| GTK Boxer GTfz [New REVELL] | |
|
+5Alain EUSKA Red fox bosco76 Théo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Mer 07 Jan 2015, 19:25 | |
| Bonsoir ! Nouveau kit revell datant de 2014 le véhicule est rescent et est mis en service dans l armée allemande il y a moins de 10 ans... beau kit mais l intérieur est ... VIDE et alors ... ? on l a construit ! aller c est parti ! un monstre de 13 cm ! j ai un bon dossier photo mais un peu maigrichon ... seulement une centaine de photos contre plus de 400 pour l ISU mais ceci s explique par la jeunesse du vehicule ! si l interieur rend mal il sera cahcé au montage alors ce n est pas grave qui ne tente rien n a rien... les roues sont mastiquées de façon "grasse" (en limitant le lissage) comme ca la poussière rendra bien ensuite par la peinture | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Sam 10 Jan 2015, 19:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Sam 10 Jan 2015, 20:12 | |
| Je suis, ce véhicule m'intéresse ! |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Sam 10 Jan 2015, 21:27 | |
| Le scratch de l'intérieur est sympa, bien fourni, bien détaillé. Je pense que tu as la doc suffisante et qu'il est "cohérent"... Je trouve le diamètre du volant un peu gros, mais tu as sûrement fait avec ce que tu avais !! En tous les cas, moi, ça me botte!! Quand tu seras un "scratcheur incontournable", tu mettras une petite diode qui te servira de plafonnier pour éclairer tout ça lors des expos !! Tu pourrais juste un peu varier les nuances de blanc à l'intérieur, de façon à y mettre un peu de "mouvement"... En tous cas, bravo et bonne continuation !!!! Pascal | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 11 Jan 2015, 12:23 | |
| Un p'tit boulot de scratch comme on les aime ! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 11 Jan 2015, 13:02 | |
| merci les copains ! pour ce qui est du volant c est celui du kit ... pour ce qui est de la diode j y ai reflechis mais pour l instant je ne tente pas encore | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 11 Jan 2015, 13:55 | |
| Ne jamais hésiter de prendre l'épaisseur, le diamètre ou autres mesures des pièces livrées dans la boite, et ensuite multiplier par 72 (par 70 ça marche aussi !!) Si le résultat n'est pas du tout "conforme" à la réalité et que cela sera visible, essayer au maximum de rectifier !! Si l'arceau d'un volant fait un millimètre de diamètre =, ça veut dire que le chauffeur tient une barre de 7 cm de diamètre !!! Si la paroi de la Jeep (ou du Loyd Carrier) fait 0,7 mm d'épaisseur, alors on a un blindage de 5 cm d'épaisseur(autant qu'une tourelle de Sherman), et si le pare boue arrière du GMC fait 0,5mm d'épaisseur, alors ils font plus de " 3 cm d'épaisseur.... La finesse d'un montage passe alors par l'affinement de ces pièces ou par leur remplacement par de la carte plastique fine ou de l'alu épais... Pour le volant (et pour plus tard !! ), on coupe le rond, on trouve une barre ronde du diamètre intérieur nécessaire et on enroule autour soit du fil de cuivre coupé à la bonne dimension + collage à la cyano, ou alors, on enroule de l'étiré, mais c'est plus compliqué à cause de la "déformation" du à l'élasticité du plastique On peut penser que c'est beaucoup de boulot pour "pas grand chose", mais au final, c'est ce qui fera la différence dans le résultat final. J'ai déjà vu des jeep avec des volants ressemblants à des pneus (j'exagère à peine), c'est pas top !! Bon, ton volant passe quand-même, et surtout n'est pas trop visible... Le paradoxe, c'est qu'il est dans la boite, mais pas le siège et le reste !! c'est vraiment un détaillage intérieur minimum!!!.... Pascal | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 11 Jan 2015, 15:50 | |
| il y avait que les cloisons et un vieux siège cubique ...
tu as raison Bosco ! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 08 Fév 2015, 15:09 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 08 Fév 2015, 17:18 | |
| Une bonne idée pour ce petit dio . | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 08 Fév 2015, 17:47 | |
| - EUSKA a écrit:
- Une bonne idée pour ce petit dio .
Dynamique | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 08 Fév 2015, 18:06 | |
| sympa ta tisane en guise de camouflage tu vas le laisser uniforme ou en camo 3 tons ? _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 08 Fév 2015, 18:12 | |
| vu en vrai cet aprèm il est très beau | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 08 Fév 2015, 20:22 | |
| merci les copains et merci fred pour le petit matériel !
il sera surement en 3 tons ... mais j aime bien uniforme comme ça mais je ne crois pas qu il est existé ... ?
le dio n est pas bon ... j en ai discuté avec fred je vous expliquerai prochainement pourquoi | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 08 Fév 2015, 20:31 | |
| - Théo a écrit:
- merci les copains et merci fred pour le petit matériel !
il sera surement en 3 tons ... mais j aime bien uniforme comme ça mais je ne crois pas qu il est existé ... ?
le dio n est pas bon ... j en ai discuté avec fred je vous expliquerai prochainement pourquoi et oui j'ai oublié cet aprèm ,un gars avec un RPG le ventre offert plus de Boxer | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 08 Fév 2015, 20:37 | |
| tiens avec ca pas de problème le véhicule et le personnel au tas | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 08 Fév 2015, 23:04 | |
| Bonsoir p'tit loup Je rejoints bosco76 sur la grosseur de certains éléments Ton idée de diorama ne tient pas pour plusieurs raisons. Si ton véhicule a des roues dans le vide, celles ci doivent être en suspension et non sur le même plan que les autres. En deux, sauf une forte vitesse, je doute qu'il ne pique pas du nez. Une chose positive pour toi, tu évolues dans le bon sens Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 08 Fév 2015, 23:09 | |
| t'en fais pas Yves je lui est fait la réflexion cet aprèm mais c'est pas mal | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Lun 09 Fév 2015, 11:49 | |
| tant que c est que le dio on s en fiche... le vehicule est encore correct donc je peut le finir tranquilou et il sera tout beau merci de vos critiques | |
|
| |
Marder Bleusaille
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 15 Fév 2015, 11:55 | |
| Salut Theo J aime beaucoup ton placement, mais je suis d accord avec Yves que tes roues devrait etre incliné et / sortie.Avec cette serie de maquettes de Revell c est assez facile de ralonger et de raccoucir les bras de suspension et aussi de tourner les roues. Je vais tenter de mettre des photos de mon Luchs et de mon Fuchs pour montrer. Mon probleme est que je fait pas de diorama et le Luchs leve la patte pour pisser! bon,bin... | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] Dim 15 Fév 2015, 19:16 | |
| Belle réalisation, vivement la suite.
Olivier
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GTK Boxer GTfz [New REVELL] | |
| |