La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

tout ce perd

+2
bosco76
gwendarod
6 participants
AuteurMessage
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod

tout ce perd Empty
MessageSujet: tout ce perd   tout ce perd Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 12:53

Ce samedi de passage à Paris je suis allé flâner chez euromaquette et chez tonyshop pour me rendre compte que le rayon 1/72 fond chaque fois de plus en plus. Donc rien acheté.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

tout ce perd Empty
MessageSujet: Re: tout ce perd   tout ce perd Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:32

Question de rentabilité : 
4 boites au 72 rapportent 10-12 euros de marge nette et prennent autant de place qu'une boite Dragon qui va en rapporter 20 !!...
Et puis, pour beaucoup encore, le 72, c'est pour les gosses, et les gosses ne font plus de maquette et préfèrent jouer sur leur smart-phone...
Et d'autres commerçants savent aussi très bien qu'acheter le 72 à l'étranger est plus rentables et passe souvent à côté de la case douane. Et qu'ils auront quoiqu'il arrive les nouveautés lorsqu'il sera trop tard.
le 35e, les avions ou les bateaux, c'est plus encombrant : gros colis, frais postaux en conséquence, on s'adresse à des moustachus qui impatient qu'ils sont préférerons acheter plus cher en direct qu'attendre...
Faîtes vos stocks tant que vous pouvez, je ne suis pas sûr qu'il y aura encore beaucoup d'offre dans 10 ans...
Pascal
nobody
Pilier de comptoir

tout ce perd Empty
MessageSujet: Re: tout ce perd   tout ce perd Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:38

+1 Un détail de poids, le 1/35 c'est plus facile que le 1/72-76, j'en sais quelque chose... tout ce perd 783891 dans 10 ans je serais au paradis, plein de maquettes au 1/72.... cheers
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

tout ce perd Empty
MessageSujet: Re: tout ce perd   tout ce perd Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:50

attention, Euromaquette a eu un gros dégat des eaux la semaine dernière... Ceci explique peutêtre cela, mais sans grande conviction non plus... Pour Tony, c'est normal... Surtout du 48 et du 35...

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Théo
Pilier de comptoir
Théo

tout ce perd Empty
MessageSujet: Re: tout ce perd   tout ce perd Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 16:57

bosco76 a écrit:

Et puis, pour beaucoup encore, le 72, c'est pour les gosses, et les gosses ne font plus de maquette et préfèrent jouer sur leur smart-phone...

Pascal

héhé pas tous ... mais en ce moment je n'ai pas le temps pour les maquettes Embarassed Embarassed Embarassed
bosco76
Modérateur
bosco76

tout ce perd Empty
MessageSujet: Re: tout ce perd   tout ce perd Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 17:44

C'était dit avec de l'ironie Théo !!(mais je sais que tu savais déjà) Wink 
et pour toi, la priorité, ce sont les études, pour avoir un beau métier, gagner plein d'argent et acheter ainsi plein de maquettes..au 72eme !!!tout ce perd 783891tout ce perd 783891
et peut-être d'autres thèmes aussi..tout ce perd Images?q=tbn:ANd9GcSh_QKj5ef3vq4O6I2ChSetbIaJQk1NoqY2hEqlpSyJ5fHugXW8
Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

tout ce perd Empty
MessageSujet: Re: tout ce perd   tout ce perd Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 18:31

bosco76 a écrit:
C'était dit avec de l'ironie Théo !!(mais je sais que tu savais déjà) Wink 
et pour toi, la priorité, ce sont les études, pour avoir un beau métier, gagner plein d'argent et acheter ainsi plein de maquettes..au 72eme !!!tout ce perd 783891tout ce perd 783891

Pascal

Exactement tongue

Pilier de comptoir
Théo

tout ce perd Empty
MessageSujet: Re: tout ce perd   tout ce perd Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 20:56

c est bientot les vacances ... je vais pouvoir coller un peu de plastique Very Happy
Contenu sponsorisé

tout ce perd Empty
MessageSujet: Re: tout ce perd   tout ce perd Icon_minitime

tout ce perd
Page 1 sur 1