La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Char Renault R35 démineur

+10
globtrotter
Alain
Zeus Olympien
Red fox
Pat95
Franck-92
damned81
saran
PéDéGé
ve-jeff
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

Char Renault R35 démineur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 10:29

J'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 11:27

moi de même
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 20:50

Brutale accélération du chantier! Char Renault R35 démineur - Page 3 178714

Quelques kilos de boue plus tard, voici l'aspect quasi-définitif du R35.

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2122

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2123

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2124

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2125

Z'en pensez quoi ?

Jean-François
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 21:55

Très joli !
Mais à mon avis il faudrait que la couleur de la boue utilisée sur le char soit la même que celle qu'il y a dans les sillons laissés par l'engin.
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 23:34

damned81 a écrit:

Mais à mon avis il faudrait que la couleur de la boue utilisée sur le char soit la même que celle qu'il y a dans les sillons laissés par l'engin.

Nous sommes bien d'accord. Maintenant que c'est sec, je me rends compte que j'ai fait une co......rie : j'ai mis du vernis brillant dans les traces pour donner un aspect "humide". Résultat, ça ne brille pas et ça m'a changé la couleur du pigment dans les traces. Twisted Evil

Moralité : à refaire

Jean-François
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 09:23

ve-jeff a écrit:
damned81 a écrit:

Nous sommes bien d'accord. Maintenant que c'est sec, je me rends compte que j'ai fait une co......rie : j'ai mis du vernis brillant dans les traces pour donner un aspect "humide". Résultat, ça ne brille pas et ça m'a changé la couleur du pigment dans les traces.  Twisted Evil

Moralité : à refaire

Jean-François

Sauf si ton R35 sort de la pèriode de test et qu'il est à l'arrêt depuis pas mal de temps
Ce qui expliquerait les attitudes des figurines
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 14:12

Exact... Si le breif, véhément, est un chouïa long, et qu'il fait un beau jour sous le soleil de la fin d'hiver, la boue a eu le temps de secher... Peut être juste faire les bords des projections de boue avec le même vernis, pour montrer que c'est en train de secher... Very Happy Ce qui confirme comme dit Pédégé, l'attitude des gus, surtout du troisième laron qui vire la boue séchée de ses brodequins, par ce qu'avant, ca collait trop... Very Happy

Perso, c'est juste ma vision des choses... Moi ce qui me botte surtout, c'est la mise en scène!!! Téribeule!!! Comme disent les britons!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 20:07

Bonsoir tout le monde

Bon, là c'est à peu près terminé. Les personnages sont peints du mieux que j'ai pu, ce n'est vraiment pas mon exercice préféré ; j'ai pas mal galéré pour faire le képi du général. Le gars qui a décidé de décorer le couvre chef des généraux avec des feuilles de chêne n'a probablement pas pensé à la difficulté dans laquelle il allait mettre les maquettistes...

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2188

J'ai également repris la peinture du char (éclaircie des arêtes, points de peinture tirés à l'essence, "oïl and grease" de Mig un peu partout autour des mécanismes, etc.). Voila ce que ça donne.

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2193

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2194

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2195

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2196

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2197

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2198

Char Renault R35 démineur - Page 3 IMG_2199

Merci de vos avis et commentaires
Jean-François
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 20:42

Bonsoir Char Renault R35 démineur - Page 3 756810

Ce n'est pas mal tout ça, les jus apportent un plus au relief et au creux.
C'est vrai que tu n'as pas choisi la caquette la plus simple à représenter, celle de la tenue de campagne. Bon, elle aurait eu moins de charme Char Renault R35 démineur - Page 3 178714 . Sans parler de la "couronne" de feuilles de chêne, vouloir faire la croix tressée sur le dessus, chapeau Char Renault R35 démineur - Page 3 60588 Char Renault R35 démineur - Page 3 190475 Char Renault R35 démineur - Page 3 190475
Le gars qui veut décrotter ses pompes, je ne saurais dire s'il a marché dans la glaise ou dans la m.... , mais il tient à s'en débarrasser Wink

Amicalement
@+ Yves
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:00

Mais c'est que c'est superbe tout ça !
Joli boulot Jean François
J'aime beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 19:23

superbe travail que voilà.
C'est bien un cavalo pour décrotter ses godillots.... ça donne une touche, une action un centre d'intérêt de plus!
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 19:54

Merci les gars !

Jean-François
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 20:47

le véhicule ,la mise en scène .. tout pour faire un dio original..
et bien réussit Char Renault R35 démineur - Page 3 190475

Char Renault R35 démineur - Page 3 Char_010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Char Renault R35 démineur   Char Renault R35 démineur - Page 3 Icon_minitime

Char Renault R35 démineur
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3