La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Whippet Retrokit

+4
Pat95
Alain
PéDéGé
Eymerick
8 participants
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 16:28

Bonjour, je vois certain ce demander ce qui m'arrive, 2 post de montage la même journée !.

Il y a 1 mois en arrière j'avais posté la "nouveauté" de chez Retrokit france, le Whippet.

J'ai envoyé un mail pour avoir un peu plus d'info sur ce Whippet, je vous fait part de la réponse.

lindeman62 a écrit:
C'est bien une réédition .... comme le master n'existe plus  , j'ai du me servir de vieux moule , et me servir de tirage , pour remettre le modéle a neuf  ..... bon mais , pour la patronne ( Olivia ) , pour elle , c'était bien une nouveautés , puisque dans l'ex catalogue de Marc , il n'existait plus ....

Donc c'est bien une réédition amélioré.

Ayant reçu le kit ce matin, je vous fait un petit preview afin de vous montrer que le kit est beaucoup plus joli que celui présenté sur le site...

Je prend également comme étalon, mon Whippet Ehmar.

Whippet Retrokit 2014-014

Whippet Retrokit 2014-015

Whippet Retrokit 2014-016

Donc à gauche, les hotchkiss du kit, au milieu celle de mini world en métal et à droit celle des kits FT RPM

Whippet Retrokit 2014-017

Whippet Retrokit 2014-018

Whippet Retrokit 2014-019

Whippet Retrokit 2014-020

Je vous concède que l'intérieur est succinct de même que le compartiment moteur. Les hotchkiss sont trop grand mais comme c'est de la résine, ça sera facile de réduire la longueur du canon.

Donc au final, un kit bien plus fin que ce que les photos du site aurait pu laisser présumer, le plus est le fait qu'on puisse ouvrir les trappes.

A vos clavier pour vos impressions et à bientôt pour le montage Surprised

Pilier de comptoir
PéDéGé

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 16:52

Déjà merci pour ce partage
Le kit semble être "fin"
Je pense que ton montage nous en dira plus
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 16:57

j ai eu aussi recement la confirmation ici sur la reedition ameliore

http://maquette-garden.forumactif.com/t26861-nouveaute-retrokit-france

je deplace dans la rubrique seciale 1ere guerre Whippet Retrokit 178714

Whippet Retrokit Char_010
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 13:17

Je voudrai faire une version exotique du whippet, soit guerre civile russe soit Japon mais, il y a peut d’informations.
Une petite idée du camouflage appliqué sur ces chars ?

Whippet Retrokit Mark-A_red_army1920_HD

Admin
Alain

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 13:30

j ai fait il y a longtemps un whippet emhar en version russe mais avec petite cocarde tsariste

impossible de remettre la main sur la doc ..

Eymerick
Modérateur
Eymerick

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 14:28

Alain a écrit:
j ai fait il y a longtemps un whippet emhar en version russe mais avec petite cocarde tsariste

impossible de remettre la main sur la doc ..

Oui, à ce que j'ai pu lire, ils sont passé de main en main, d'abord les blancs, puis les rouges et enfin ils ont été exportés au Japon.

Apparemment les russes l'auraient équipés d'un SA18

Doré sur tranche
Pat95

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 18:28

C'est le même que j'ai, mais sous la marque Rétromodel. J'ai passé un bon moment à le monter et à le peindre.

Patrick
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 19:03

bonsoir a tous Whippet Retrokit 756810
Eymerik,laisse tomber ce profil peu fiable:pas de faucille & marteau dans l'étoile,mais plutôt la charrue & le marteau.
le 37 sa18,les engins utilisés par les russes on des volées différentes ,plus longue & de conicité accentué
je ne comprend pas non plus l'entêtement a équiper cet engin avec des hotchkiss hmg en lieu et place
du modèle lmg(la rotule de sabord)
pour ce qui est a mon avis,une doc valable,un fascicule de chez "armada"n°14(mk5/ft/médium b/whippet)traitant la période guerre civile rouge contre blanc....un seul inconvénient ,tout en cyrillique
sauf les commentaires photos en anglais
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 22:37

barney le beagle a écrit:
bonsoir a tous Whippet Retrokit 756810
Eymerik,laisse tomber ce profil peu fiable:pas de faucille & marteau dans l'étoile,mais plutôt la charrue & le marteau.

Oui je voie l'emblème en question

Whippet Retrokit Mkb-sov

le 37 sa18,les engins utilisés par les russes on des volées différentes ,plus longue & de conicité accentué

Comme le 37mm du FT du musée Parola en Finlande ?

Whippet Retrokit 640px-Renault_FT-17,_Parola_Tank_Museum

pour ce qui est a mon avis,une doc valable,un fascicule de chez "armada"n°14(mk5/ft/médium b/whippet)traitant la période guerre civile rouge contre blanc....un seul inconvénient ,tout en cyrillique
sauf les commentaires photos en anglais

Je l'ai vu en référence bibliographique mais peu d'information dessus.

Au final, je n'ai pas vu de photo avec un 37mm, concernant le coloris, je pense que celui ci à du garder le même vert qu'à sa sortie des usines anglaise.

Pour la version japonaise, on dirait qu'il y a un schéma de camouflage. Pascal, une idée là dessus ?
Je voie une étoile, je ne sais pas si il y a d'autres marquages

Whippet Retrokit Fb

Admin
Alain

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 23:56

tu as ici des décalques pour l armée blanche et rouge :

http://www.blackliondecals.nl/decals1-72.htm

Eymerick
Modérateur
Eymerick

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:19

Concernant le masque du 37mm, vous pensez à quoi, un masque carré tout simple ?

Pilier de comptoir
barney le beagle

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 00:07

pas de masque pour le 37, la rotule était retirée ,le canon émergeait du sabord circulaire tout simplement.le char se nommait "sibiryak"il fut mis hors de combat par les rouges dans le secteur de Khakhovka a l'automne 1920
pour la version nippone ;camo trois tons cernés de noir(khaki rouge brun vert jungle)les sulfateuses sont des taisho 3 mod.92
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 20:03

pas de masque pour le 37, la rotule était retirée ,le canon émergeait du sabord circulaire tout simplement.le char se nommait "sibiryak"il fut mis hors de combat par les rouges dans le secteur de Khakhovka a l'automne 1920
pour la version nippone ;camo trois tons cernés de noir(khaki rouge brun vert jungle)les sulfateuses sont des taisho 3 mod.92

Pour la russe, je suppose que tu t'appuis sur Armada ?

Pour la japonaise, j'en ai déduis pareil pour les mitrailleuses, pourrais tu m'indiquer tes sources s'il te plait.

Pilier de comptoir
barney le beagle

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:19

bonjour Eymerick Whippet Retrokit 756810
je salut ta perspicacité ,en effet les infos russes sont dans le fascicule "armada".
en ce qui concerne la version nippone une piste enrichie de documents photographique avec le shéma
de camo beaucoup plus net.
http://armorama.com/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=211851&page=1
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 11:12

Merci à Barney pour son aide, je me suis lancé dans la version russe, j'aime bien l'idée d'ajouter un 37 Puteaux à un char anglais  Wink
Heureusement pour moi, le masque du 37 consiste tout simplement au retrait de la rotule.

Whippet Retrokit 3563_210

Comme d'habitude, il faut pas mal limer afin que les pièces s'emboitent, peu d'améliorations, j'ai ajouter le 37 et 2 hotchkiss RPM.
Il me reste "juste" à mastiquer, apprêter et peindre clown

Whippet Retrokit 2014-029

Whippet Retrokit 2014-030

Whippet Retrokit 2014-031

Whippet Retrokit 2014-032

Troufion
lindeman62

Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 13:56

petire conversion simple a faire , Surprised , plus qu'a attendre la mise en peinture et p'étre un petit décor , Whippet Retrokit 178714
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 17:07

lindeman62 a écrit:
petire conversion simple a faire ,  Surprised  , plus qu'a attendre la mise en peinture et p'étre un petit décor ,  Whippet Retrokit 178714

La mise en peinture est faite depuis longtemps mais j'attend des décals de chez Black Lions, ça prend du temps car j’attends que le Ford 3t soit de nouveau dispo Whippet Retrokit 178714

Pour comparaison toujours, le Whippet Emhar

Whippet Retrokit 2015-117

Whippet Retrokit 2015-118

Whippet Retrokit 2015-119

Modérateur
Eymerick

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 19:25

Après une petite pause, mise en place des decals Black Lions sur le Whippet
Il aura fallut 2 mois et de nombreuse péripéties avant de recevoir ceux ci.
Le colis a été envoyé une première fois mais à sa prise en charge par le prestataire "colis privé", le colis était endommagé, donc celui ci a été retourné à Black Lions (à dos d'âne je suppose ...).
Black Lions m'a donc tenu au courant de cela et m'a renvoyé gracieusement le colis vérifié et remballé. Le colis arrive une nouvelle fois chez colis privé, qui m'indique qu'il y a aura un retard de livraison de 72h, au bout de 5 jours, je contacte ceux ci par mail, il me rappel le lendemain en me donnant un numéro colissimo afin de suivre le colis, 2 jours après je le recevais.

Bref 2 mois de transit entres la poste Hollandaise puis un prestataire puis la poste française. Je pense qu'ils ont du doubler ou tripler les fdp par rapport à ce que j'ai payé tongue

Whippet Retrokit Img_2010

Whippet Retrokit Img_2011

Whippet Retrokit Img_2012

Whippet Retrokit Img_2013

Whippet Retrokit Img_2014

Pilier de comptoir
barney le beagle

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 00:26

il rend bien,maintenant tu peut faire la version japonaise Whippet Retrokit 190475
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 00:58

il rend bien,maintenant tu peut faire la version japonaise Whippet Retrokit 190475

j'en ai plus en stock mais pourquoi pas, la conversion est simple, 3 Taisho et une étoile blanche (bien plus courant que l'étoile clown )
Et dans la logique la couleur doit être semblable mais les japonais on l'air d'avoir appliqué un camouflage.

D'ailleurs Takom à sorti plusieurs variante de son Whippet, dont la version russe et japonaise
C'est dommage qu'ils ne sortent pas leurs kits au 72éme.

Whippet Retrokit Takom%2B2025%2BWhippet%2B%2B%25286%2529

Whippet Retrokit 948354-11890-76

Troufion
yannb

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 21:32

Salut , bien fait le canon à la place de la mitrailleuse et le camo japonnais me tente bien mais je pense que prendrai un hemar qui est pas cher et plutot pas mal pour le faire toutes trappes fermées bien sur.
Bonne continuation.

Yann
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 22:09

yannb a écrit:
Salut , bien fait le canon à la place de la mitrailleuse et le camo japonnais me tente bien mais je pense que prendrai un hemar qui est pas cher et plutot pas mal pour le faire toutes trappes fermées bien sur.
             Bonne continuation.

Yann

Effectivement, l'avantage du whippet de Retrokit, c'est de pouvoir ouvrir les trappes et porte.
Du coup je ne me suis pas servis de cette avantage mais bon, je l'avais en stock donc je me suis dis que j'allais tout de même le faire en une version "exotique"

Pilier de comptoir
Red fox

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 12:38

Vivement la suite ! Whippet Retrokit 190475
Contenu sponsorisé

Whippet Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Whippet Retrokit   Whippet Retrokit Icon_minitime

Whippet Retrokit
Page 1 sur 1