| Nos Dernières Acquisitions | |
|
+55MABMANU colonel klink alain3 ldv44 Titi81 motdepasse Panzerhaubitze2000 gebe13 Nieuport loulou91 Snafu35 Flakturm Marder phil49 ricou Nicolas. Maxime JFF83 barney le beagle damned81 bilou06 Pat95 calogero Laffly72 horace-88 nicomore blindaille lascar guilhemdelyon Red fox shermanDD Saiun Fabrice Dulot orionv Zeus Olympien pépé coconice Pimouss Théo saran Soldier of fortune EUSKA globtrotter olivier Eymerick PéDéGé Franck-92 Alain wolfenstein Pascal Eric33 JC Pionnier bosco76 Typhoon67 nobody 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 02 Avr 2017, 02:42 | |
| pour rendre le tube interchangeable 2 paliers supplémentaire + le vérin le tout calé le 320 à l'air d'avoir la chambre & le tonnerre plus court que le 305 pour ajuster & manipuler les sous ensembles c'est un plus. en tout cas bien vu le tube en 2 parties...j'ai jouer du sèche cheveux dans 2 axes...coulé d'une seule pièce.résine... j'ai choisi cet assemblage pour être tranquille dans la pose du camo. fais gaffe aux trucks...l’alignement.. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 02 Avr 2017, 09:59 | |
| Merci du conseil _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 15 Mai 2017, 15:39 | |
| Trouvé hier à 5 euros à l'expo de Martignas ! Une boite Preiser, c'est comme l'Opinel… Faut tjs en avoir un dans sa poche… | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 05 Juin 2017, 13:24 | |
| mes achats du week end de Saumur du 1/72 du 1/48 du 1/35 très bien fait, et un très beau moulage au boulot, les socles sont là a+ | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 05 Juin 2017, 14:14 | |
| Comme mes camarades, j'ai fait des emplettes à Saumur Notons que mes calandre ont été emballé dans un carton 1664 alors que JC lui a eut Heineken, Pascal sait varier les plaisir Je me suis laissé tenté par des goodies, j'ai trouvé le MUG superbe avec le FT, Schneider et Saint Chamond. Et à la sortie, il y avait une machine qui transforme une pièce de 5 centimes, en médaille avec un B1 bis. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
ldv44 Troufion
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : place des aveneaux saint herblain Humeur : libèré, délivré .... eu non pas çà ! Date d'inscription : 31/05/2017
| Sujet: achat Lun 05 Juin 2017, 18:29 | |
| dernier achat | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
Typhoon67 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 05 Juin 2017, 19:30 | |
| Destruction de monnaie = réduction de l'inflation ! Bon, on n'est pas à 5 c près... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 06 Juin 2017, 09:31 | |
| Perso, j'ai craqué pour pour quelques boites sur un petit stand devant un Walker Bulldog M41... Une YS artillerie, Deux AMR ZT (un modèle 2 et un modèle 3) et un set S-35 _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 09 Juin 2017, 21:26 | |
| J'ai été très sage à La Ferté-Alais dimanche dernier : | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 23 Juin 2017, 13:23 | |
| Plein de bonnes choses reçues aujourd'hui !!! c'est la faute à Berry au bac !! il y avait un Latil, alors j'ai craqué !! j'ai reçu une petite commande de chez Alby, avec le "nouveau" Latil M7T1, vraiment très fin... j'avais déjà l'ancienne mouture, je vais pouvoir comparer (un peu) et surtout modifier l'ancien.... Il y a un petit soucis avec la poignée sur un des fauteuils, mais, bon, rien de grave qui ne se répare pas.. j'en ai profité pour commander une roulante et des roues "6 trous" pour Opel Blitz et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il y avait dans ma boite aux lettres une enveloppe... l'enveloppe justement que j'avais envoyé il y a ...bien longtemps à Rémy Orion avec ses calandres... on parlait de la conscience professionnelle de la poste sur un autre post, et bien en voici encore un exemple, la lettre avec tout ce qu'elle contenait m'est revenue !! pas pliée, pas abîmée et les calandres bien rangées dedans leur petit paquet !! Alors, malgré la fraîcheur aujourd'hui sur la Normandie, la journée est donc très très belle !!!! Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 23 Juin 2017, 13:51 | |
| Bonjour Les productions AL-BY sont toujours aussi belles Pour le tube dans le dossier du siège, c'est un accessoire que l'on trouve sur pratiquement toutes les voitures françaises. C'était pour que le passager arrière ait où se cramponner La cuisine roulante est le modèle 36, car le modèle 38 a un marche-pieds fixe à l'arrière et un couvercle pour le petit coffre à charbon Ce serait bien que soit repris l'Unic P-107 artillerie avec la partie arrière revue et corrigée . Il suffit de demander à MABMANU, il l'a fait. Pour l'enveloppe, c'est super qu'elle soit revenue en bon état . Quand j'envoie quelque chose, je mets toujours mon tampon pour le retour s'il y a lieu Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 23 Juin 2017, 23:08 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonjour
Les productions AL-BY sont toujours aussi belles
Amicalement @+ Yves Bien d'accord avec toi Yves, perso j'adore travailler sa résine qui n'est ni trop souple, ni cassante. J'espère que Mr Laffargue nous gratifiera de ses kits encore de nombreuses années. Et bonne nouvelle pour Rémy, ses calandres ne se sont pas totalement perdues _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 24 Juin 2017, 01:07 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 24 Juin 2017, 08:02 | |
| Ahhhh mes calandres originelles, je venais juste de t envoyer un mp à ce sujet avant de voir ce post .... Content que la poste est bien fait son travail sur ce coup là. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 24 Juin 2017, 14:46 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 30 Juin 2017, 12:21 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Dernière édition par Eymerick le Sam 01 Juil 2017, 01:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 30 Juin 2017, 19:23 | |
| Les roues des motos ont même leurs rayons !!! La vache...
Comment est le FCM 2C ? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 30 Juin 2017, 20:53 | |
| c'est ce qui m'étonne d'ailleurs... les roues à rayons... la photo sur le site donne plutôt l'impression d'avoir des roues "pleines" avec les rayons mal esquissés, comme les "meilleures" (ou les pires) réalisations de chez Armourfast .... http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=768 avouons quand même que la photo ne fait pas très envie : Avec tes photos Eymerick , ça donne envie.... Pascal | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 01 Juil 2017, 01:32 | |
| - Typhoon67 a écrit:
- Les roues des motos ont même leurs rayons !!! La vache...
Comment est le FCM 2C ? Pour avoir monté le 2C du tirage original de Dominique, c'est exactement la même qualité, la résine a la même couleur/dureté avec même un léger avantage pour la réédition car le moule étant neuf, il n'y a aucun manque de matière. Le seule différence, est qu'il n'y as pas de décals, Retrotrack avait fait faire une petite planche par Black lion. A voir avec nos amis fabricant de décals comme Laurent (histopic) ou Clement (Braille Strike), d'autant qu'une conversion pour faire des 2C bis est tentante je te met le lien vers le montage de Maxime. https://minitracks.1fr1.net/t9287-fini-enfin-un-fcm-2c-dans-ma-collecA l'instar de Maxime, mon 2C édition originale (Cf photo) souffrait également de petit manque que j'avais du corriger avec de la carte plastique. Du coup on voit bien que la résine utilisé semble être la même. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Dernière édition par Eymerick le Sam 01 Juil 2017, 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 01 Juil 2017, 13:59 | |
| Merci Eymeric. Fameux monstre, ce 2C... | |
|
| |
wolfenstein Bien connu de nos services
Nombre de messages : 270 Age : 46 Localisation : Veliko Tarnovo, Bulgaria Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 21 Juil 2017, 19:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 21 Juil 2017, 20:33 | |
| Bonjour Krasen,
Pour le He 119, voici un montage qui peut t'être utile : http://fighters.forumactif.com/t69797-heinkel-he-119-v4-planet-models-172?highlight=Heinkel+He+119 C'est le kit Planet Models, mais on ne sait jamais !
Amuse-toi bien ! | |
|
| |
wolfenstein Bien connu de nos services
Nombre de messages : 270 Age : 46 Localisation : Veliko Tarnovo, Bulgaria Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 21 Juil 2017, 21:58 | |
| Très utile. Merci! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 21 Juil 2017, 23:05 | |
| De belle pièce Wolfenstein, le He 119 m’intéresse particulièrement, n'hésites pas à nous poster tes montages _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions | |
| |
|
| |
| Nos Dernières Acquisitions | |
|