La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dupliquer des roues !!!

Aller en bas 
+6
barney le beagle
saran
PéDéGé
Franck-92
nobody
bosco76
10 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:07

Bonjour à tous !!
Je suis sûr un projet qui me tient à cœur depuis longtemps, c’est américain et ça roule !!
Sauf que pour rouler, il a besoin de roues. Et comme je ne trouvais rien à ma convenance dans mon stock ou ailleurs, j’ai décidé de les scratcher  (Comme le reste d’ailleurs !!)
Et après avoir fait mes 4 roues, enfin, une avant, une secours et pour le train arrière, une interne et une externe, je me rends compte que faire les autres à l’identique sera …Ouhhh là !!!
Alors, je me suis demandé si parmi tous les collègues Minitracksiens, il n’y en aurait pas un qui serait partant pour tenter l’aventure de me les dupliquer :
J’aurais besoin dans l’absolu du train complet, soit 12 roues, mais me connaissant, je partirai bien sur deux trains complets (au moins !!), parce que j’ai beaucoup d’idée !!
J’ai essayé il y a longtemps de dupliquer des jerrycans pour remplir un GMC AFKWX, et je me souviens d’avoir gâché beaucoup de temps et de résine pour un résultat pas très convaincant.
Les roues font environ 15,3 mm de diamètre et 4 d’épaisseur, sans le moyeu.
Elles sont sensées représenter des roues 11.00x20 (environ 1,09 m de diamètre pour 0,30 de largeur)
Je n’ai pas de prétention particulière, les moules restent bien entendu la propriété du mouleur qui pourra les utiliser à sa convenance pour dépanner les collègues dans le besoin, sachant que ces roues sont destinées aux tracteur US, et qu’elles « devraient passer » pour les Federal ou les Brockway qui s’annoncent ou pour les Ward.
Quand au prix, je n'en sais rien, mais je sais que rien n'est gratuit...
Bon, je sais, il y a des Diamond avec des belles roues qui arrivent à un train de sénateur…
J’espère qu’elles seront belles aussi, mais de là à déjanter un Diamond pour chausser un autre camion !!...
Et puis, les roues du Diamond T968 ou T969 sont des 9.00x20 soit environ 1,02 m de diamètre. Un peu petite, surtout si l’échelle n’est pas respectée comme sur le Federal de TdW présenté par Fred-Saran il y  quelques jours !! 
Une photo de mes roues : 
Dupliquer des roues !!! <a href=Dupliquer des roues !!! Dsc07410" />
Dupliquer des roues !!! 687232 Voilà, la demande est lancée !!
Telle est ma quête !! Dupliquer des roues !!! 9k=
D'avance merci aux Aventuriers !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:12

Je suis capable de faire ça, mais attention je ne fais pas de ronde bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:24

Beh en tous cas....
Tes roues scratchées... Elles me scratche le fondement !!!
Chapeau Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 24/03/2012

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:33

Sacré travail Pascal, je reste sur le Q
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:47

Dupliquer des roues !!! 527286 je suis preneur pour un train de roulement
pneumatique bien zur
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:54

Bien content que cela vous plaise, même si il y a des défauts que la photo gomme allégrement. Dupliquer des roues !!! 537759
Petite précision, le moyeu de la roue arrière n'est pas collé, j'ai pensé que ça serait mieux pour les tirage. De toutes façons, c'est plus facile de le coller si c'est mieux comme ça que le contraire !!
Pour Nobody, 
Merci de ta réponse très rapide et hyper positive !!
je ne sais pas trop ce que sont les rondes-bosses, j'espère que ce n'est pas un terme technique rédhibitoire  Wink Wink
Sauf qu'une recherche sur le Net me dit que c'est de la sculpture en 3D dont on peut faire le tour, comme toutes les statues posées sur un socle...(contrairement à un bas relief par exemple).
Bon; j'aimerais bien quand même pouvoir poser mes roues verticalement sur mes essieux !!! WinkWinkWink
qu'en est-il alors ??
J'avais dans l'esprit que mon moulage passerait pas un moule "vertical" enserrant la roue comme si elle était posée sur son essieu.
ne pas faire de "ronde bosse" signifie-t-il que la roue sera posée à plat et que les sculptures "internes" "disparaîtrons au moulage ??...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 18:05

il me semble que ça signifie mouler par moitié:soit du 1/2 rond de bosse x2 =1pneu entier rond de bosse
j'ai bon là? Dupliquer des roues !!! 633109
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 18:50

Dupliquer des roues !!! DrapblancDupliquer des roues !!! DrapblancDupliquer des roues !!! DrapblancDupliquer des roues !!! Drapblanc Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 18:56

Effectivement il n'y a qu'une face, la face extérieure:

Dupliquer des roues !!! <a href=Dupliquer des roues !!! Img_8710


En effet pour faire les deux faces, il faut soit mouler pile et face, soit noyer le sujet, pour ce faire il faut prévoir un évent qui est collé sur le master, une sorte de socle qui permet de couler la résine lors de la prise d'empreinte.

Dupliquer des roues !!! <a href=Dupliquer des roues !!! Img_2814

La barre à droite correspond à l'évent, là ce sont des extincteurs facile à mouler.

Lors de la conception d'un master il faut prévoir cela, après ça devient plus compliqué, c'est pour cette raison que pour les roues dont on voit que rarement l'autre face, je ne me casse pas trop la tête, pour un perfectionniste c'est la déchéance. Embarassed


Dernière édition par nobody le Dim 30 Nov 2014, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 19:03

tu les as pas mal dupliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 19:37

Désolé Pascal, je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 20:26

Bon !!...
T'es dur, Nobody, je ne pense pas qu'on puisse parler de "déchéance", mais c'est vrai que ce n'est pas la perfection absolue !!...WinkWink
J'aurais bien voulu avoir l'intérieur..
Que voulez-vous, j'aime bien braquer les roues  !!!....
Bon, tout le monde n'a peut-être pas encore vu ce post...
On va attendre un peu, des fois que ...
Mais je garde ta proposition sous le coude Nobody !!
Et merci encore de ta proposition !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 20:33

Pascal , voit avec JFF83 , il sait faire cela , et très bien même !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 20:48

Merci Fabrice !! 
Je lui envoie un MP de suite ....
Désolé, mes smileys ne fonctionnent plus !!
Bizarre !!
Alors, dans l'ordre, Merci, Bisous et Saut de joie !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 21:12

Nobody, les feux au dessus de la jerrican ressemble à ceux de l'AMX 13 de chez Heller, c'est ça ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 15:38

Voui, voui c'est ça, il ne me reste plus que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 20:40

http://maquette72.free.fr/amis/FRBinder/2013_01_mig21/index_afrb01.php

Regarde ce site, il y a un bon tutoriel.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 21:37

Merci Olivier !!
Dans les favoris !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 11:40

Je peux essayer... Dupliquer des roues !!! 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dupliquer des roues !!! Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer des roues !!!   Dupliquer des roues !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dupliquer des roues !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roues
» Les roues du SDKFZ 222...
» Le braquage des roues de la Sd Ah 116...
» Recherche roues M8/M20
» Roues Dodge 1/72 3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: