| De retour aux maquettes enfin aux avions ! | |
|
+6guilhemdelyon globtrotter Soldier of fortune bosco76 Alain Théo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Jeu 13 Nov 2014, 20:59 | |
| - Théo a écrit:
@Denis : pour les haubant c est prévu mais comme ce sont des pièces fragiles je les fabriquerai en fin de montage .... étiré ou fil de couture ? à voir ...
Bonne question, perso j'ai fait fil (de couture) trempé dans de la colle pour un sopwith Revell. Petite technique que j'ai récupéré d'une ancienne maquette Heller du Royal St Louis pour faire les haubans L'avantage c'est que tu as un diamètre constant contrairement à l'étiré et la colle permet de rigidifier le fil. Pas besoin de peindre si tu prend un fil de la bonne couleur sinon ça se peint pas trop mal. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Jeu 13 Nov 2014, 21:06 | |
| Bonsoir Il y a un gars sur le forum qui fait des avions 14-18 avec des haubans magnifiques, il faut demander à "Nieuport" puisque c'est de lui qu'il s'agit . Viens vite Eric!!! Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Jeu 13 Nov 2014, 22:15 | |
| tu nous l amène demain soir ? _________________ Alain | |
|
| |
Nieuport Bien connu de nos services
Nombre de messages : 484 Age : 58 Localisation : Poitiers, France Humeur : Bonne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Ven 14 Nov 2014, 07:10 | |
| Bonjour,
Je préfère de loin le fil de pêche de 0.06 à 0.08mm de diamètre. l'étiré est fragile et il n'est pas toujours facile d'avoir un diamètre constant, le fil de couture est toujours beaucoup trop gros pour le 1/72. Il est aussi possible d'utiliser du fil de cuivre très fin, mis bien droit en le faisant rouler avec le plat d'un réglet sur une surface bien dure, par exemple, une plaque de verre.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Ven 14 Nov 2014, 07:51 | |
| - Théo a écrit:
- @Denis : pour les haubans c' est prévu mais comme ce sont des pièces fragiles, je les fabriquerai en fin de montage .... étiré ou fil de couture ? à voir ...
Ah ?! Nieuport ma grillé la priorité ! De toute façon, comme le dit si bien Aragorn fils d'Arathorn, descendant d'Isildur ( ça c'est du pédigrée ! ), plus connu dans nos contrée sous le nom de Jean-Pierre , Il n'avait qu'un croisillon entre les jambes. Quoique je me demande si il n' y en avait pas un devant le poste de pilotage, et un aussi pour les gouvernes de profondeur... Tiens, voilà un lien vers mon forum de maquettes d'avions, du montage de deux Fokker Eduard en cours : http://aera-kit.forumpro.fr/t3909-fokker-dr-i-manfred-et-lothar-von-richthofen?highlight=Lothar Tu n'es pas obligé d'être aussi maniaque, dans ton montage, que son auteur !
Dernière édition par CHANTE ET COMBAT le Ven 14 Nov 2014, 10:11, édité 1 fois (Raison : Précision) |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Ven 14 Nov 2014, 10:47 | |
| - Nieuport a écrit:
- Bonjour,
Je préfère de loin le fil de pêche de 0.06 à 0.08mm de diamètre. l'étiré est fragile et il n'est pas toujours facile d'avoir un diamètre constant, le fil de couture est toujours beaucoup trop gros pour le 1/72. Il est aussi possible d'utiliser du fil de cuivre très fin, mis bien droit en le faisant rouler avec le plat d'un réglet sur une surface bien dure, par exemple, une plaque de verre.
A+ Ah j'avais pensé au fil de cuivre mais pas pensé au fil de pêche à l'époque. :112: Je retiens l'idée pour ma prochaine réalisation _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Ven 14 Nov 2014, 12:32 | |
| Bonjour Le fil de pêche a plus de souplesse d'utilisation que le fil de cuivre, même très fin. Même le fil à gants qui est utilisé par les couturières pour faire les bas de pantalon doit être un peu plus gros, à voir Priez pour nous pauvres pêcheur (à la ligne) Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Ven 14 Nov 2014, 16:46 | |
| oulala beaucoup de réponses ! dans l ordre : @Alain je ne viens pas ce soir car je me suis coincé le dos... je suis en ceinture lombaire donc je ne peut pas trop marcher... meme mon papy Yves me battrai à plate couture sur un 100m @ tous : pour les haubans j essaierais plusieurs de vos techniques et je verrai ce que ça donne avant de m aventurer sur le vrai avion @denis : je ne suis pas fan du camo sur les deux avions mais il y a de tres belles techniques de peinture et un beau montage et detaillage ! merci @nieuport : c est bien toi nieuport qui m a donné envie de m essayer aux avions en voyant tes kits a Saumur ! tres tres beau ... | |
|
| |
Nieuport Bien connu de nos services
Nombre de messages : 484 Age : 58 Localisation : Poitiers, France Humeur : Bonne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Sam 15 Nov 2014, 09:14 | |
| Salut Théo,
Si tu veux une déco en particulier, je l'ai peut-être. Je pense que j'ai de quoi en décorer une cinquantaine ... Pour les haubans, il y a un croisillon pour le train et un autre entre les mats de cabane. Il y a aussi 2 câbles de commande qui vont du fuselage au plan supérieur, pour commander les ailerons. Et enfin, il y a eu environ 300 avions produits, le camouflage était fait en usine, similaire à celui qui est sur ta photo (pour la base et les croix, bien sûr). Une base "tan" puis des trainées olive.
La suite, vite !!! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Sam 15 Nov 2014, 13:41 | |
| le doigt c était les maquettes .. le lumbago c est quoi ? tu as fait des folies de ton corps _________________ Alain | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Lun 17 Nov 2014, 11:55 | |
| le lumbago c est un gros chien non tenu en laisse qui ma sauté dessus cet été et je suis tombé direct sur le dos... et cette blessure s est réveillée en sport en faisant du saut en longueur | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Lun 17 Nov 2014, 13:54 | |
| Je compatis , avoir le dos en vrac à 16 ans c'est pas drôle du tout et je sais de quoi je parle ,le mal au dos c'est l'enfer sur terre.... Soignes toi bien comme il faut et ne laisse pas trainer sinon c'est emmerdes sur emmerdes par la suite... | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Mar 18 Nov 2014, 18:49 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Mar 18 Nov 2014, 18:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Mar 18 Nov 2014, 21:22 | |
| Bonsoir Il ne cache rien, regardes de quand ça date, ce post a exactement quatre ans Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Mer 19 Nov 2014, 14:37 | |
| non je plaisantais mais je suis bien content d avoir retrouvé ça !! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Ven 21 Nov 2014, 16:07 | |
| bon le chantier s arrête un peu ... mon chat à joué avec une de mes pièces ... impossible de la retrouver ... j ai passé commande a revell mais le délais de livraison est de 6 à 8 semaines ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Ven 21 Nov 2014, 16:39 | |
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Ven 21 Nov 2014, 17:08 | |
| lol non pas trop mais en générale leurs SAV marche nickel même si ils sont long ... remarque à plusieurs on pourrai refaire une maquette complète !! j ai repris un chenillé en attendant, ca fera plaisir a certains !! | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Ven 21 Nov 2014, 20:22 | |
| Bonsoir Je vais dire à une personne du quartier d'aller habiter près de chez toi, et tu n'aura plus de chat à te piquer des pièces Ce ne sont pas les pièces de maquettes qui disparaissent, mais les matous J'aime bien les animaux mais il faut un juste milieu Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Ven 21 Nov 2014, 21:02 | |
| juste les éloigner de mes maquettes mais il adore jouer avec depuis petit .... | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Ven 21 Nov 2014, 23:48 | |
| Bonsoir En 1961 alors que je travaillais dans un garage, le chien du patron qui revenait de se gaver à l'abattoir, est venu poser ses grosses pattes dans les pièces d'une boite à vitesses que nous étions en train de nettoyer . L'ouvrier qui avait connu la déportation, a pris un pinceau qu'il a plongé dans l'essence de térébenthine, et il a passé ça sur le cul du chien . Jamais je ne l'avais vu courir aussi vite et plus jamais il n'est venu foutre le bazar à l'atelier. C'était drôle de le voir se frotter le derrière sur l'herbe dans le jardin Tu fais pareil avec ton chat, et il ne viendra plus te gêner dans tes maquettes. Par contre quand il va démarrer, là des pièces risquent de voler quand il va mettre le turbo . Après tu seras tranquille, il comprendra que cet endroit lui est interdit Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Sam 22 Nov 2014, 06:46 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Sam 22 Nov 2014, 17:54 | |
| pauvre chien ... ahah désolé JP | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! Sam 22 Nov 2014, 21:20 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour aux maquettes enfin aux avions ! | |
| |
|
| |
| De retour aux maquettes enfin aux avions ! | |
|