La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos | |
|
+8Franck-92 Zeus Olympien ve-jeff bosco76 Alain Saiun globtrotter touchàtout 76 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
touchàtout 76 Bleusaille
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Seine-maritime Humeur : excellente Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Ven 12 Sep 2014, 17:07 | |
| Je sais qu'il y déjà un post, mais incomplet, donc. Le Maquettes Fan Club de Dieppe organise son deuxième salon de la maquettes à Neuville les Dieppe les 11 & 12 octobre prochain au Gymnase Robert Vain. Il se déroulera sur une surface de 800 m2 dans un lieu très bien éclairé (voir photo), ce qui n'est pas légion pour un gymnase............... L'expo de cette année aura pour thème le 06 juin 1944 et le centenaire de la grande guerre, ainsi nous convions les participants à présenté un où plusieurs modèles concernant ces deux thèmes précis, mais sans obligation aucune, pas tapé hein.............. Il reste encore un peu de place, si si en tassant bien je peux en mettre encore un peu............... Pour ceux qui voudrais exposé voici l'adresse mail où demander le dossier: maquettes.fan.club@gmail.com Pour ceux qui veulent venir jeté un œil, pas en vrai hein après pour coller cela pose problème...............les horaires sont sur l'affiche qui suit. Nous organisons un petit repas également pour fêter nos 35 ans d’existence à Dieppe et oui il y en a qui perdure. La liste des inscriptions est mise à jours au jour le jour ci je puis dire. Voila je crois avoir fait le tour du sujet, en espérant voir quelques un d'entre vous en octobre. Liste des exposants:Particuliers:Alain Creton Emmanuel Nouaillier Pierre Vanderbecq Pascal Roquigny Benoit Fromentin François Dumortier Bernard Félicité Daniel Boinet Claude Coquerie Didier Chaperon Claude Lopez Bertrand Baroo Roland Barwolf Laurent Froumentin Olivier Laggy Denis Poisson Marcel Penard Lionel Plouvier Philippe Lisiecki Hervé Delrue Alexis Caltot Floriant Nampont Gilles Fremont Luc Leclerc Michel Wilheme Patrice Blin Jean-Luc Werion Clubs:Maquettes Fan Club IPMS Mid Sussex Le Tricorne Association "Je me souviens", (opération Jubilée) Association AMFPB Cercle du Zero AFMC Compiègne L'AMI 76 Mondeville Maquettes Modèles réduit (3MR) Maquette Club Eudois AMFC Chalon en Champagne Littorail 76 Commerçants:Star Boutique Mini-Rallye La Fée Marine Model51.com SARL Boucher Pascal Hemery (documentation)
Dernière édition par touchàtout 76 le Mar 14 Oct 2014, 22:04, édité 5 fois | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Ven 12 Sep 2014, 23:19 | |
| Bonsoir Avec une salle comme ça, il n'y a pas lieu d'amener des lampes sur les tables Transmets un bonjour à Sir Dave Allen Je serais à Bassens, banlieue nord de Bordeaux, pas possible d'être partout Amicalement @+ Yves | |
| | | touchàtout 76 Bleusaille
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Seine-maritime Humeur : excellente Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Sam 13 Sep 2014, 00:58 | |
| Pourtant on te vois partout Yves, il y a t'il quelqu'un qui ne te connaisse pas en France où en Europe, hein dis moi? Je transmettrais ton bonjours pas de soucis. Au plaisir de te rencontrer à nouveau, peut-être à Evreux si tu y va naturellement......... | |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Sam 13 Sep 2014, 23:13 | |
| Bonsoir Non je ne serais pas à Evreux, car faire trois expo dans le même mois, ce n'est pas bon pour le porte-monnaie . Deux expo, ça suffira pour octobre. Si j'avais eu la santé et l'argent, j'avais six invitations à suivre, le 1er week-end de septembre; Swidnica (PL), 2è; Zagreb (HR) ou Lodz (PL), 3è; Tulle(19) ou Mainz (D), 4è; Foulayronnes (47) ou San Sébastian (E), 1er d'octobre; Châtellerault (86), 2è Bassens (33) Je n'ai pas gagné à l'Euromillion, et je n'ai pas joué non plus Amicalement @+ Yves | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Lun 15 Sep 2014, 09:05 | |
| Bah et moi? On m'oublit...? J'ai pas de place? Même pas une petite pour l'AMFC? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Lun 15 Sep 2014, 18:59 | |
| Tu fais plus partis du club?????????????? Ta place est prévue avec nous, maintenant si tu veux faire chambre à part........... Je peux mettre AMFC, mais faudrait peut-être me le faire savoir maitre Yann........... | |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Mar 16 Sep 2014, 10:04 | |
| C'que j'en dit, c'est pour tes statistiques... Mais bien sur que je serais avec vous!!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Mer 24 Sep 2014, 17:09 | |
| vivement dans 15 jours!!!!! C'est que j'ai des heures de récup à poser, moué!!!!!!! Et pis j'ai tellement envie de coller que j'ai les doigts qui me démangent!!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Mer 24 Sep 2014, 17:19 | |
| n oublie pas pour les copains un petit reportage photo des maquettes ,des minitrackiens presents ..et un petit "selfie" ..je sais que tu adore ca _________________ Alain | |
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Jeu 25 Sep 2014, 14:40 | |
| Z'ai pas internet, souviens toi!!!!! Que celui du boulot, et que j'ai plus moyen de faire quoi que ce soit avec les tites images... Je vais faire des tites n'images, mais je laisserai le soin à d'autre de pouster dans le biniou _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Jeu 25 Sep 2014, 20:58 | |
| Quand on dit que c'est le cordonnier le plus mal chaussé................. J'avais prévu de m'y collé aux photos, donc no problémo les garçons............... | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Jeu 25 Sep 2014, 21:24 | |
| ok on compte sur toi _________________ Alain | |
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Jeu 02 Oct 2014, 16:36 | |
| 10 days... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Jeu 09 Oct 2014, 10:20 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Sam 11 Oct 2014, 13:43 | |
| Ayé!!!!!! J'en profite, je squatte chez ma matouse, et j'ai déjà fait deux trois emplettes!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Lun 13 Oct 2014, 00:00 | |
| Je suis allé hier à Dieppe !! Chouette expo avec beaucoup de jolies choses, mais pas fichu de prendre une seule photo !! Comme à mon habitude, j'ai commencé par faire un tour "rapide", histoire de regarder, et puis peut-être de trouver quelques boites intéressantes, et puis à un moment, j'ai entendu un "Ah, ben tiens, Bosco !!" Et ma visite c'est terminée là !!! : Je venais de rencontrer Saïun. On a discuté ensemble pendant prés de 3h00 !! Ils étaient en train d'éteindre les lumières lorsqu'on a réussi à se quitter, c'est pour vous dire !! Le pire, c'est que je n'ai même pas réussi à finir mon petit tour !! Mais j'ai passé une merveilleuse après-midi, faisant connaissance aussi avec les collègues dieppois ... Bon, j'espère que Touchàtout auras réussi à remplir la carte mémoire de son APN Mais encore une fois, une très belle journée !! Merci à tous !! Pascal | |
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Lun 13 Oct 2014, 14:20 | |
| Effectivement, on a discuté ferme... Et j'ai aussi fait la rencontre de Ve-Jeff, de plusieurs particuliers à la recherche d'idées, de techniques, d'astuces, en quête de partage et j'ai causé, causé, causé... Et puis le lendemain, rebelotte, et j'ai même rencontré un visiteur régulier du site, très calé aussi et tout autant féru, avec qui j'ai discuté encore une fois jusqu'à la fermeture du dimanche soir et le début du repliage... Eh bien, vous pourrez me jeter des pierres, le photographe que je suis n'a pas sorti une seule fois son appareil (pardon, "ses" appareils, grande focale et macro en tête) tellement j'ai discuté, partagé, rigolé, évoqué, décortiqué, dévelloppé, critiqué, ou porté au nu tel ou tel sujet ..... Je suis vraiment pas sortable!!!!! Mais j'ai passé deux jours formidables dans un saine ambiance... Et j'ai fait quoi en maquette... J'ai collé deux pièces et réparé un Opel Blitz ESCI ambulance qui avait déclaré forfait au niveau du collage sur le diorama d'un autre exposant... C'est dire... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Alain Admin
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Lun 13 Oct 2014, 14:46 | |
| - Saiun a écrit:
-
Eh bien, vous pourrez me jeter des pierres, le photographe que je suis n'a pas sorti une seule fois son appareil bon on compte sur touchatout _________________ Alain | |
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Lun 13 Oct 2014, 23:49 | |
| - bosco76 a écrit:
- Je suis allé hier à Dieppe !!
Chouette expo avec beaucoup de jolies choses, mais pas fichu de prendre une seule photo !! Comme à mon habitude, j'ai commencé par faire un tour "rapide", histoire de regarder, et puis peut-être de trouver quelques boites intéressantes, et puis à un moment, j'ai entendu un "Ah, ben tiens, Bosco !!" Et ma visite c'est terminée là !!! : Je venais de rencontrer Saïun. On a discuté ensemble pendant prés de 3h00 !! Ils étaient en train d'éteindre les lumières lorsqu'on a réussi à se quitter, c'est pour vous dire !! Le pire, c'est que je n'ai même pas réussi à finir mon petit tour !! Mais j'ai passé une merveilleuse après-midi, faisant connaissance aussi avec les collègues dieppois ... Bon, j'espère que Touchàtout auras réussi à remplir la carte mémoire de son APN Mais encore une fois, une très belle journée !! Merci à tous !! Pascal Ce qui est drôle, c'est que vous n'ayez pas eu soif tout les deux à causé comme vous l'avez fait.............. Et le pire c'est qu'il ne me l'a pas dis que tu était là l'animal, mais bon on a pu se rencontré c'est le principale, je commence à mettre pas mal de visage sur les membres du forum maintenant et c'est sympa. L'expo c'est très bien passée, tout le monde "il est très content d'être venu", nous aussi, mis à part la météo du dimanche après-midi qui m'a "flouté" mes photos pour cause de lumière pas assez naturelle, mais j'en ais quand même des correctes. Que dire, d'autre, à dans deux ans sur une table marqué Minitracks pour certains d'entre vous? Alors chiche? Vous aurez la suite cette semaine, par ce que là, je suis cuit, et l'hébergeur est comment dire, lent...........
Dernière édition par touchàtout 76 le Mar 14 Oct 2014, 19:04, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Mar 14 Oct 2014, 11:30 | |
| Bonjour Merci pour les photos, il en est un qui a été plus courageux que moi, il a fait la série d'Opel Blitz bus de chez Roden Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Mar 14 Oct 2014, 19:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Mar 14 Oct 2014, 19:33 | |
| L'âne en culotte est une scénette extrêmement originale ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Mar 14 Oct 2014, 20:53 | |
| - CHANTE ET COMBAT a écrit:
- L'âne en culotte est une scénette extrêmement originale !
Je ne connaissais pas cette particularité des saulniers de l'Ile de Ré. Avec la maquette et la figurine, on voyage et on en apprend tous les jours ! De mon côté, j'adore les lapins jouant au tennis ! Merci Touchàtout 76 pour ce reportage photo : de bien belles pièces ! |
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos Mar 14 Oct 2014, 21:59 | |
| Bonsoir Les autres photos confirment qu'il y avait du lourd , l'IPMS-Middle Sussex n'a pas fait les choses à moitié, bravo à l'équipe de Dave Allen J'aime bien le "Constellation" et le super constellation avec son nez fin et ses réservoirs en bout d'aile. Ah les ânes des marais salants de l'ile de Ré Il y a là des pièces qui ont été présentées sur le forum Amicalement @+ Yves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos | |
| |
| | | | "Maquett'n Caux" Dieppe les 11 & 12 octobre 2014 les photos | |
|