| Nos Dernières Acquisitions | |
|
+55MABMANU colonel klink alain3 ldv44 Titi81 motdepasse Panzerhaubitze2000 gebe13 Nieuport loulou91 Snafu35 Flakturm Marder phil49 ricou Nicolas. Maxime JFF83 barney le beagle damned81 bilou06 Pat95 calogero Laffly72 horace-88 nicomore blindaille lascar guilhemdelyon Red fox shermanDD Saiun Fabrice Dulot orionv Zeus Olympien pépé coconice Pimouss Théo saran Soldier of fortune EUSKA globtrotter olivier Eymerick PéDéGé Franck-92 Alain wolfenstein Pascal Eric33 JC Pionnier bosco76 Typhoon67 nobody 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas. moussaillon
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 04 Aoû 2015, 12:44 | |
| je connais pas UM! il est bien?tu peux me faire une petite review? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 04 Aoû 2015, 12:57 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 04 Aoû 2015, 13:05 | |
| Si tu veux un Sherman, notre bonne vieille marque nationale Heller en a fait très beau, faut en profiter, c'est bien un des rares qui bien chez eux _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 04 Aoû 2015, 16:03 | |
| La photo de Sherman de Nicolas était une photo de M4A1 75 (pour canon de 75) et Heller ne propose pas (encore?) de M4A1 au 72e, juste le M4 et le M4A2, mais ces deux là sont pour moi les meilleurs Sherman sur le marché, et en plus pas cher avec plein de pièces en Rab... en M4A1 (caisse moulée avec bords arrondis), les possibilités ne sont plus très nombreuses : Il y a le vénérable Esci repris par Italeri, mais la tourelle n'est pas bonne (par pour un M4A1) il y a le Kit Revell, à oublier tout se suite, c'est vraiment pas beau (et c'est un canon de 76 il me semble) les Kits Trumpetter en 75 et 76, qui sont tout à fait correct, mais qu'il faut trouver car plus en fabrication il me semble les Kits Dragon, qui étaient sûrement le Nec plus Ultra à l'époque, mais que l'on trouve là aussi très difficilement, et qui en plus deviennent cher !! (quasi le double d'un Kit Heller par exemple) et les kits UM cités par Fred-Saran, abordable, avec des pièces en rabio aussi, mais demandant disons une certaine maîtrise dans le montage. Mais on en fait de superbe réalisations avec de la patience et du doigté !! Le site "Henkofholland" donné plus haut par Alain est une référence et une bible pour se faire sa propre idée,et il ne faut pas hésiter à suivre les liens donnés vers les montages ou les revues, mais on a fait aussi ici des "ouvre boite", en particulier sur le sherman Heller : https://minitracks.1fr1.net/t10320-le-sherman-heller-en-carton-et-en-plastiqueun site incontournable pour qui veut monter un Sherman historique et correct, désolé, c'est en anglais : http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/ Concernant tes achats, le Panzer IV Dragon est un must, rien à dire, rien à jeter. Juste faire attention lors de la pose des chenilles : il faudra peut-être les étirer, le plastic dont elles sont faites ayant tendance à se rétracter, surtout si tu veux faire le sagging (affaissement de la partie supérieure de la chenille entre les galets de retour) que l'on peut parfois voir sur les photos d'archives. Attention aussi à la peinture : il faut à priori ABSOLUMENT les peindre à l'acrylique (ou au moins mettre un apprêt acrylique dessus) car il y a de nombreux colleurs dans le monde qui sont sujet à l'émiettement de leur chenilles au bout de quelques années et tous les ont peintes à la glycérique (réaction Chimique ?) Personne n'ayant peint en acrylique (et j'en suis) n'a rencontré ce problème !! Pour le Tigre Trumpeter, je ne peux rien en dire, je ne l'ai jamais eu entre les mains, ayant déjà ceux de Revell (très bon et chenilles maillons par maillons, excellent) et ceux de Dragon. Il me semble que c'est un kit "Honnête", mais qui ne vaut pas ceux précités... Dragon a pendant une décennie été le meilleur fabricant sur le marché, et perso, j'attendais les nouveautés mensuellement (2 ou 3 nouveaux kits par mois !!). Puis, il s'est relâché, les kits sont devenus plus approximatifs, "attrape nigaud" avec des nouveautés qui n'en étaient pas et surtout des prix qui sont montés en flèche !! il y a 10 ans, on avait des Sherman à 13-14 Euros, au même prix que la concurrence, et j'ai des Panzer IV marqués 16 Euros. Aujourd’hui, on est à 25, sans que cela se justifie réellement ... Et les critiques sur les dernières sorties ne sont pas tendres !!... Mais en rêgle générale, les kits Dragon sont bons. si tu as la possibilité, n'hésite pas à demander avant l'achat, même si je sais, c'est aussi l'occasion qui fait le larron. Je connais, les achats Impulsifs !!! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mar 04 Aoû 2015, 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 04 Aoû 2015, 16:09 | |
| - Alain a écrit:
- tu as ici un excellent site qui récapitule tout les modèles au 1/72
http://henk.fox3000.com/index2.htm
sinon dans la rubrique atelier quelques montage de Sherman UM par exemple :
https://minitracks.1fr1.net/t12272-sherman-m4a1-normandie-um Il y en a un autre tout aussi intéressant: http://www.172shermans.com/ | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 16 Aoû 2015, 12:03 | |
| Bonjour J'ai reçu ce livre qui avait été évoqué lors d'un post sur le M 10 Je suis plutôt déçu car aucun détail sur sa participation aux combats de Royan ni sur les derniers jours en Allemagne et quatre fois rien sur Berchtesgaden On y apprend tout de même qu'il était un bon chef de char apprécié par son équipage et qu'il n'a jamais voulu profiter de sa célébrité au sein de la 2° DB J'y ai découvert dix photos qui m'étaient inconnues Bonne lecture à vous
Dernière édition par blindaille le Dim 16 Aoû 2015, 14:21, édité 2 fois | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 16 Aoû 2015, 12:07 | |
| Je n'avais jamais preté attention au marquage 2-4 derrière le contre- poids de tourelle Il était au 2° escadron et peut être au 4° peloton ? | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 19 Sep 2015, 14:38 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 19 Sep 2015, 14:59 | |
| la FL10 et La FL11 | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 19 Sep 2015, 17:22 | |
| Le prix de cette très belle pièce svp ? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 19 Sep 2015, 17:36 | |
| Pas trop mon truc (Désolé !! ), mais ça a l'air super fin !! Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 19 Sep 2015, 19:16 | |
| Intéressante cette marque, je ne connaissais pas ! |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 19 Sep 2015, 20:32 | |
| - EUSKA a écrit:
- Le prix de cette très belle pièce svp ?
24.99€ que ce soit pour la version FL10 et FL 11 (j'ai les 2 kits complets ) - bosco76 a écrit:
- Pas trop mon truc (Désolé !! ), mais ça a l'air super fin !!
Pascal Pour te dire la qualité, je ne referais pas les poignées et anneaux de levages, car ceux ci son très fin et je suis d'ailleurs étonné que ceux ci soient tous intactes. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 20 Sep 2015, 17:54 | |
| Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 28 Sep 2015, 12:07 | |
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 28 Sep 2015, 20:49 | |
| Bonsoir @ CHANTE ET COMBAT; ton Ford 3000 ne convient pas pour la campagne de Libye car c'est un modèle fin de guerre avec les ailes simplifiées, plates et les petits phares. En fait HR model a pompé le modèle AL-BY. C'est du moins ce que je soupçonne. J'ai vu le modèle en Hongrie, et je ne me suis pas mordu la langue pour dire au gars que ce n'était pas ce que j'attendais . Le Ford 3000 de la campagne de Libye avait les ailes bien galbées, comme le Ford 917. Or là, tu as un modèle qui est apparu fin 43 ou début 44. Reste à voir si tu ne peux pas le présenter sur un autre front, lors de la campagne d'Italie du nord. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 28 Sep 2015, 21:42 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 28 Sep 2015, 22:37 | |
| | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 28 Sep 2015, 22:49 | |
| Bien vu !!!! C'est exactement la réponse que j'attendais !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 29 Sep 2015, 13:17 | |
| Bravo ! Vous avez trouvé ! @globtrotter Merci pour le renseignement, je verrais ce que je ferais avec, mais bon, j'ai bien envie de le "Bir-Hakeimisé" quand même. |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 29 Sep 2015, 13:32 | |
| Bonjour Pour en faire un camion utilisé à Bir-Hacheim, il te reste deux solutions; une, tu greffes les ailes d'un Ford 917, deux, tu fais l'acquisition d'une cabine de chez "Modelltrans". Dans la deuxième solution tu n'auras pas à retoucher l'avant du capot. Amicalement @+ Yves PS: Bir-Hacheim en Libye était une colonie italienne, et le "ch" se prononce "k" en italien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 29 Sep 2015, 16:57 | |
| Oh là ! Trouver un Modelltrans, c'est mission impossible ! Quant au Ford 917, je n'ai trouvé que ceux d'une obscure marque hongroise appelée Hunor Products, que vaut cette marque ? Pour Bir-Hacheim, faudrait prévenir la mairie de Paris : https://www.google.fr/webhp?tab=mw&ei=3YQKVoHJH4Pu-AHS4p-oCQ&ved=0CAYQqS4oAw#q=bir+hakeim+paris |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 29 Sep 2015, 17:04 | |
| tu commandes directement chez eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 29 Sep 2015, 17:36 | |
| Y'a pas des membres du forum qui ont eu des problèmes de livraison avec Modelltrans ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions | |
| |
|
| |
| Nos Dernières Acquisitions | |
|