à voir à la lumière du jour... le plastique du Loyd est-il très rigide, ou à moitié ? il me fait de l'oeil, mais j'ai peur en voyant les chenilles, alors, s'il y avait moyen de les retravailler.... un petit dio qui m'a l'air très bien parti !! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Ven 29 Aoû 2014, 22:08, édité 1 fois | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Ven 29 Aoû 2014, 21:05 | |
| Bonsoir Le Loyd carrier me plairait bien, mais le moulage d'une pièce du train de roulement m'oblige à attendre mieux Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Ven 29 Aoû 2014, 22:04 | |
| Ca va être sympa !
Patrick | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Sam 30 Aoû 2014, 08:34 | |
| Très sympa cet ensemble ! Il est aussi sur ma liste des " a faire " ! Dommage que Alain de ALBY n aime pas les british , ils nous ferai des petites merveilles avec tout ce qu il y a a produire sur le sujet ! | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Sam 30 Aoû 2014, 10:38 | |
| | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Sam 30 Aoû 2014, 12:42 | |
| - bosco76 a écrit:
- J'allais dire : ce ne sont pas des anglais, ce sont des (ombres) chinois (e)
Il y en a un qui a un "drôle" de casque et qui joue à cloche pieds : un Teuton ?? En tous cas, j'aime bien les "silhouettes", elles font très naturelles (en tous cas, pour celui accroupi et celui qui avance). Celui avec le bras tendu paraît peut-être un peu "rigide", mais à voir à la lumière du jour... le plastique du Loyd est-il très rigide, ou à moitié ? il me fait de l’œil, mais j'ai peur en voyant les chenilles, alors, s'il y avait moyen de les retravailler.... un petit dio qui m'a l'air très bien parti !! Pascal Bien vu! le noir est décidément..... peu lumineux ! (c'est pas vandamesque ça????), blague )à part, ils sont en train de passer de l'ombre à la lumière.... le type qui court est en effet un teuton, ex-waffen SS de son état, fraichement attrapé par les gars de la 11th AD. Pour le Loyd, c'est un plastique rigide, mais simple à travailler. Après pour le remplacement de son jeu de chenille, c'est à chacun de voir, et surtout, penser au résultat final. On voyait, il n'y a encore pas si longtemps, des productions résine ou plastique de train de roulement autrement plus ingrat que celui-ci, il faut relativiser. pour ma part, j'ai pensé au dicton " le mieux est l’ennemi du bien"!! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Sam 30 Aoû 2014, 14:25 | |
| super en attendant le rendu final ! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Sam 30 Aoû 2014, 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Sam 30 Aoû 2014, 20:23 | |
| bien joli tout ça. superbe JFF |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Mer 03 Sep 2014, 11:36 | |
| Merci les Gars! La voilà, la suite.... et la fin! Nous sommes donc à la fin de l'opération Epsom, qui n' a pas franchement été un succès retentissant, loin de là. La ligne de front s'est figée et chacun des camps prends position, installant ses positions anti-char en prévision de contre-attaques ennemies. C'est dans ce contexte qu'une équipe antichar servant un "6 pounder QF anti-tank gun" se redéploie non loin de la sinistre "Côte 112", croisant un allemand fraîchement capturé à la fin des combats.... That's all!! | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Mer 03 Sep 2014, 11:56 | |
| ben moi j'aime beaucoup cette petite scénette ! Simple et efficace !! Bien joué !
Pas trop pour modifier les figurines ? Parce qu'à partir d'un plastique souple, c'est loin d'être évident, non ?
A+
Lockloc | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Mer 03 Sep 2014, 11:59 | |
| JF c'est génial ,tu as rendu pile poil l atmosphère qui convient. J'en dirai pas plus . Si juste une petite remarque allemand qui court est à mon sens trop droit et raide ,je pense que lorsque on court dans cette situation ,on est plutôt penché vers l'avant .Tu aurai du bidouiller un poil au niveau de la taille pour le casser en avant. Mais c'est juste mon avis. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Mer 03 Sep 2014, 12:04 | |
| beau petit dio bravo,simple mais efficace | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Mer 03 Sep 2014, 14:04 | |
| Oui, comme tout le monde : Superbe, et l'atmosphère est bien rendue. Et comme Orion, on ne sait pas si l'Allemand s'enfuit ou s'il court, d'autant plus que l'anglais derrière donne l'impression de marcher. L'Allemand aurait eu les deux pieds à terre ou une "enjambée" plus courte, on se poserait moins de questions.... | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Mer 03 Sep 2014, 22:11 | |
| | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Jeu 04 Sep 2014, 06:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Jeu 04 Sep 2014, 13:48 | |
| Merci !!! j'ai voulu faire sobre, et je suis bienheureux que ça vous plaise!! Pour la figurine du fritz, c'est volontaire, il lève bien haut les bras tout en se bougeant au plus vite pour ne pas énerver ses geôliers.... d'où son aspect un peu raide. J'avais pris pour exemple un soldat allemand qui figurait dans le documentaire "la bataille d’Allemagne" de Daniel Costelle. Pour la modif de figurine caesar, ça n'est pas si difficile, il suffit juste de recréer des axes métalliques pour assurer une bonne fixation des membres, un coups de cyano, et le tour est joué! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Jeu 04 Sep 2014, 14:02 | |
| ton filet camo sur le Loyd c'est bien de la gaze ? | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Jeu 04 Sep 2014, 14:20 | |
| C'est bien ça Fred. Pour la gaze, je la teinte en préalable en la trempant dans un mélange de peinture. Une fois sèche, je l'imbibe de colle blanche à peine diluée pour faciliter sa pose. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Jeu 04 Sep 2014, 14:52 | |
| donc tu la teinte avant, c'est bien ce que je pensais avec de la gouache | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Jeu 04 Sep 2014, 15:13 | |
| J'utilise de la humbrol ou de la Mr Hobby, tu peux essayer la gouache, je n'ai jamais essayé. | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Jeu 04 Sep 2014, 19:17 | |
| Sobre et efficace, juste ce qu'il faut pour bien raconter l'histoire bravo J-P | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Sam 13 Sep 2014, 11:27 | |
| J'arrive un peu tard... Mais j'apprécie... C'est une très jolie scénette ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE | |
| |
|
| |
| Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE | |
|