La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Pigments... Et après ??? | |
|
+12blindaille bosco76 saran Alain Porphyre Saiun Pascal Tobrouk nobody JC Carbonel orionv Franck-92 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Pigments... Et après ??? Mer 24 Déc 2014, 10:24 | |
| Pour le fini acier poli, j'utilise de la cire chargée, Goldfinger Metallic Paste, de Daler & Rowney, chez mon fournisseur de produits pour artistes peintre.
http://www.daler-rowney.com/en/content/goldfinger Goldfinger, un produit unique développé par Daler-Rowney, est polyvalent, la pâte métallique est disponible dans cinq finitions. Il peut être utilisé pour la restauration d'antiquités, à la dorure de cadres: ou pour le pochoir, plâtre, l'argile ou la décoration du bois, moulages, pour meubles , textile, cuir, plastiques, modélisme et cartes de vœux. | |
| | | Marder Bleusaille
| Sujet: Re: Pigments... Et après ??? Sam 27 Déc 2014, 19:26 | |
| merci pour vos réponses ,j ai aussi eue du alclad mais au pinceau ça sèche trop vite et dans les années 80 il y avait la bare metal surtout pour les avions chromé. non, mon produit que j ai eu par un copain d un copain, c était une poudre très fine; le gars vernissait des petites pièces genre mitraillettes au 1/35 et avec le vernis brillant vrai les mettait dans une poche avec ses pigments et ça ressortait comme du white metal; époustouflant! il m en a laissé 2 mmcube alors je ne plonge plus rien dedans... j ai aussi essayé de passer un crayon argent sur du papier de verre mais c est pas assez clair nobody, ta cire est assez fin pour ne pas cacher les details? allez maquettez bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pigments... Et après ??? Sam 27 Déc 2014, 20:23 | |
| Frotte la mine d'un crayon papier avec une lame de scalpel puis avec un pinceau fin applique cette "poudre" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pigments... Et après ??? Sam 27 Déc 2014, 20:37 | |
| Dans les magasins d'art, il existe ce que l'on appelle du graphite en poudre, c'est de la mine de crayon déjà broyée ! |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Pigments... Et après ??? Sam 27 Déc 2014, 20:54 | |
| Bonsoir Les produits "goldfingers" me rappellent un autre produit qui est devenu introuvable et dont le prix faisait comme les oignons, il piquait les yeux, c'est le "Rub n' buff". Il y avait toute une gamme de couleurs. C'était là aussi destiné à des travaux de décors d'art. Certains ont fait des avions alu avec ça, mais le problème c'est pour pouvoir mettre les décalques, ça n'aime pas les traces de doigt. Amicalement @+ Yves | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pigments... Et après ??? Sam 27 Déc 2014, 21:02 | |
| Le Rub n' buff ! J'en avais souvent entendu parler quand j'étais jeune, je n'en ai jamais vu pour de vrai... |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Pigments... Et après ??? Sam 27 Déc 2014, 23:45 | |
| Bonsoir @ CHANTE ET COMBAT; le Rub n' buff était dans un petit tube, pas si gros que les deux dernières phalanges de mon petit doigt. Le contenu était une pâte épaisse un peu grasse qu'il fallait étendre régulièrement puis bien lustrer avec un morceau de coton. Les produits Goldfingers reprennent les mêmes caractéristiques. Amicalement @+ Yves | |
| | | nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| | | | Nieuport Bien connu de nos services
Nombre de messages : 484 Age : 58 Localisation : Poitiers, France Humeur : Bonne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pigments... Et après ??? Dim 28 Déc 2014, 11:37 | |
| Bonjour,
Un produit similaire au Rub n'buff : http://ak-interactive.com/v2/?product=true-metal-x10-todos-los-colores
Et la notice http://www.ak-interactive.com/app/tut/TRUEMETAL.pdf
Sinon, en poudre, il y a ça avec 3 couleurs différentes : http://www.uschivdr.com/shopping-categories/shop-colors-pigments-primer/metallic-colors-pigments/
Et enfin, l'Alclad ne se passe qu'à l'aéro, impossible au pinceau.
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pigments... Et après ??? Dim 28 Déc 2014, 12:54 | |
| OK, merci les amis, je note tout ça ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pigments... Et après ??? | |
| |
| | | | Pigments... Et après ??? | |
|