| Whippet Retrokit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Whippet Retrokit Sam 29 Nov 2014, 16:28 | |
| Bonjour, je vois certain ce demander ce qui m'arrive, 2 post de montage la même journée !. Il y a 1 mois en arrière j'avais posté la "nouveauté" de chez Retrokit france, le Whippet. J'ai envoyé un mail pour avoir un peu plus d'info sur ce Whippet, je vous fait part de la réponse. - lindeman62 a écrit:
- C'est bien une réédition .... comme le master n'existe plus , j'ai du me servir de vieux moule , et me servir de tirage , pour remettre le modéle a neuf ..... bon mais , pour la patronne ( Olivia ) , pour elle , c'était bien une nouveautés , puisque dans l'ex catalogue de Marc , il n'existait plus ....
Donc c'est bien une réédition amélioré. Ayant reçu le kit ce matin, je vous fait un petit preview afin de vous montrer que le kit est beaucoup plus joli que celui présenté sur le site... Je prend également comme étalon, mon Whippet Ehmar. Je vous concède que l'intérieur est succinct de même que le compartiment moteur. Les hotchkiss sont trop grand mais comme c'est de la résine, ça sera facile de réduire la longueur du canon. Donc au final, un kit bien plus fin que ce que les photos du site aurait pu laisser présumer, le plus est le fait qu'on puisse ouvrir les trappes. A vos clavier pour vos impressions et à bientôt pour le montage _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Sam 29 Nov 2014, 16:52 | |
| Déjà merci pour ce partage Le kit semble être "fin" Je pense que ton montage nous en dira plus Bon courage à toi | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Sam 29 Nov 2014, 16:57 | |
| j ai eu aussi recement la confirmation ici sur la reedition ameliore http://maquette-garden.forumactif.com/t26861-nouveaute-retrokit-france je deplace dans la rubrique seciale 1ere guerre _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Sam 14 Fév 2015, 13:17 | |
| Je voudrai faire une version exotique du whippet, soit guerre civile russe soit Japon mais, il y a peut d’informations. Une petite idée du camouflage appliqué sur ces chars ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Sam 14 Fév 2015, 13:30 | |
| j ai fait il y a longtemps un whippet emhar en version russe mais avec petite cocarde tsariste
impossible de remettre la main sur la doc .. _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Sam 14 Fév 2015, 14:28 | |
| - Alain a écrit:
- j ai fait il y a longtemps un whippet emhar en version russe mais avec petite cocarde tsariste
impossible de remettre la main sur la doc .. Oui, à ce que j'ai pu lire, ils sont passé de main en main, d'abord les blancs, puis les rouges et enfin ils ont été exportés au Japon. Apparemment les russes l'auraient équipés d'un SA18 _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Sam 14 Fév 2015, 18:28 | |
| C'est le même que j'ai, mais sous la marque Rétromodel. J'ai passé un bon moment à le monter et à le peindre. Patrick | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Sam 14 Fév 2015, 19:03 | |
| bonsoir a tous Eymerik,laisse tomber ce profil peu fiable:pas de faucille & marteau dans l'étoile,mais plutôt la charrue & le marteau. le 37 sa18,les engins utilisés par les russes on des volées différentes ,plus longue & de conicité accentué je ne comprend pas non plus l'entêtement a équiper cet engin avec des hotchkiss hmg en lieu et place du modèle lmg(la rotule de sabord) pour ce qui est a mon avis,une doc valable,un fascicule de chez "armada"n°14(mk5/ft/médium b/whippet)traitant la période guerre civile rouge contre blanc....un seul inconvénient ,tout en cyrillique sauf les commentaires photos en anglais | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Sam 14 Fév 2015, 22:37 | |
| - barney le beagle a écrit:
- bonsoir a tous
Eymerik,laisse tomber ce profil peu fiable:pas de faucille & marteau dans l'étoile,mais plutôt la charrue & le marteau. Oui je voie l'emblème en question - barney le beagle a écrit:
le 37 sa18,les engins utilisés par les russes on des volées différentes ,plus longue & de conicité accentué
Comme le 37mm du FT du musée Parola en Finlande ? - barney le beagle a écrit:
pour ce qui est a mon avis,une doc valable,un fascicule de chez "armada"n°14(mk5/ft/médium b/whippet)traitant la période guerre civile rouge contre blanc....un seul inconvénient ,tout en cyrillique sauf les commentaires photos en anglais
Je l'ai vu en référence bibliographique mais peu d'information dessus. Au final, je n'ai pas vu de photo avec un 37mm, concernant le coloris, je pense que celui ci à du garder le même vert qu'à sa sortie des usines anglaise. Pour la version japonaise, on dirait qu'il y a un schéma de camouflage. Pascal, une idée là dessus ? Je voie une étoile, je ne sais pas si il y a d'autres marquages _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Sam 14 Fév 2015, 23:56 | |
| tu as ici des décalques pour l armée blanche et rouge :
http://www.blackliondecals.nl/decals1-72.htm _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Lun 16 Fév 2015, 20:19 | |
| Concernant le masque du 37mm, vous pensez à quoi, un masque carré tout simple ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Mar 17 Fév 2015, 00:07 | |
| pas de masque pour le 37, la rotule était retirée ,le canon émergeait du sabord circulaire tout simplement.le char se nommait "sibiryak"il fut mis hors de combat par les rouges dans le secteur de Khakhovka a l'automne 1920 pour la version nippone ;camo trois tons cernés de noir(khaki rouge brun vert jungle)les sulfateuses sont des taisho 3 mod.92 | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Mar 17 Fév 2015, 20:03 | |
- pas de masque pour le 37, la rotule était retirée ,le canon émergeait du sabord circulaire tout simplement.le char se nommait "sibiryak"il fut mis hors de combat par les rouges dans le secteur de Khakhovka a l'automne 1920
pour la version nippone ;camo trois tons cernés de noir(khaki rouge brun vert jungle)les sulfateuses sont des taisho 3 mod.92 Pour la russe, je suppose que tu t'appuis sur Armada ? Pour la japonaise, j'en ai déduis pareil pour les mitrailleuses, pourrais tu m'indiquer tes sources s'il te plait. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Mer 18 Fév 2015, 13:19 | |
| bonjour Eymerick je salut ta perspicacité ,en effet les infos russes sont dans le fascicule "armada". en ce qui concerne la version nippone une piste enrichie de documents photographique avec le shéma de camo beaucoup plus net. http://armorama.com/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=211851&page=1 | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Dim 22 Fév 2015, 11:12 | |
| Merci à Barney pour son aide, je me suis lancé dans la version russe, j'aime bien l'idée d'ajouter un 37 Puteaux à un char anglais Heureusement pour moi, le masque du 37 consiste tout simplement au retrait de la rotule. Comme d'habitude, il faut pas mal limer afin que les pièces s'emboitent, peu d'améliorations, j'ai ajouter le 37 et 2 hotchkiss RPM. Il me reste "juste" à mastiquer, apprêter et peindre _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
lindeman62 Troufion
Nombre de messages : 147 Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire .... Date d'inscription : 31/10/2013
| |
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Dim 26 Avr 2015, 17:07 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Mer 29 Juil 2015, 19:25 | |
| Après une petite pause, mise en place des decals Black Lions sur le Whippet Il aura fallut 2 mois et de nombreuse péripéties avant de recevoir ceux ci. Le colis a été envoyé une première fois mais à sa prise en charge par le prestataire "colis privé", le colis était endommagé, donc celui ci a été retourné à Black Lions (à dos d'âne je suppose ...). Black Lions m'a donc tenu au courant de cela et m'a renvoyé gracieusement le colis vérifié et remballé. Le colis arrive une nouvelle fois chez colis privé, qui m'indique qu'il y a aura un retard de livraison de 72h, au bout de 5 jours, je contacte ceux ci par mail, il me rappel le lendemain en me donnant un numéro colissimo afin de suivre le colis, 2 jours après je le recevais. Bref 2 mois de transit entres la poste Hollandaise puis un prestataire puis la poste française. Je pense qu'ils ont du doubler ou tripler les fdp par rapport à ce que j'ai payé _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Jeu 30 Juil 2015, 00:26 | |
| il rend bien,maintenant tu peut faire la version japonaise | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Jeu 30 Juil 2015, 00:58 | |
- il rend bien,maintenant tu peut faire la version japonaise
j'en ai plus en stock mais pourquoi pas, la conversion est simple, 3 Taisho et une étoile blanche (bien plus courant que l'étoile ) Et dans la logique la couleur doit être semblable mais les japonais on l'air d'avoir appliqué un camouflage. D'ailleurs Takom à sorti plusieurs variante de son Whippet, dont la version russe et japonaise C'est dommage qu'ils ne sortent pas leurs kits au 72éme. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
yannb Troufion
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Sam 01 Aoû 2015, 21:32 | |
| Salut , bien fait le canon à la place de la mitrailleuse et le camo japonnais me tente bien mais je pense que prendrai un hemar qui est pas cher et plutot pas mal pour le faire toutes trappes fermées bien sur. Bonne continuation.
Yann | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Sam 01 Aoû 2015, 22:09 | |
| - yannb a écrit:
- Salut , bien fait le canon à la place de la mitrailleuse et le camo japonnais me tente bien mais je pense que prendrai un hemar qui est pas cher et plutot pas mal pour le faire toutes trappes fermées bien sur.
Bonne continuation.
Yann Effectivement, l'avantage du whippet de Retrokit, c'est de pouvoir ouvrir les trappes et porte. Du coup je ne me suis pas servis de cette avantage mais bon, je l'avais en stock donc je me suis dis que j'allais tout de même le faire en une version "exotique" _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Whippet Retrokit Dim 02 Aoû 2015, 12:38 | |
| Vivement la suite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whippet Retrokit | |
| |
|
| |
| Whippet Retrokit | |
|