| churchill MK III | |
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+9nobody Théo jpmad2 Red fox globtrotter Fabrice Dulot barney le beagle bosco76 Pierre33 13 participants |
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Auteur | Message |
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Pierre33 Troufion
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: churchill MK III Jeu 19 Fév 2015, 20:57 | |
| Bonsoir J'ai monté il y'a quelque temps ce churchill MkIII de la marque dragon. ayant fait l'acquisition d'un aerographe lundi voici ce que ça donne qu'en pensez vous ?? | |
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Pierre33 Troufion
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: churchill MK III Jeu 19 Fév 2015, 20:59 | |
| A ce stade il est verni. me reste plus que la patine à faire !!! | |
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bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: churchill MK III Jeu 19 Fév 2015, 23:42 | |
| Ça paraît pas mal... La photo macro est impardonnable !! on a l'impression que la peinture est un peu 'granuleuse" : Qu'as tu utilisé comme peinture et comme dilution ?? A quelle pression as tu exercé ? Avais-tu passé une peinture d’apprêt avant ??? De toutes façons, c'est en s'exerçant que tu progresseras !!! Mes premières peintures à l'aéro était plutôt "à vomir" !!! et plus d'une fois il m'a fallu décaper pour recommencer !! Il y a aussi peut-être les décalques sur la face : on dirait que certains vont se décoller, en particulier le drapeau rouge et blanc et le "10" du bas de caisse... Surement une "illusion d'optique" !! Si les décalques sont vernis, ça ne devrait pas poser de problèmes... Au fait, quel vernis ?? Il ne reste plus qu'à finir (cable, chenilles...), qu'à "patiner" et à vieillir. j'aurais peut-être fait ça avant de vernir Montre nous l'engin fini !!! bonne continuation !! Pascal | |
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Pierre33 Troufion
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: churchill MK III Ven 20 Fév 2015, 00:28 | |
| oui la macro est vraiment impardonnable Alors j'ai passé une peinture d'aprêt avant en bombe tamiya comme peinture j'utilise les acryliques tamiya dilluées à l'alcool 90, la pression (?????) bonne question, j'étais au max. A l'oeil nu cet effet granuleux n'apparait pas et c'est bien lisse au toucher .... bizarre pour les décalques le 10 commençait à se faire la malle mais c'est rectifié. ils sont fixés avec du décalfix et on été posés avant que je vernisse le tout
bien entendu je posterais des photos de l'engin fini !!!
pierre | |
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barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: churchill MK III Ven 20 Fév 2015, 00:38 | |
| bonsoir pierre joli kit de mk3 Dieppe,un kit récent qui a l'avantage de ne pas nécessiter de"charcutage" avec les tunnels des chenilles,et en plus avec les chenilles 1°modèle. prend soin des décalques:le "sérial"T6817....est amputé du 6/R,pour ce qui est des drapeaux rouge&blanc, perso,c'est au pochoir et pchiiit un coup d'aéro! | |
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Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: churchill MK III Ven 20 Fév 2015, 05:48 | |
| La peinture semble pas mal , a voir après le vieillissement ! Bon courage pour la suite ! | |
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globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: churchill MK III Ven 20 Fév 2015, 09:49 | |
| Bonjour L'aspect granuleux de la peinture vient de deux choses; la dilution à l'alcool à 90° et la distance entre l'aérographe et la pièce à peindre. De ce fait la peinture commence à sécher avant d'atteindre l'objectif. J'ai connu ce genre de mésaventure et pour des camouflages fins, il m'arrive de n'être qu'à un centimètre de la maquette, voir moins. Certains qui peignent à l'acrylique utilisent du produit à vitres pour diluer. Pas question de ça avec la bonne vieille "Humbrol" énamel, qui demande une bonne dilution avec du "white spirit, directement dans le godet de l'aéro, et surtout ne pas remettre le reste dans le pot, pour un pas voir tout aggloméré en quelque temps Amicalement @+ Yves | |
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Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: churchill MK III Ven 20 Fév 2015, 14:21 | |
| Bien bô ce Churchill. | |
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Pierre33 Troufion
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: churchill MK III Lun 23 Fév 2015, 17:04 | |
| Merci !! Du coup pour la peinture y'a t'il vraiment une différence entre l'acool a 90 et 70 pour la dilution !? | |
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jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: churchill MK III Lun 23 Fév 2015, 18:56 | |
| Ben, 20 %! Plus sérieusement, je suppose que tu as une évaporation plus rapide, donc un séchage plus rapide, avec 90% qu'avec 70. Si je suis à côté de la plaque, je serai bien obligé d'accepter la fessée virtuelle! J-P | |
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Pierre33 Troufion
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: churchill MK III Lun 23 Fév 2015, 18:59 | |
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bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: churchill MK III Lun 23 Fév 2015, 20:25 | |
| L'alcool à 90 est "normalement un alcool pharmaceutique, avec ajout (mais aussi dans le 70% industriel) d'adjuvant le rendant impropre à la consommation et il me semble qu'il sera plus cher à l'achat !! Sinon, 90% d'alcool fait que l'évaporation sera plus rapide.
comme l'a si bien dit JPmad Pascal | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: churchill MK III Mer 25 Fév 2015, 18:29 | |
| Le montage et la peinture semble propre. Ne cherche pas la perfection mais une progression au fur et à mesure de tes montages. Alors fais des tests pour progresser.. |
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Pierre33 Troufion
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: churchill MK III Mer 25 Fév 2015, 21:48 | |
| Merci Oui je m'entraine. Progressivement je met en application tout ce que je trouve comme technique.... La semaine prochaine je fais les chenilles mais justement j'appréhende un petit peu la peinture notemment pour leur donner un aspect rouillées | |
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Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: churchill MK III Mer 25 Fév 2015, 22:18 | |
| raaaaaaah pas de rouille !!! les engins on une durée de vie courte ! c est du metal mis à nu sur la zone de frotement contre la route, le chemin... et de la poussiere mais la rouille evite selon moi... y en a tres peu | |
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bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: churchill MK III Mer 25 Fév 2015, 22:51 | |
| Bien faire attention comme le dit Théo à la rouille sur les engins blindés : pour les chenilles, beaucoup ont des parties caoutchouc qui bien sûr ne rouillent pas...(Chars US par exemple) ensuite, un engin de combat en pleine guerre se doit d'être entretenu par l'équipage : il en va se sa survie !! Alors, les chenilles sont réglées comme il se doit dès que l'on peut, elles sont graissés (pour celle qui le doivent!!, mais pas les allemandes par exemple) et dans la mesure où elles "roulent" sur terre ou pavés ou cailloux, elles sont "décapées" à l'extérieur, et les roues du train de roulement ainsi que les dents des barbotins font de même à l'intérieur :: De plus, les chars avaient comme le dit Théo une espérance de vie assez courte sur le front. Quelques mois au plus... Le métal employé pour les chenilles ou le blindage était composé d'alliage le rendant plus résistant. Alors, un char avec quelques éraflures ou garde boues tordus et un peu de rouille superficielle, OK, mais les pots de rouille ne peuvent s'entendre que pour des chars démolis au combats et restés quelques mois au bord de la route.... Regarde bien les montages du char qui t'intéresse sur Google image et inspire toi de ce que tu vois... Regarde bien les photos d'archive exploitables et concentre toi sur les chenilles, même en noir et blanc, il y a de quoi s'inspirer. Des chars rouillés et combattant encore, c'est plutôt joli, mais pas très juste historiquement... Pascal | |
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globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: churchill MK III Jeu 26 Fév 2015, 10:37 | |
| Bonjour Entièrement d'accord avec l'analyse à Bosco 76. De plus il ne faut pas oublier une chose qui ne rouille pas, ce sont les soudures qui sont en inox . Même exposées à tous les temps et depuis des années sur le parc du musée à Saumur, elles sont toujours brillantes. Si les chenilles sont en métal, la bande de roulement à l'intérieur, là où passent les galets, il faut passer du graphite, de même que sur les dents des barbotins et sur la partie des chenilles en contact avec les dents de barbotins . Pour les pots d'échappement, ils sont plus métal brulé que rouille, sans oublier que certains moteurs recrachaient pas mal d'huile, par exemple les moteurs des T-34 qui étaient des copies de notre Hispano-Suiza en version diésel avec moins de CV. Amicalement @+ Yves | |
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Pierre33 Troufion
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: churchill MK III Jeu 26 Fév 2015, 17:37 | |
| Bonjour Bon du coup je ferais comme sur le panzer IV presenté au dessous Couche noire, brossage à sec gris métalisé, jus marron pigment marron Au final c'est pas mal Qu'en pensez vous ? | |
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bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
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Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: churchill MK III Jeu 26 Fév 2015, 19:51 | |
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nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: churchill MK III Ven 27 Fév 2015, 16:08 | |
| Avoir une peinture granuleuse avec un Aéro...! Peindre dans un local chauffé, peindre avec plus de 2 bar, paindre pas avec la bonne dilution ( préférer 2 couches minces qu'une plus couvrante), peindre de trop loin avec une pression trop forte, comme là dit Globtrotter ça séche avant d'arriver au média, peindre avec une peinture de type différent de celle de l'apprêt, peindre sans faire la couche d'accrochage, peindre avec un aéro mal réglé, surtout si c'est un double actions, peindre dans un local poussiéreux, faire des passes trop lentes , la peinture à l'aéro ça reste un tour de main comme la peinture avec un aérosol, même causes même punitions . | |
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saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: churchill MK III Ven 27 Fév 2015, 17:23 | |
| débutant ,2 passes impec | |
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Pierre33 Troufion
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: churchill MK III Ven 11 Sep 2015, 14:52 | |
| Bonjour Du nouveau ! je me suis occupé de la patine de MKIII ce matin place aux photos: Encore pas mal de boulot mais petit à petit ca commence à ressembler à quelque chose | |
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Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: churchill MK III Ven 11 Sep 2015, 16:32 | |
| belle effet metal sur les chenilles ! on voit qu elles ont patinés sur les galets tu colles les trappes de tourelle apres peinture ? _________________ Alain | |
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Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: churchill MK III Sam 12 Sep 2015, 09:33 | |
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| Sujet: Re: churchill MK III | |
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