| Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) | |
|
+23bilou06 Insomniaque GEX29 Serge69 shermanDD nobody phil49 barney le beagle Fabrice Dulot EUSKA Pat95 Franck-92 olivier duanra Pascal saran clem globtrotter bosco76 Eymerick Théo Alain orionv 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Ven 19 Sep 2014, 23:44 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- A mon avis pas de OD , car repasser en atelier British pour modif sur la tourelle , donc Deep Bronze Green je pense !
Je dirais le contraire....il n'y a pas de modif British c'est juste un m10 recu en pret bail donc je pense qu'ils gardaient la couleur OD americaine | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Lun 22 Sep 2014, 09:41 | |
| Bien le bonjour Concernant le camo ,je n'ai pas encore de confirmation ,de plus ,il y a un nouveau soucis, en effet ,je n'arrive pas à savoir si les TD 10 anglais à contre poids en bec de canard étaient des TD early (M10) ou des "late" (M10a1 ),la différence se faisant au niveau des échappements et de la plage arrière. J'attend un mail de Dan qui va essayer de me dépanner là dessus. Mais lorsque on lit l historique du M10 ,il est dit que la majorité des a1 sont restés aux states pour l'entrainement...donc y des chances que cela soient des early reconditionnés. La partie montage touche à sa fin ,je vais attaquer la création de l'ensemble du bardas ainsi que les 3 figs de l'équipage de tourelle. En parlant de la tourelle ,vous remarquerez que je n'ai pas représenté les attaches caractéristiques qui parement ses flancs puisque la majorité d'entre elles seront recouvertes de bâches ,sacs etc etc .Si une ou deux seront visibles ,je les feraient aux coups par coups... Allez quelques vues A plus... | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Lun 22 Sep 2014, 11:05 | |
| En effet Orion, beaucoup de m10a1 n'ont jamais quitte les USA et y sont restes pour entrainement car il n y avait plus assez de tourelles pour les finir. Certains se sont donc vu monter une tourelle de M36, d'autres ont servi de tracteur d'artillerie, et certains ont meme recus des immenses haut parleurs a la place de la tourelle pour projeter des sons de chars et effrayer l'ennemi. Bien que le moteur du M10a1 essence etait superieur au moteur diesel du M10, l'armee avait deja prit la decision de deployer que les M10, plus rapides a produire. Je pense que Dan Taylor devrait te confirmer qu'il s'agit bien d'un M10 a contre poids duckbill, dont la production a commence en Juin 1943 et qui etait la version finale du M10 | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Lun 22 Sep 2014, 12:13 | |
| Je le pense aussi ,j'ai une photo ou l'on voit ce type de tourelle et on aperçoit la plaque arrière caractéristique des M10 "early" donc je pense que je suis dans le vrais. Apres concernant le camo ,tout dépend si la transfo de la tourelle s est faite en atelier anglais ou pas... | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Lun 22 Sep 2014, 12:28 | |
| - orionv a écrit:
Apres concernant le camo ,tout dépend si la transfo de la tourelle s est faite en atelier anglais ou pas... D'apres Zaloga, non. Les seules modifs apportees par les anglais au M10 ont ete par l'apport du 17 pounder. Qui n'est pas le cas ici. "The M10 gun mount had been designed from the outset to permit an easy substitution of other guns, including the 17 pdr...as a result, the British conversions were not difficult. Indeed, much of the work was connected with secondary issues including ammunition stowage, and british pattern radios and stowage." | |
|
| |
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Lun 22 Sep 2014, 17:01 | |
| Allez avant de partir travailler quelques vues du travail du jour. Au menu green stuff,green stuff et pour finir green stuff.La particularité des engins qui ont débarqués avec les premières vagues d'assaut était l'importante présence de tout un fatras de chose diverges et variées ,sacs ,couvertures , boites, bâches etc etc ...Notre TD n'a pas échappé à cette règle . La couleur verte du plastique UM ne facilite pas vraiment la lecture des photos ,une fois passé à la sous couche ,ça ira mieux... Bon maintenant ,il va falloir que je fasse rentrer trois tankistes là dedans....c'est pas gagné !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Lun 22 Sep 2014, 17:24 | |
| Salut Rémy, salut à tous !
Chouette travail du green stuff ! Et dire qu'une musette fait environ 2-3 mm à l'échelle...
Petite question : pour le cable, tu utilises combien de brins quand tu le tresses ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Lun 22 Sep 2014, 17:29 | |
| Entre 3 ou 4 selon l'engin...Là c'est 4 . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Lun 22 Sep 2014, 19:07 | |
| Bonsoir Quel boulot, comme Pégasus, je pense à la dimension des pièces représentées, c'est tout petit et tu y arrives très bien Pour ce qui est des trois tankistes, tu as deux solutions; soit tu leur demandes gentiment de rentrer là dedans, soit c'est à coup de pompe dans le c.. Bon, blague à part, c'est du beau travail, et bonne continuation et réussite pour la suite Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mar 23 Sep 2014, 17:22 | |
| au top !! il est vraiment impressionnant chargé comme ça !! juste une question... pourquoi une bâche à la base du canon ? | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mar 23 Sep 2014, 17:36 | |
| Débarquement Théo..... Réfléchis encore un peu..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 09:22 | |
| Bonjour à tous Oui Théo comme le dit Franck,c'est à cause ...du débarquement...C'est une bâche d'étanchéité pour empêcher l'eau ,les embruns de rentrer dans le mécanisme d'articulation du canon... Bon après moult jurons j'ai réussi à créer trois figs qui rentrent dans l'espace exiguë de la tourelle... Cela n'a pas été vraiment évident mais bon ça va le faire. Les trois tankistes portent la combinaison "Denim suite" et le casque propre aux troupes mécanisées . Les bases sont des zvezvda ,tètes Dan Taylor et le reste en green stuff comme d hab maintenant... Prochaines étapes ,les fantassins qui entourent l'engin . Concernant le M10 et son camouflage ,il apparait que beaucoup d'engins des premières vagues d'assaut ont été repeint en ateliers anglais donc il se peu que la couleur a utilisée ne soit pas l olive drab US d'origine. Je pense que je ferai une teinte "batarde" mais bon je n'y suis pas encore... | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 19:24 | |
| Tu a eu les info de Dan ? Chouette ton équipage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 19:29 | |
| Pas encore ....mais sur la notice de la planche de décalques sur Sword ,se sont les infos qu il donne donc j'en déduis que ce M10 aurai pu être repeint puisque faisant partie des premières vagues d'assaut... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 19:33 | |
| donc "deep bronze green" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 19:46 | |
| Pour l'instant j'en sais rien à 100/100....C'est un petit problème que je cherche à résoudre. Il paraitrai même que certains engins et notamment les Centaurs des Royal Marines sont restés peints en cet espèce de marron pré 1943 ...ainsi que certain Churchill AVRE ...alors questions couleurs c'est plutôt un casse tète surtout pour moi qui cherche à coller le plus à la réalité historique... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 19:47 | |
| Bonsoir Tu fais partie de ceux qui réussissent partout, dans la modification des maquettes, des figurines, etc... C'est dommage que tu ne les moules pas, tu aurais des clients Amicalement @+ Yves | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 20:25 | |
| bonsoir Rémy la teinte préconisée serait "khaki green",côté h80 ou c54 chez gunze. l'ACI96 du 22 02 1939 adopte le khaki green g3 qui est aussi interprété comme "middle bronze green"n°23. le 12 04 1944 l'ACI533stipule qu'en vu du d-day"olive drab will be adopted as the basic camo colour for all army équipments" olive drab était interprété comme....un khaki green n°15 au normes 987c de 1942!! casse tête tu disais?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 20:34 | |
| Agh ....pour faire simple ,ça donnerai quoi en référence Prince August ou éventuellement Humbrol????? | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 20:47 | |
| a votre service !! http://www.tripms.org/reference/images/Paint%20Conversion%20Chart%2020100101.pdf | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 20:54 | |
| pas simple ces tableaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 21:37 | |
| A priori je ne trouve pas les refs que tu donnes dans ton post... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 22:31 | |
| La Référence "Federal Satndart" pour le Khaki Green" est FS 14097 A partir de là, il faut regarder les références données par les fabricants. Le problème étant de toutes façons que les peintures données en échantillons sur le net sont influencées par beaucoup de facteurs (la luminosité de votre écran, ou son âge, par exemple), et que les véhicules étant soumis aux aléas climatiques entre autres, les couleurs sont plus ou moins passées, sans parler d'autres outrages !!! Voici un lien répertoriant les couleurs Federal Standart. Difficile de poster le tableau, il y a là 595 nuances de couleurs mais j'ai trouvé ça aussi : les nuances se rapprochant le plus de l'Olive drab, et son interprétation selon les manufacturiers... A prendre avec précaution suite à ce qui est dit au dessus... les variations sont très importantes !! le lien qui va bien : http://www.militarymodelling.com/news/article/olive-drab/4536/ Il y a aussi ce Pdf sur les couleurs Federal Standart... https://www.dot.state.oh.us/Divisions/Engineering/Structures/News%20Document/Federal%20Standard%20595%20Paint%20Spec.pdf Enespérant que personne ne soir Daltonien !! Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) Mer 24 Sep 2014, 22:45 | |
| un autre tableau nuancier... dans la colonne de gauche, en jaune, vous cliquez sur le fabricant et vous avez toutes ses références en couleurs !!!
http://scalemodeldb.com/paintcharts/federalstandard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) | |
| |
|
| |
| Sword ,TD M10 juin 44 (terminé) | |
|