La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)

+8
Pimouss
Pat95
damned81
bosco76
globtrotter
iffig
Alain
Pascal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal

Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Empty
MessageSujet: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 18:27

Voilà tout est dans le titre. Le Trackstory 14 sur l'AMD 35 Panhard 178 est bouclé et me sera livré par l'imprimeur pour le 15 Novembre.

Pour un petit aperçu, c'est par là :

http://www.minitracks.fr/amd35_tr14.htm

il est déjà disponible en précommande.

Pascal

Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 19:03

vendu ! Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 878434

Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 10:13

Itou ! Very Happy
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 10:38

Bonjour Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 756810

Voilà l'occasion de se faire son cadeau de Noël un peu avant l'heure, on est jamais mieux servi que par soi même Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 178714
J'espère y trouver où passe le fil d'antenne arrière sur les voitures équipées de radio. Pour l'antenne avant, on connait, mais pour l'arrière cyclops Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 598787 . En regardant bien celle du musée de Saumur, on peut avoir une petite idée en regardant à l'intérieur, mais... ce n'est qu'une supposition.

Amicalement
@+ Yves
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 19:25

Désolé Yves, rien sur le fil d'antenne arrière, faute de place.

A l'évidence le fil passe en dessous du garde boue pour aller dans la caisse.

Pascal

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 20:33

C'est pas grave !!
de toutes façons, son micro est trop petit !!!! WinkWinkWinkWink
Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 00:34

Bonjour Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 756810

Si le fil d'antenne passe en dessous du garde-boue, ça veut dire qu'il sort par un anneau isolateur avant d'entrer sous la protection juste à côté de la porte arrière gauche. Dans le GBM n° 79, sur le profile de la Panhard de l'aspirant Henri Gantien, l'isolateur en porcelaine à l'avant n'est même pas représenté Embarassed Le kit AL-BY est déjà pas mal retouché, avec l'ajout des protections d'antennes. Il reste les coffres de garde-boue à faire, plus quelques petits détails. Les plaques minéralogiques sont faites Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 178714

Amicalement
@+ Yves
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 03:45

C'est normal, sur les panpan radios du premier marché il n'y avait pas d'isolateur. tu en verras une belle photos dans le TS. Il n'y a pas non plus de petit godet et encore moins de plaques en arrière de la porte de l'inverseur. Il est fort possible que quelques voitures du premier marché aient reçu ces améliorations de manière rétroactive.

On rencontre cette sorte de petit godet à l'arrière sur les panpans à partir du second marché, mais toujours pas d'isolateur visible, et encore moins de câble même sur les photos de voitures encore complètes.

Pascal

damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 23:51

Commandé !!! cheers
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 10:16

Comme de juste il y aura un petit retard, je ne serais livré que vendredi...

Patience, il arrive !

Pascal

Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 14:41

bon avec les 1 et 11 novembre on excuse l imprimeur pour cette fois Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 178714

Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 18:19

Ça y est j'ai été livré Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 783891

Oublié la malédiction du n° 13 Wink

je vais faire un maximum d'enveloppes ce soir pour les poster demain.

Pascal

damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 13:11

Bien reçu ce jour, merci.
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 13:15

reçu ce matin Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 783891

de nombreuses pièces rares (comme l AMD "d Orléans" Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 178714 ) qui donnent des idées de déco intéressantes (manque juste que RPM sorte aussi une version revue et corrige de son Panhard )

une petite erreur de légende du profil page 59 mais la bonne est page 32 avec la photo

Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:32

pfff mais quel idiot ! avec la fote de la page 33 ça fait beaucoup...

Et "c'est pas finit" j'en suis sur Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 435228

Au passage,pour ceux qui ne l'ont pas, il y a quelques oiseaux rares...

Nous avons donc la malédiction du n° 13 qui sévit Wink

Pour ceux qui ont la première mouture (et même mes autres) appréciez vous cette nouvelle version ?

Pascal

Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:24

j adore cette nouvelle version (mais je vais quand même conserver l ancienne Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 178714 )

10 ans séparent les deux ...
2€ seulement de plus ... pour 25% de pages en plus (de 50 a 62)

plus de profils et des photos que je trouve de meilleur qualité (comme par exemple celle des pages 14 des 2 versions)

Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 20:25

Il faudra que je l'achète !!

Patrick
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 20:54

Promis Pascal, je le prens a la fin du mois, il ira de paire avec l'ancienne Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 16662

Vince
iffig
Pilier de comptoir
iffig

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 08:44

Ah, les coquilles !

Justement, ça me rappelle l'histoire du journaliste qui prend sa retraite et à qui on laisse le champ libre pour écrire un dernier article selon sa fantaisie. Il décide de faire un article intitulé : "Mes coquilles", dans lequel il parle de toutes les coquilles qui ont défiguré ses articles au cours de sa longue carrière. Mais voilà que, justement, à la typo, une erreur est commise. Donc son dernier article au lieu de s'intituler : "Mes coquilles" s'intitule ... Euh, je pense que vous devinez, amis minitracksiens comment il s'intitule ? Sinon, vous m'envoyez un message perso clown

Bon, trêve de plaisanteries .... J'ai reçu mon exemplaire hier. Je ne peux pas comparer avec l'ancien qui est en caisse au grenier, mais c'est vraiment un très, très beau travail, avec plein d'oiseaux rares, en effet. Merci à Pascal !
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 08:50

Bonjour,

Ce ne pouvait être un "tome 2" car trop de choses sont communes à l'ancien et au nouveau, mais il y a trop de choses nouvelles pour que l'on puisse s'en passer.

Révision des textes et surtout iconographie modifiée et augmentée.

Pour moi, le nouveau est indispensable, mais pour ceux qui ont eu le bon sens d'acheter l'ancien, les deux forment un ouvrage de référence unique et incontournable.

Atchao

Laurent

http://www.histopic.net/
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 10:46

Là est tout le challenge car il me faut penser à ceux qui ont la première mouture (il y a 10 ans déjà !) et à ceux qui découvrent la panpan. il me faut donc faire des compromis pour satisfaire tout le monde, sans compter le format qui me permet de garder un prix abordable mais qui me contraint à supprimer quelques infos.

Pascal

Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:59

Bien reçu Pascal ! Un très grand merci !
C'est du super boulot, et un excellent complément à la première version (malgré des commun) !
Les profils sont extra et le reste aussi !

Matt
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 16:07

Bien reçu merci. je n'ai comparé que les photos et je crois qu'à 1 ou 2 près toutes les photos du 14 sont différentes de celles du premier volume et quand il y a des doublons c'est un peu des photos imposées (celle dans le parc à ferraille japonais par exemple). Même sur les aspects décoration il y a des nouveautés avec plus de précisions sur les schémas de camouflage. Je n'ai pas comparé le texte.
par contre je dois admettre que je regrette l'absence de plan d'autant que là comme Pascal détaille les évolutions de détails, il eut été bon d'avoir des plans "à la In Action" pour comparer les différents lots de production. D'ailleurs pour mettre en évidence ces évolutions, Pascal a mis des photos comparatives (p15-16). Par contre les pare-chocs mentionnés page 54 et page 59 désolé je ne les vois pas !
L'usage de Lafettes (affuts) complets d'aviation (p32 et 37) m'interpelle grandement ! D'autant que je n'ai jamais vu de "croisement" Air-Terre sur d'autres matériels allemand !
Donc je ne peux qu'appuyer mes prédécesseurs : il faut les deux (l'original et le N°14) !
Ca montre aussi le gros travail d'accroissement de notre connaissance du matériel français qu'il y eu en 10 ans !

JCC
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 07:48

Alors :

Page 54 : les pares chocs sont visibles sur la photo au dessus du profil (par manque de place je n'ai pu en caser qu'une à cet emplacement)

Page 59 : il s'agit d'une coquille (ce texte correspond au profil du haut de la page 60)

Pour les Affuts sur AMD on en connait désormais trois types. Comme je l'explique, il est fort probable qu'une partie des AMD sans tourelles aient été affectées à la Luftwaffe et que sur le terrain elles aient été bricolées avec des affuts réformés.

En tous cas merci de vos appréciations car il est vrai que j'aurais pu me contenter d'une réédition, mais je continue mes recherches et les connaissances avancent.

Quant aux plans, je dois m'en expliquer à chaque fois : A moins de disposer de plans d'usine d'époque il est évident que de faire redessiner un plan sans données complètes est une source d'erreur, ce qui est d'ailleurs le cas des premiers Trackstory. De plus Trackcstory a plutôt un but historique, le côté technique se retrouve dans Focus où il y a des profils 5 vues pour se faire une idée d'ensemble du matériel (des profils pour ne pas confondre avec de pseudos plans d'ailleurs).

Pascal

JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:25

OK vu les parechocs ...

pour les plans ce n'est pas les Saints Évangiles...c'est une vision d'un dessinateur à un instant "t", tout comme les profils d'ailleurs. Certains disent aussi que les plans constructeurs sont faux par construction pour ne pas diffuser d'information fiable aux concurrents "au cas où ces plans s'égareraient". Donc la vérité sera toujours ailleurs.
Peut-être vaut-il mieux viser 90% de la vérité plutôt que d'attendre l'éternité pour avoir 100% de vérité? Mais ce débat dure depuis qu'il y a des maquettistes.... Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) 687232

JCC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) Icon_minitime

Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant