| Ward-laFrance (Retrokit) Terminé | |
|
+12olivier Eymerick france83 Fabrice Dulot orionv Alain globtrotter PéDéGé bosco76 JC Pionnier Franck-92 saran 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mar 21 Oct 2014, 11:18 | |
| Je suis ! |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mar 21 Oct 2014, 11:39 | |
| Le Ward Lafrance..... !!! Ca c'est un camion qui a de la gueule !!! J'en suis également... | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mar 21 Oct 2014, 13:04 | |
| une bonne idée de le ressortir vraiment un beau camion ce ward | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mar 21 Oct 2014, 14:13 | |
| Encore du Lourd !!! C'est vraiment un beau Kit !! Un kit sorti il y a au moins plus de 15 ans !! Une relique, oui !! FanKit a sorti le même il y a quelques années, un poil moins fin (calandre en résine forcément moins fine que la photodécoupe Rétrokit). Il y a de quoi faire, et pour une fois, la doc n manque pas sur le sujet, les photoscopes sont légions sur la toile !! Alors, Version US ou anglaise, ou française ?? Bonne continuation Fred !! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mar 21 Oct 2014, 14:31 | |
| j'aimerais bien le faire avec le drapeau consulaire mais la, le hic pas grand chose,5°DB les Ward çà court pas sur les sites je vois comment ils sont placés ,il me faudrait une photo la lettre serait un K pour l'insigne tactique ,le reste ..........?? | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mar 21 Oct 2014, 15:37 | |
| moi qui aime ce genre de véhicules, je sens que je vais me régaler | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mar 21 Oct 2014, 15:57 | |
| Bonjour Pour le drapeau consulaire, toujours le bleu en avant en haut Combien de fabricants de décalques oublient ce détail Pour l'insigne de la 5è DB, je connais un ami qui peut te dépanner Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mar 21 Oct 2014, 16:30 | |
| merci Yves ,mais j'en ai une bonne petite Quantité ,c'est surtout les emplacements aperçus sur une photo N&B de mauvaise qualité sur un GMC | |
|
| |
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mar 21 Oct 2014, 16:34 | |
| Bonjour Si tu fais comme moi, que tu en es réduit à compter les pixels, ça ne va plus C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de dénicher tous les détails, ils sont souvent masqués par le reflet du soleil sur la carrosserie Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mer 22 Oct 2014, 08:55 | |
| une petite avancée d'hier soir toujours à la recherche d'idée de déco | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mer 22 Oct 2014, 12:08 | |
| Si je peux me permettre, la calandre me paraît vraiment extra fine .. pour pallier ce "problème", j'avais en son temps collé une fine bande d'Evergreen de 0,5 de large sur une bonne longueur, et j'avais collé cette bande tout le long de la partie supérieure ... A bien y réfléchir, il aurait été plus judicieux d'y coller plutôt une fine bande de ruban adhésif Aluminium " /> Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mer 22 Oct 2014, 12:33 | |
| elle n'est pas collée ,en attente de déco | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
saran Pilier de comptoir
| |
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mer 22 Oct 2014, 17:50 | |
| - bosco76 a écrit:
- il aurait été plus judicieux d'y coller plutôt une fine bande de ruban adhésif Aluminium
Ca fait un bout de temps que je vois des références à cet adhésif alumnium... De quoi s'agit il ? Et ou peut on en trouver ? Joli ton Ward Pascal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mer 22 Oct 2014, 18:05 | |
| Bonsoir la photo d'un vrai nous montre l'immatriculation pour l'armée US, qui commence par 00***** pour les véhicules de dépannage @ franck92; tu peux trouver l'aluminium adhésif de réparation chez Mr B........ , si non en MP tu me passes ton adresse postale et je t'en envoie un morceau, j'ai un rouleau de 5mètres Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mer 22 Oct 2014, 18:19 | |
| Sinon, le mien, je l'ai trouvé au rayon des adhésifs et autres colles chez "Casto-MerlIn". Je suis un peu déçu car j'en avais un avant (il y a 10 ans) que j'ai "égaré" et celui racheté il y a quelques années est plus fin... C'est vraiment comme du ruban adhésif, mais "métal", avec un papier protecteur que l'on décolle au dernier moment. Ça se coupe très bien avec nos scalpels, et ça donne un effet métallique superbe. Inutile de dire que ça se plie très (trop) facilement, que c'est très fragile, mais que c'est superbe pour faire des sangles métalliques (réservoir, fusils...) ou des contours de calandre, la petite largeur compensant la fragilité... J'ai vu aussi l'utiliser après grosse chirurgie pour simuler les impacts de petits projectiles sur des portières de camion : on enlève de la matière au centre de la portière, (on fait son trou, quoi !!), on découpe proprement l'alu que l'on colle en place, et à l'aide d'un épingle, on perce. On fignole et puis voilà !! Je pense qu'on peut obtenir la même chose avec de la barquette alimentaire, c'est plus épais, mais il faut coller à la cyano... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Mer 22 Oct 2014, 18:27 | |
| Re Pour ceux qui font de la maquette de voiture ou moto, c'est super pour faire les parties chromées car ça se lustre très bien avec de l'efface rayures en pâte @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: ward lafrance (retrokit) Terminé Ven 24 Oct 2014, 10:57 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Ven 24 Oct 2014, 11:07 | |
| Meme si je prefere les diamonds , il a une sacrée gueule! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Ven 24 Oct 2014, 11:11 | |
| Merci Rémy ,j'ai le Diamond aussi à ressortir continu sur le Ram, that good | |
|
| |
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Ven 24 Oct 2014, 11:31 | |
| Bonjour C'est toujours agréable de voir un véhicule avec des marquages de la France Libre Bravo pour cette belle réalisation Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Ven 24 Oct 2014, 13:22 | |
| Superbe !!!! Un joli camion comme je les aime !! Bravo !! Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé Ven 24 Oct 2014, 13:29 | |
| superbe comme d hab fred ! mais moi j aurai l avantage de le voir sans doute en vrai a la prochaine réunion _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ward-laFrance (Retrokit) Terminé | |
| |
|
| |
| Ward-laFrance (Retrokit) Terminé | |
|