| Peindre de l'Airfix | |
|
+5Alain orionv globtrotter Théo PéDéGé 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 16:22 | |
| Bonjour les amis Ma question va sembler bizarre puisque déjà je parle de peinture Comment procédez vous pour peindre les figurines Airfix en plastique mou ? En premier, le nettoyage bien sûr Mais après ? Est ce que vous passez un vernis pour durcir un peu le plastique ou pas ? Je précise que ce sont des figurines au 1/32 Merci d'avance de bien vouloir aider un "très gros doigts" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 16:35 | |
| je peins directement sur la figurine, personnellement. Mais j'ai un ami qui les sous-couche à la Games Workshop en bombe, et ça donne un très beau résultat. Il y a deux bombes de sous-couches chez eux, la noire et la blanche. |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 16:42 | |
| Merci Denis, j'ai ces bombes C'est aussi la souplesse qui m'inquiète
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 16:47 | |
| perso je passe de la cyan liquide pour le ren forcer un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 17:50 | |
| | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 18:25 | |
| Bonsoir Tiens, l'ami PéDéGé qui se met à la figurine Il faut commencer par bien dégraisser et ébavurer la figurine. Après, un vrai figuriniste va passer une sous couche d'après, surtout pour les zones couleur chair qui seront sous couchées en ocre. Il n'est pratiquement pas possible de durcir une figurine en plastique souple. Disons qu'après peinture et finition, il ne faut plus y toucher, au risque de voir la peinture s'écailler. En expo, des "boeufs" vont jusqu'à gratter pour voir si c'est du métal . Si je dis ça, c'est que j'en ai fait les frais, les gens se mettent en tête qu'ils ont payé un droit de visite, et que ça leurs ouvre tous les droits Si tu veux coller deux parties d'une figurine souple, il te faut mettre une fine pellicule de colle blanche sur une face et la même chose de cyano sur l'autre face. Tu mets en contact en pressant un peu, et la réaction chimique est très rapide, c'est pris. Un merci au passage à Bruno du lancier bleu d'avoir donné cette astuce Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 19:18 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 20:18 | |
| Je te recommande fortement après un bon dégraissage et séchage d'utiliser une bombe de blanc mat de chez GW comme couche d 'apprêt... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 20:24 | |
| - globtrotter a écrit:
- il n'est pratiquement pas possible de durcir une figurine en plastique souple.
@+ Yves si .. il suffit de les laisser vieillir ... j ai des vieux airfix qui se cassent comme du verre ! par contre ca prend du temps.. _________________ Alain | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 20:59 | |
| Moi aussi, c'est surtout les Allemands 1er guerre, quand je pense aux heures que j'ai passé à peindre ces petits bonhommes, le seul remède ne pas y toucher... PDG un conseil laisses tomber les Airfix, travailles plutôt les Italeri nouveau plastique dur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 21:22 | |
| merci à vous tous Yves, j'avais commencé les figurines, avec huile pour les visages j'en ai même recyclé sur un VUCL l'apprêt, c'est sûr, c'était prévu comme le dégraissage Alain je connais le principe, avec moi, c'est pareil j'ai vieilli et je casse facilement Remy , GW ? je ne connais pas j'ai des apprêts Tamiya ou Warhammer Nobody, c'est pas Airfix qui m'a attiré Ce sont rintintin et John Wayne Si tu savais le nombre de fois où j'ai sonné la charge !.... | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 21:52 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mar 25 Nov 2014, 21:53 | |
| GW pour "Came Workshop"... Plutôt dispo dans les boutiques qui font de "l'Heroic Fantasy" ou simplement du war-game... Mais c'est loin d'être introuvable...
Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mer 26 Nov 2014, 07:50 | |
| Merci les gars Donc j'ai ce qu'il faut pour commencer Yapluka | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mer 26 Nov 2014, 10:36 | |
| Pour les yeux, difficile à peindre, il en existe une référence Archer Fine Transferts, Human eyeball decals. https://www.youtube.com/watch?v=nKDeImMtalY | |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mer 26 Nov 2014, 11:08 | |
| Merci nobody
Ma figurine ,c'est du 120 mm verlinden qu ia 15 ans environ Elle était aux acryliques, depuis j'ai changé ma méthode
Pour archer, c'est vrai que j'avais vu ça une fois mais j'avais complètement oublié | |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mer 26 Nov 2014, 15:30 | |
| Bonjour @ PéDéGé; il fallait le dire que tu parlais de 120mm, te voici un pompier anglais de 1805, et oui, je ne fais pas que du blindé Peinture générale à l'Humbrol, et jus à l'huile, visage retouché à l'acrylique. La flamme de la torche et en plastique transparent étiré et teinté avec du verni Tamya Cette figurine en résine m'a été offerte par un pompier de Derby (UK) Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mer 26 Nov 2014, 15:39 | |
| | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mer 26 Nov 2014, 16:03 | |
| Pétard !!! Il sait tout faire ce diable d'homme !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mer 26 Nov 2014, 16:28 | |
| Bonjour @ Théo; si c'est trop beau, il faut le jeter @ Franck; je ne connais pas tout, j'essaie de faire au mieux. Un jour à une expo à Feytiat (87), j'ai montré ça à un gars qui est champion de France figurine. Il a bien regardé et a dit; Yves, ça fait combien de temps qu'il est mort. C'est vrai que je n'ai pas son expérience , et après, on appelle ça un copain C'est Coluche qui disait; pour savoir il faut essayer Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mer 26 Nov 2014, 17:25 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Mer 26 Nov 2014, 19:04 | |
| Il va nous "Allu-mez, le feu , allu-mez, le feu !!..." ceci dit sur un eair bien connu !! Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Jeu 27 Nov 2014, 09:13 | |
| - bosco76 a écrit:
- Il va nous
"Allu-mez, le feu , allu-mez, le feu !!..." ceci dit sur un eair bien connu !! Pascal Attention, le plastique mou d'Airfix ne fond pas à la flamme, il se rétracte!!!!! Perso, Paic citron, séchage, GW blanc mat acryl, et peintoche!!! Humbrol, of course... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Jeu 27 Nov 2014, 12:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peindre de l'Airfix Ven 28 Nov 2014, 16:47 | |
| pareil que Yann mais PA après. |
|