La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

GTK Boxer GTfz [New REVELL]

+5
Alain
EUSKA
Red fox
bosco76
Théo
9 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo

GTK Boxer GTfz [New REVELL] Empty
MessageSujet: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:25

Bonsoir !

Nouveau kit revell datant de 2014 le véhicule est rescent et est mis en service dans l armée allemande il y a moins de 10 ans... beau kit mais l intérieur est ... VIDE Crying or Very sad et alors ... ? on l a construit !

aller c est parti !

un monstre de 13 cm ! j ai un bon dossier photo mais un peu maigrichon ... seulement une centaine de photos contre plus de 400 pour l ISU mais ceci s explique par la jeunesse du vehicule ! cyclops

si l interieur rend mal il sera cahcé au montage alors ce n est pas grave Wink qui ne tente rien n a rien...

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1650

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1651

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1652

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1653

les roues sont mastiquées de façon "grasse" (en limitant le lissage) comme ca la poussière rendra bien ensuite par la peinture

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1655
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 19:23

bon apres une discussion sur la manière de prendre les photos avec les copains à la réunion d hier j essais de mieux faire !! mais pas de fond uni aujourd’hui hui !

étant donné que l interieur n est pas visible car le véhicule est fermé ce montage me servira d entrainement Very Happy et je laissera une des petites trappes qui sera juste clipsée afin que les visiteurs indiscret puissent l admirer !! Very Happy
il me reste encore quelques retouches de peinture à faire !! (petites taches noires)

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1657

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1658

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1659

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1660

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1661

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1662

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1663

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1664

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1665

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 20:12

Je suis, ce véhicule m'intéresse ! cyclops
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 21:27

Le scratch de l'intérieur est sympa, bien fourni, bien détaillé. Je pense que tu as la doc suffisante et qu'il est "cohérent"...
Je trouve le diamètre du volant un peu gros, mais tu as sûrement fait avec ce que tu avais !!
En tous les cas, moi, ça me botte!!
Quand tu seras un "scratcheur incontournable", tu mettras une petite diode qui te servira de plafonnier pour éclairer tout ça lors des expos !!
Tu pourrais juste un peu varier les nuances de blanc à l'intérieur, de façon à y mettre un peu de "mouvement"...
En tous cas, bravo et bonne continuation !!!!
Pascal
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 12:23

Un p'tit boulot de scratch comme on les aime ! GTK Boxer GTfz [New REVELL] 190475
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:02

merci les copains ! Very Happy

pour ce qui est du volant c est celui du kit Embarassed ...

pour ce qui est de la diode j y ai reflechis mais pour l instant je ne tente pas encore Wink
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:55

Ne jamais hésiter de prendre l'épaisseur, le diamètre ou autres mesures des pièces livrées dans la boite, et ensuite multiplier par 72 (par 70 ça marche aussi !!)
Si le résultat n'est pas du tout "conforme" à la réalité et que cela sera visible, essayer au maximum de rectifier !!
Si l'arceau d'un volant fait un millimètre de diamètre =, ça veut dire que le chauffeur tient une barre  de 7 cm de diamètre !!!
Si la paroi de la Jeep (ou du Loyd Carrier) fait 0,7 mm d'épaisseur, alors on a un blindage de 5 cm d'épaisseur(autant qu'une tourelle de Sherman), et si le pare boue arrière du GMC fait 0,5mm d'épaisseur, alors ils font  plus de " 3 cm d'épaisseur....
La finesse d'un montage passe alors par l'affinement de ces pièces ou par leur remplacement par de la carte plastique fine ou de l'alu épais...
Pour le volant (et pour plus tard !!  Wink  ), on coupe le rond, on trouve une barre ronde du diamètre intérieur nécessaire et on enroule autour soit du fil de cuivre coupé à la bonne dimension + collage à la cyano, ou alors, on enroule de l'étiré, mais c'est plus compliqué à cause de la "déformation" du à l'élasticité du plastique
On peut penser que c'est beaucoup de boulot pour "pas grand chose", mais au final, c'est ce qui fera la différence dans le résultat final.
J'ai déjà vu des jeep avec des volants ressemblants à des pneus (j'exagère à peine), c'est pas top !!
Bon, ton volant passe quand-même, et surtout n'est pas trop visible...
Le paradoxe, c'est qu'il est dans la boite, mais pas le siège et le reste !! c'est vraiment un détaillage intérieur minimum!!!....
Pascal
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 15:50

il y avait que les cloisons et un vieux siège cubique ...

tu as raison Bosco !
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 15:09

j ai enfin eu un peu de temps pour faire joujou ... :

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1666

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1667

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1668

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1670

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1671

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1673

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1674

les photos ne rendent pas super ... j en referai quand il fera beau dehors

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1675

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1676

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1677

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1679

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1680

GTK Boxer GTfz [New REVELL] SAM_1682
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 17:18

Une bonne idée pour ce petit dio .
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 17:47

EUSKA a écrit:
Une bonne idée  pour ce petit dio .

Dynamique GTK Boxer GTfz [New REVELL] 281233
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 18:06

sympa ta tisane en guise de camouflage GTK Boxer GTfz [New REVELL] 178714

tu vas le laisser uniforme ou en camo 3 tons ?

GTK Boxer GTfz [New REVELL] Char_010
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 18:12

vu en vrai  cet aprèm il est très beau GTK Boxer GTfz [New REVELL] 281233
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 20:22

merci les copains et merci fred pour le petit matériel !

il sera surement en 3 tons ... mais j aime bien uniforme comme ça mais je ne crois pas qu il est existé ... ?

le dio n est pas bon ... j en ai discuté avec fred je vous expliquerai prochainement pourquoi
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 20:31

Théo a écrit:
merci les copains et merci fred pour le petit matériel !

il sera surement en 3 tons ... mais j aime bien uniforme comme ça mais je ne crois pas qu il est existé ... ?

le dio n est pas bon ... j en ai discuté avec fred je vous expliquerai prochainement pourquoi

et oui j'ai oublié cet aprèm ,un gars avec un RPG le ventre offert
plus de Boxer GTK Boxer GTfz [New REVELL] 598787
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 20:37

tiens avec ca  pas de problème le véhicule et le personnel au tas

GTK Boxer GTfz [New REVELL] Rpg-710
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 23:04

Bonsoir p'tit loup GTK Boxer GTfz [New REVELL] 756810

Je rejoints bosco76 sur la grosseur de certains éléments cyclops
Ton idée de diorama ne tient pas pour plusieurs raisons. Si ton véhicule a des roues dans le vide, celles ci doivent être en suspension et non sur le même plan que les autres. En deux, sauf une forte vitesse, je doute qu'il ne pique pas du nez.
Une chose positive pour toi, tu évolues dans le bon sens GTK Boxer GTfz [New REVELL] 190475

Amicalement
@+ Yves
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 23:09

t'en fais pas Yves je lui est fait la réflexion cet aprèm mais c'est pas mal GTK Boxer GTfz [New REVELL] 756810
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 11:49

tant que c est que le dio on s en fiche...
le vehicule est encore correct donc je peut le finir tranquilou et il sera tout beau Very Happy

merci de vos critiques Very Happy
Marder
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 11:55

Salut Theo
J aime beaucoup ton placement, mais je suis d accord avec Yves que tes roues devrait etre incliné et / sortie.Avec cette serie de maquettes de Revell c est assez facile de ralonger et de raccoucir les bras de suspension et aussi de tourner les roues. Je vais tenter de mettre des photos de mon Luchs et de mon Fuchs pour montrer. Mon probleme est que je fait pas de diorama et le Luchs leve la patte pour pisser!
bon,bin...

GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dsc02212

GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dsc02213

GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dsc02311
olivier
Pilier de comptoir
olivier

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:16

Belle réalisation, vivement la suite.

Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL]   GTK Boxer GTfz [New REVELL] Icon_minitime

GTK Boxer GTfz [New REVELL]
Page 1 sur 1