La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 imprimante 3D a prix abordable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

imprimante 3D a prix abordable Empty
MessageSujet: imprimante 3D a prix abordable   imprimante 3D a prix abordable Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:10

une entreprise canadienne propose de mettre sur le marché une imprimante 3 D a un prix assez raisonnable  (649 dollars quand même)
Voici le lien ;
http://3dprintingindustry.com/2014/11/18/poieo3d-inexpensive-3d-printer-kickstarter/?utm_source=Facebook&utm_medium=social&utm_campaign=3DPI%2BFacebook

Daprés l'article , utilisation facile même pour un enfant , a voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

imprimante 3D a prix abordable Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D a prix abordable   imprimante 3D a prix abordable Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 15:20

Un pote me dis que c'est pas cher... Very Happy  Bon, il doit avoir les moyens , lui... Wink clown

Sans compter les frais de cochon, les pièces de rechanges, les "cartouches" (peut-on encore parler de cartouche?) Et doit-on aussi compter l'obsolescence programmée des nouvelles technologies pour que l'on consomme encore plus...

Perso, je suis pas chaud.... Mais ca va faire comme les Ails Phones... Tous le monde en voudra... La société de Consommation...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

imprimante 3D a prix abordable Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D a prix abordable   imprimante 3D a prix abordable Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:44

Le problème n'est pas je pense l'imprimante !!
quoique ...
mais plutôt la "finesse" du cordon posé sur le cordon précédent....
si nos kits se transforme en "camouflage façon panier en osier", on va devoir poncer, poncer, poncer...
de toutes façons, attendre n'est pas ici perte d'argent, au contraire !!
le passé nous a déjà prouvé que la technologie aidant, les imprimantes vont devenir plus performante et moins chère...
Je rappelle quand même que le principe "original" était que la machine pouvait se "dédoubler" elle -même,  imprimer elle-même ses propres pièces mécaniques et évoluer en remplaçant un truc par ici ou un machin par là...Un truc que la "Machine" aura fait elle même (on se croirait dans Terminator)
Mon fils a "monté" son PC lui même, et de temps en temps change des processeurs, ou rajoute de la mémoire .. ne m'en demandez pas plus, je suis une "brêle" par rapport  à lui en informatique...
Son PC est toujours le même, mais il évolue....
Ça, c'était l'Utopie de départ, avant que "Big machin" ne se dise qu'il y avait du fric à se faire....
et qu'il valait mieux que le client remplace ses machines très vite, soit parce qu'elle ne dure pas longtemps et que la réparer "coûte plus cher que de racheter du neuf", soit en faisant croire au gens que le nouveau est 1000 Fois meilleur que l'ancien qui était à l'époque déjà une "Révolution" et que si t'as pas le dernier modèle, t'es un "as been" !!!
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 19 Nov 2014, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

imprimante 3D a prix abordable Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D a prix abordable   imprimante 3D a prix abordable Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 19:31

Avant les PC, il y eu les ordinateurs, les gros, comme ce fut mon métier, plus précisément le hardware, c'était des machines impressionnantes, pour faire un calcul complexe 1X2= ?, ça tenais à peine dans l'actuel Stade de France, les mémoires étaient énormes pour arriver à 5 octets, heureusement il y avait des imprimantes, qui à longueur de journée débitaient des kilomètres de listing, que je n'ai jamais vu personne lire, le fabricant de papier lui se frottait les mains, maintenant tout ça et même beaucoup plus, tient dans une montre bracelet.
J'ai toujours construit mes PC moi même, actuellement j'ai un disque dur et un nouveau lecteur CD-DVD
à installer.
De plus ça fait faire des économies aux voisins, qui ont le dépannage gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 24/03/2012

imprimante 3D a prix abordable Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D a prix abordable   imprimante 3D a prix abordable Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 21:57

En voyant cela, je pense à la pèriode ou les CD sont sortis
On nous disait "mais voyons, avec le procédé de fabrication, ces Cd ne pourrons jamais coûter moins de 20 €".......
L'évolution sera la même
Le low coast prendra la suite et dans deux ans ces imprimantes seront plus abordabls
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

imprimante 3D a prix abordable Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D a prix abordable   imprimante 3D a prix abordable Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 09:27

Moi, j'ai racheté un vieille licence XP, et j'ai remonté une vieille bécane (j'ai fait ca depuis tout tout petit... Very Happy  Pensez donc, j'ai commencé à l'Amstrad et au Basic... J'en ai bouffé de la ligne de commande...) Et je rejoue à mes vieux jeux favoris, parce que maintenant, comme on dit, qui peut le plus peut le moins, mais bizarrement pas en informatique... Qui peut le plus ne peut plus le moins!!!(Merci la Porte au pluriel... imprimante 3D a prix abordable 657488 )

Mais je m'en fou, je m'éclate sur Command and Conquer, Close Combat III, Blitzkrieg, Collin MacRae Rally, GTA Porche Challenge et GTA Vice City, et j'en passe et des meilleurs... Rolling Eyes

Ha oui, autre détail, Pas de liaison que ce soit avec l'internet... Pas de virus, pas de merde, pas de truc qui va te dire (vous devez disposer de la dernière mise à jour...) Non, non, ca marche pas trop mal... imprimante 3D a prix abordable 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimante 3D a prix abordable Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D a prix abordable   imprimante 3D a prix abordable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimante 3D a prix abordable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix des modèles réduits.
» Encore des blagounettes...
» Le prix de Trackstory 13
» 1er prix de l'originalité...
» abonnement prix réduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: