| Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 | |
|
+20Théo barney le beagle Eymerick damned81 JC Pionnier Zeus Olympien nobody Pimouss Laurent Deneu gwendarod globtrotter Saiun bosco76 ve-jeff saran orionv Laffly72 MABMANU Pascal PéDéGé 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Mar 01 Déc 2015, 20:40 | |
| - PéDéGé a écrit:
- Merci à vous tous
Je comprends que le scratch au 1/72 paraisse compliqué moi c'est le 1/72 qui me parait compliqué Tu n'aurais pas fait de plan par hasard ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Ven 04 Déc 2015, 17:38 | |
| Désolé Eymerick, J'ai tout fait au fur et à mesure, sans rien noter J'ai surtout eu la chance qu'après l'avoir commencé il y ai eu l'article dans GBM Pour le principe de fonctionnement Voilà donc 2 photos en plus faites à l’arrache Le coder a reculé et rentré son cône mâle dans le cône femelle du pont Le pont en position verticale Le pont en position de transport Il faut l’imaginer reposant sur le dessus de la cabine blindée Le principe a été repris plus tard sur AMX | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Ven 04 Déc 2015, 17:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Ven 04 Déc 2015, 18:16 | |
| Mercie Fred
Eymerick, si jamais tu te lances, je pourrai te relever quelques côtes sur le mien si ça peut t'aider | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Ven 04 Déc 2015, 21:43 | |
| C'est impressionnant, tout ça !!
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Sam 05 Déc 2015, 09:43 | |
| merci Patrick mon plus gros scratch en taille
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Sam 05 Déc 2015, 13:07 | |
| - PéDéGé a écrit:
- Mercie Fred
Eymerick, si jamais tu te lances, je pourrai te relever quelques côtes sur le mien si ça peut t'aider C'est sympa, mais c,est pas encore à ma porté le scratch _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Sam 05 Déc 2015, 17:26 | |
| Bonjour C'est vraiment une belle réalisation Cette conception était en avance sur son temps, et il semble bien que ce prototype soit resté unique Tu vas le peindre et lui mettre son immatriculation, elle est dans l'ASU Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Dim 06 Déc 2015, 09:33 | |
| Merci Yves Oui, oui, exemplaire unique, c'est aussi ça l'avantage du scratch Je ne pense pas qu'il sorte un jour François Simenel en a fait un (nous en avons parlé à Saumur) mais il ne devrait pas sortir chez Biltz
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Dim 06 Déc 2015, 14:05 | |
| - PéDéGé a écrit:
François Simenel en a fait un (nous en avons parlé à Saumur) mais il ne devrait pas sortir chez Biltz
C'est ce qu'il m'a également dit quand je l'ai croisé à l'expo de Mondeville. D'où l'intérêt de la démarche de Jacques ! J-F | |
|
| |
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Sam 26 Déc 2015, 17:29 | |
| Peu d’avancées en ce moment Mais la joie de retoucher du blanc. Les 4 premières plaques de la cabine. En fait ça peut paraitre simple mais c’est loin de l’être. Du coup je me suis fait deux cales latérales en CP pour tenir les flancs Et avant qu’on me pose la question, voilà la réponse, la casemate ne sera pas ouverte. Pour une fois, j’ai un montage qui me saoule un peu, alors je vais aller au plus simple. Après (invisible sur els photos) j’ai collé des CP à l’intérieur pour positionner la casemate. Voili voilou ! L’escargot que je suis vous donne rendez vous dans un mois ! | |
|
| |
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Sam 26 Déc 2015, 18:24 | |
| - PéDéGé a écrit:
En fait ça peut paraitre simple mais c’est loin de l’être.
Quoi ? Que lis-je ??? La règle du "au fond, c'est pas si compliqué (copyright PéDéGé)" connaitrait-elle des exceptions ??? Mes certitudes sont ébranlées, des gouffres s'ouvrent sous mes pieds, les fondements de la civilisation vacillent !!! En tout cas, cette cabine confirme le côté OVNI de cet engin qui ne ressemble à aucune autre. J-F | |
|
| |
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Dim 27 Déc 2015, 08:56 | |
| Merci Jean François C'est pas le scratch qui est difficile, tssssssssssssssssss ! ! C'est l'appréhension des formes | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Dim 27 Déc 2015, 10:06 | |
| Bonjour C'était une sacrée cabine pour loger et protéger une équipe. Comment vas tu faire pour poser le logo "Coder" sur le haut de la cabine?? à la peinture "tulipe" Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Dim 27 Déc 2015, 18:54 | |
| Salut Yves Je compte tester une gravure "à l'envers" sur une plaque alu puis la coller par la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Lun 28 Déc 2015, 11:32 | |
| Heuuuuu, ben l’escargot est déjà de retour ! Et meilleure nouvelle, Pink Floyd est revenu me tenir compagnie lors de mes travaux. Je dois avouer que c’est une thérapie très efficace. Aujourd’hui, un peu plus de technique et d’explications. Nous en revenons donc au « Pour les nuls », et en images Le but est d’essayer de monter que ça n’est pas si compliqué que ça. J’ai monté les flancs du capot puis la partie supérieure. Mon truc, c’est de ne pas me fait caguer à tout ajuster et à couper plie poil . Il s’agit de la carrosserie, donc de parties faciles à rattraper. Pour la zone ou le museau sera collé à la casemate, j’ai laissé déborder mes plaques du dessus. Puis un coup à plat sur du papier verre et tous les morceaux sont remis au même niveau Après un premier essai, on voit que cela se présente assez bien. Pour vous montrer que ne me fait pas c***r, voilà l’intérieur du capot Le nez, avec les jeux nettement visibles Puis une séance de masticage, finalement assez légère. Il ne reste plus qu’à laisser sécher et à poncer. Pour ceux qui ont vu mes autres modèles, j’applique ce principe depuis le début. Et à l’arrivée il reste finalement peu de mastic. Pour ce modèle, ce qui est compliqué, c’est de travailler « en l’air » Je m’explique : Pour mes modèles précédents, je montais la carrosserie sur une plaque, c’est facile çà ajuster, à mesurer. Par contre sur le Somua Coder, tout est monté sur la châssis Dés, du coup, c’est un peu plus galère. A la prochaine ! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Lun 28 Déc 2015, 11:52 | |
| ça prend forme _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Mer 30 Déc 2015, 08:53 | |
| Merci Eymerick,
Au fait, si tu es tenté, MPtise moi, je dis avoir des choses interessantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Sam 02 Jan 2016, 14:06 | |
| La suite : L’adaptation du museau sur la casemate, sans aucun souci En place sur le châssis J’ai comblé quelques vides dans ma carte plastique Je trouve plus simple de faire ainsi plutôt que de calculer des formes complexes d’entrée Maintenant je repasse au scratche à l’échelle 1 Carrelage et faïences | |
|
| |
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Sam 02 Jan 2016, 20:02 | |
| Bonsoir Chaque jour qui passe apporte un peu plus de complément à cette construction bien délicate Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Dim 03 Jan 2016, 09:33 | |
| Merci Yves J'ai commencé à préparer la chape qui sera à l’intérieur de la casemate................ Tout ça pour me rendre compte que j'avais collé un tube au mauvais diamètre | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Dim 03 Jan 2016, 10:37 | |
| super la forme de la casemate | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 Dim 03 Jan 2016, 12:35 | |
| bon le problème au moment des soldes c est de trouver 2 carreau de la même couleurs ! . _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 | |
| |
|
| |
| Poseur de pont - Somua Coder "Pour les nuls" - 1/35 | |
|