C'est un bon programme à mes yeux...
Les moyens consacrés par la BBC sont importants et ca se voit, en comparaison de l'adaptation du bouquin de Genevois "Ceux de 14" diffusé sur France 2... Rien à voir !!! Le bouquin a été longtemps un livre de chevet pour moi... J'ai été déçu par la pauvre adaptation de France 2... Bref...
"Nous les hommes de 14" est peut être une série un peu déroutante par sa mise en scène, avec par exemple des "vues aérienne" façon vision thermique... Dont ils abusent un peu durant le premier épisode, mais au final, ça donne de la modernité et du punch... Il y a peut être quelques incohérences, mais l'ensemble est vraiment sympa.
Les faits rapportés sont réels, et à la fin de chaque épisode, les éléments réels (photos des protagonistes, page de carnet d'un officier conservé au musée des Riflemen,...) sont présentés, et de plus, les survivants des histoires proposées sont interviewés (les interviews sont anciennes bien entendu....) et cet apport est vraiment sympa et émouvant.
Malheureusement... 1 seule saison, pour seulement trois épisodes...
Et pour finir, pour ceux qui comme moi sont fan des bandes son... Celle de la série est vraiment sympa, quoique elle aussi très "moderne" !
A voir !