La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Staghound Mourabitoun

+9
Goodspeed
Red fox
GEX29
Olivier Chabanne
sherman
Rano
Fabrice Dulot
Alain
Pioto
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

Staghound  Mourabitoun Empty
MessageSujet: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 16:51

Et voila le petit engin sur lequel je viens de me mettre Staghound  Mourabitoun 563250 : (enfin petit, a ma surprise il est aussi gros qu'un M-113 !!! )

J’ai d’abord commencé en faisant le montage de la maquette RPM (très très chouette cet marque Staghound  Mourabitoun 281233 ) et me suis ensuite attaqué a la carcasse de la tourelle (en scratch bien sur……..)

(Photo pas top mais ça donne une idée du début deja)

Staghound  Mourabitoun Stagho10

Staghound  Mourabitoun Stagho11

Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 17:17

chouette marque effectivement qui a sorti une panpan (decline en 7 ou 8 versions) un ft17 et mack de 14-18 (egalement decline).
sauf ce modele qu ils ont decline en mk II,mk II et MK II!
seul les decalques changent...
zaurez pu fait une version dca ..ou mourabit
heureusement pour ca y a pioto!

Staghound  Mourabitoun Char_010
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 17:18

Ou bien avec tourelle de Crusader !!!
Rano
Bien connu de nos services
Rano

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:00

Là tu fais dans l'original !!!!!
Vivement la suite.

A +
sherman
Pilier de comptoir
sherman

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:20

Originale,jolie,j'attends la suite avec impatience............
joli boulot,une fois de plus..........;
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:42

Staghound  Mourabitoun 334256 Staghound  Mourabitoun 334256 Staghound  Mourabitoun 334256 la je suis en train de finir la tourelle, normalement demain la construction est fini, restera la peinture, j'avais pensé a un sable tres pale comme vu sur certaines photos et surtout des vidéos ou (bien qu'avec une image d'époque donc pas terrible) le camo parais presque blanc....

Staghound  Mourabitoun Image410

( Sinon la tourelle anti-aerienne me tentais bien aussi mais je ne crois pas qu'un pay arabe quelconque en ai jamais eu ??.......)
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 23:53

Drole d'engin, mais sacrément massif Staghound  Mourabitoun 281233

Allé zou, la suite mon ami Staghound  Mourabitoun 783891
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 00:06

ton staghound est en fait équipé d'une tourelle de AEC armored car MKIII
Staghound  Mourabitoun Stag1m10

source ; jedsite

l' AEC vue de profil , ici un engin postwar avec frein de bouche modifié
Staghound  Mourabitoun Aec_4_10

source : primeportal

il est a noter que l'armée belge l'as utilisée des 1945
Staghound  Mourabitoun Aec_210
source vemil

vivement la suite !!!Staghound  Mourabitoun 178714
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 12:23

Et voila le Staghound quasi fini a la construction Staghound  Mourabitoun 563250 , reste la peinture maintenant :

Staghound  Mourabitoun Stagho11

et pour plus d'info : http://pagesperso-orange.fr/tsahal.miniature/staghound.html Staghound  Mourabitoun Smiley10

Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 23:41, édité 1 fois
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 12:55

Et un de plus... Un !!
Goodspeed
Goodspeed

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 15:47

il a un aspect original
Tommy
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 20:58

GEX29 a écrit:
ton staghound est en fait équipé d'une tourelle de AEC armored car MKIII Staghound  Mourabitoun 178714
et non......c'est ce que j'ai pensé pendant longtemps mais il suffit de regarder de profil pour voir que la tourelle aec mk III est bien plus courte...
il y a plusieurs types de stag libanaise :

la stag normale non modifiée au niveau des trappes : ici une des mourabitouns milice

la stag normale avec tourelleau modifiée par l'adjonction d'une trappe circulaire a deux battants + une .50 : ici armée libanaise

la stag avec une tourelle d'aec mk III modifiee au niveau du tourelleau comme le precedente :assez rare ici aux mains des forces libanaises : on voit bien le pan coupé tres court du toit a l'arriere

la stag avec comme base une tourelle d'aec mk III mais RALLONGEE et PLUS HAUTE avec le tourelleau a double battant (donc le modele que veut faire Pieto) : on voit bein que l'arriere est nettement plus long : ici les FL

ici armee libanaise

mourabitoun

LA JE SUIS A DEUX DOIGTS DE JETER L'ORDI PAR LA FENETRE VU QUE L'HEBERGEUR NE VEUT PLUS PRENDRE LES PHOTOS

salete de cambrousse, saleté d'ordi, saleté de ligne pseudo adsl....saleté d'hebergeur
j'avais une superbe photo mais il ne veut rien savoir

mourabitoun
attention avant de commencer la peinture ; il ya des modif a faire : deux trucs sur les ailes, l'ambase d'antenne differente, une sorte de phare sur le flanc gauche...mais la photo ne veut pas passer ; de plus tu as mis la plage arriere early...

bref et en dernier la stag a tourelle de crusader modifiée par l'adjonction d'un tourelleau circulaire a deux battants et d'une . 50

forces libanaises

je les avait commencé au 1/35 (désolé les gars !!) sur base azimut avec scratch de la tourellle a partir d'une aec mk III accurate armour, mais j'ai foiré la peinture donc poubelle...
Staghound  Mourabitoun Photo060zz2

detail de la tienne :

Staghound  Mourabitoun Photo004ab2

Staghound  Mourabitoun Photo007ey2

il y a la trappe ronde a l'arriere comme sur l aec..
bon courage ; j'essaierai de poster d'autres trucs demain car la ca ne passe plus

Photos d'archives effacées car sources et liens non citées
sherman
Pilier de comptoir
sherman

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 21:17

Comment ça peut me faire mal au coeur de les savoir jetées............... Crying or Very sad
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Tommy
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 21:31

tu veux vraiment une photo de la peinture loupée ?? comme ça tu comprendras mieux...j'ai quand meme gardé la tourelle (c'est une AA) pour les stag italeri et bronco

Pour Pieto : regarde bien la base de la tourelle modifiée sur ma maquette (désolé de me prendre pour exemple mais je n'ai pas de gros plan en vrai cause hebergeur) mais la base de la tourelle d'aec est decntrée, donc elle a été surelevée pour passer par dessus les blocs de vision de la stag : a la base il y a un decrochement bien visible...tu vois ce que je veux dire ?? la tourelle n'est pas simplement surelevée dans sa totalité...assez dur a expliquer et un vrai casse tete pour arriver a piger comment c'est fait, en gros ma maquette est a 90% juste pour la tourelle...
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 23:18

tourelleau modifié + nuque pour l'equipement radio et tu obtient la tourelle concerné en prenant pour base celle de l'AEC ( modif locale ???)
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 23:26

merci Staghound  Mourabitoun 334256 Staghound  Mourabitoun 334256

Tommi : J’ai ajouté l’espèce de phare sur le flanc gauche que je n’avais pas vu du tout !! Le rond à l’arrière de la tourelle y était déjà quand a lui. Par contre d’après toutes les photos et vidéo que j’ai (y compris celle que tu as posté) les bases d’antennes ont l’air bien en place vers le bas et non vers le haut comme sur ta maquette ?!
Exemple :
Staghound  Mourabitoun Image510

Pour la base de la tourelle : si tu parle de cet forme la a sa base :

Staghound  Mourabitoun Image110

J’y avais pensé également en laissant un espace de libre car au 1/72 il est impossible de le faire en carte plastique (trop petit) et je comptais le faire en milliput une foi le reste de la tourelle construite car je n'avais pas de base d’aec mk3 au 1/72 comme tu a utilisé pour le tiens : que de la carte plastique ici !

Mais merci en tout cas Staghound  Mourabitoun 281233 !

Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 23:39, édité 2 fois
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 23:36

L'AEC MK III existe au 72 chez extratech

Staghound  Mourabitoun Exm72210
Tommy
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 10:18

Zut j'ai marque PiEto et non PiOto hier dans l'enervement....toutes mes excuses..
bien vu l'emplacement de l'embase d'antenne !! belle erreur ...
sinon pour en revenir a la tourelle aec modifiee ; je ne sais pas si on peut parler de nuque a l'arriere au sens ou ce ne semble pas etre une partie rajoutée (genre firefly) mais bien une tourelle a part entiere ; l'origine de ces modifs reste un vrai mystere, car elles concerne aussi les charioteer libanais..un de mes correspondant au liban en a examinée une et il a vu a l'interieur des instructions en Danois !! renseignements pris avec des modellistes danois, ils ont eu effectivement des stag et des aec en nombre limitée, parties assez vite...? ou ??? certains disent a la casse??mais on se sait rien..

la photo d'hier ne veut toujours pas passer...

Staghound  Mourabitoun Stagaecko9
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 10:28

Tommy a écrit:
Zut j'ai marque PiEto et non PiOto hier dans l'enervement....toutes mes excuses..
bien vu l'emplacement de l'embase d'antenne !! belle erreur ...
sinon pour en revenir a la tourelle aec modifiee ; je ne sais pas si on peut parler de nuque a l'arriere au sens ou ce ne semble pas etre une partie rajoutée (genre firefly) mais bien une tourelle a part entiere ; l'origine de ces modifs reste un vrai mystere, car elles concerne aussi les charioteer libanais..un de mes correspondant au liban en a examinée une et il a vu a l'interieur des instructions en Danois !! renseignements pris avec des modellistes danois, ils ont eu effectivement des stag et des aec en nombre limitée, parties assez vite...? ou ??? certains disent a la casse??mais on se sait rien..

la photo d'hier ne veut toujours pas passer...

Staghound  Mourabitoun Stagaecko9

la " casse " c'est comme ca que les danois appelle le liban:103: Staghound  Mourabitoun 610934 Staghound  Mourabitoun 610934 Staghound  Mourabitoun 610934
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 23:59

suite et fin :

Staghound  Mourabitoun Stagho12

Goodspeed
Goodspeed

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 09:48

Staghound  Mourabitoun 190475 Staghound  Mourabitoun 190475 Staghound  Mourabitoun 190475
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 10:04

C'est bien mimi !! Bravo, belle réalisation !!!! Staghound  Mourabitoun 190475 Staghound  Mourabitoun 190475 Staghound  Mourabitoun 190475

Patrick
bristo junior
Pilier de comptoir
bristo junior

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 10:21

très sympa comme engin !!!mais ta roue avant droite est de travers par rapport aux trois autres et tes tiges devant sont trop épaisse.
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 11:47

C'est beau comme tout Pioto Staghound  Mourabitoun 190475 Staghound  Mourabitoun 190475
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 12:00

bravo Staghound  Mourabitoun 190475 !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Staghound Mourabitoun   Staghound  Mourabitoun Icon_minitime

Staghound Mourabitoun
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant