La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Les erreurs des kits"

Aller en bas 
+7
la Biollure
GEX29
jojo
phil49
Pascal
Fabrice Dulot
Red fox
11 participants
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 22:41

C'est le post de Robert Gilliard (sur les anciens kits Dragon) qui m'y a fait penser.
Ne serait-ce une bonne idée d'avoir un post sur les kits qui possèderaient des erreurs (avec le descriptif de la ou des erreur(s) of course) ?
Ce post servirait à prévenir et/ou corriger la ou les erreur(s). Voire à éviter d'acheter la boîte (perso, c'est grâce au forum que je n'ai pas acheté le Jagdpanzer Dragon No ).

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 22:57

Bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 23:11

C'est déjà plus ou moins fait dans l'atelier non ? Si tu veux un truc vraiment complet ça s'appelle un article et Minitracks en est rempli ! "Les erreurs des kits" 280591

Sinon beaucoup posent la question avant d'acheter le kit et les réponses ne se font pas attendre en général.

Pascal "Les erreurs des kits" 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 23:53

je pensais pareil , c'est dans les articles qu'on peut vraiment dévelloper les erreurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 06:33

Il ne faut pas les développeés ; il faut les éliminées !!! "Les erreurs des kits" 783891


Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 07:13

l'idée est bonne, mais risque de ne pas être évidente à mettre en place...

à la lecture des articles et des différents posts, je me rend compte que le kit "nickel" n'existe pas et qu'ils ont tous quelques petits défauts, on finirait par avoir une liste sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 07:26

ouais en general lorsque tu decrit un montage dans l'atelier tu signale les differentes erreurs ou parties a ameliorées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 10:22

Il y a aussi pas mal de revues sur différents sites qui pointent bien les défauts et qualités des boites.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 11:04

jojo a écrit:
l'idée est bonne, mais risque de ne pas être évidente à mettre en place...

à la lecture des articles et des différents posts, je me rend compte que le kit "nickel" n'existe pas et qu'ils ont tous quelques petits défauts, on finirait par avoir une liste sans fin...

D'autant que ce qui est un gros défaut pour certains peut être une erreur mineure pour d'autres. Pour ma part par exemple je suis beaucoup plus indulgent avec du france 40, allez savoir pourquoi !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 11:40

Oui, on se demande bien pourquoi. "Les erreurs des kits" 178714

Il est vrai que l'on risque d'être plus sévère pour le énième Tigre I ou Panther alors que l'on aura plus de clémence pour le M26 qui n'éxistait, jusque la, qu'en résine et à un prix exhorbitant donc avec une diffusion restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 16:46

Merci pour vos réponses.
L'objectif était simplement d'avoir une liste concentrée en un endroit plutôt que de devoir faire des recherches dans tel ou tel magazine.
De plus, ça permet, en un rapide coup d'oeil, de se faire un avis et de reconcentrer les infos de l'ancien et du nouveau forum.


Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 16:50

Laurent a écrit:
Oui, on se demande bien pourquoi. "Les erreurs des kits" 178714

Il est vrai que l'on risque d'être plus sévère pour le énième Tigre I ou Panther alors que l'on aura plus de clémence pour le M26 qui n'éxistait, jusque la, qu'en résine et à un prix exhorbitant donc avec une diffusion restreinte.

Ben justement, c'est pas ça être critique ?
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 17:09

jojo a écrit:
l'idée est bonne, mais risque de ne pas être évidente à mettre en place...

à la lecture des articles et des différents posts, je me rend compte que le kit "nickel" n'existe pas et qu'ils ont tous quelques petits défauts, on finirait par avoir une liste sans fin...

Ok mais ca permet de se faire une idée globale et RAPIDE entre "il y à quelques améliorations à faire... Cool" et " oh misère ! Mais le kit est lamentable...".
Il est clair qu'on ne juge qu'en fonction de son niveau bien sûr.
Pour reprendre le cas du Jagdpanzer Dragon, il est clair que je n'ai pas les dons des "dieux" du scratch de certains membres de ce forum et que je me vois mal commencer à raboter la casemate complète dudit char. Donc je sais très bien que je ne l'achèterai jamais (heureusement, il nous reste l'Hasegawa, le vieux Esci et un futur Trumpeter). Et c'est grâce à ce forum que j'ai vu la bourde et que j'ai pu mettre en garde quelques amis dont un qui s'est inscrit sur le forum entretemps.
En résumé, cette liste a un côté pragmatique : pourquoi faire de longues recherches dans "36 magazines" alors qu'on aurait un rapide résumé dans un post ?
Maintenant, et à travers certaine réponse, je me rends compte que ça peut faire doublon avec la revue Minitracks.
Mais certains modèles se trouvent sur le site et pas dans la revue et enfin tout le monde n'achète pas la revue...

Voilà, maintenant ça reste une proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 18:09

Red fox a écrit:
enfin tout le monde n'achète pas la revue...

QUOI ? :113:

Nan je rigole... "Les erreurs des kits" 280591

Mais je persiste à dire que le mieux c'est de poser la question avant d'acheter le kit. Je ne pense pas que tous les intervenants du forum aient le temps (ou l'envie) de rédiger de véritables petits articles pour chaque modèle qui sort.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:04

c est vrai que l idee est bonne mais risque de faire "doublon" avec certain post des rubrique "quoi de neuf" ou l atelier.
le risque a multiplier les rubriques c est de rendre la recherche plus complique.
et puis c est vrai que le degre de tolerance face aux erreurs n est pas la meme pour tous,ou peut varier en fonction du choix existant sur le marche.

_________________
Alain        

"Les erreurs des kits" Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:01

Pascal a écrit:
Red fox a écrit:
enfin tout le monde n'achète pas la revue...

QUOI ? :113:

Nan je rigole... "Les erreurs des kits" 280591

Mais je persiste à dire que le mieux c'est de poser la question avant d'acheter le kit. Je ne pense pas que tous les intervenants du forum aient le temps (ou l'envie) de rédiger de véritables petits articles pour chaque modèle qui sort.

Pascal


Embarassed Ouais je sais... Méa culpa!!! Méa culpa maxima !!! Mais à ma décharge, l'endroit le plus proche ou je peux me la procurer est à... 25 bornes (ca fait cher la revue) ou les bourses d'échange... (et oui la Belgique c'est pas la France).
Il reste l'abonnement mais bon... comme je prends mes revues en fonction du contenu...

Le but n'était pas de faire des mini-articles sur les nouvelles sorties, je voyais plus ça comme des résumés en quelques points des modèles déjà réalisés.

Bon ben puisque personne ne veut de mon idée... Je la "remet dans ma culotte", je prends ma pelle et mon seau et je vais jouer ailleurs...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:30

Ben j ai dis que c était une bonne idée un peu plus haut !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:37

DUDU 33 a écrit:
Ben j ai dis que c était une bonne idée un peu plus haut !!! Rolling Eyes

Je sais mais j'ai pas voulu insister de peur qu'on te jette des pierres à toi aussi. "Les erreurs des kits" 640224
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:25

M'enfin personne ne t'a jeté de pierres ! rooooo

Tiens aller une idée c'est toi qui t'y colles et si tu tiens la distance je crée la rubrique "Les erreurs des kits" 308707

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:59

C'est vrai que l'idée est séduisante mais la liste serait bien loin d'être exhaustive alors qu'une demande de précision en la matière a toujours suscité nombre de réponses sur le forum "Les erreurs des kits" 178714
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Bien connu de nos services
Gégé


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : Belgique
Humeur : Florentine
Date d'inscription : 03/09/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 23:30

Je pense que poser la question "Que pensez-vous d'un tel kit?" sur le forum permet déjà de résoudre beaucoup de choses, soit pcq l'un d'entre nous l'aura déjà eu en main, soit pcq il aura déjà lu une critique fiable sur le sujet.

Sans nous jeter des fleurs à tous, il faut qd même considérer aussi qu'il y suffisemment sur le forum de gens très "pointus" dans leur domaine pour pouvoir répondre à beaucoup de questions.

Question qualité de kits, on peut dire que différents cas sont envisageables:
-les kits qui seront corrects OOTB
-ceux qui demanderont du travail, mais sans virer au scratch final
-les vrais POS, qu'il vaut mieux déconseiller: le StugIV Matchbox, le Ferdinand ESCI, le T34 Airfix,........
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 18:42

Pascal a écrit:
M'enfin personne ne t'a jeté de pierres ! rooooo

Tiens aller une idée c'est toi qui t'y colles et si tu tiens la distance je crée la rubrique "Les erreurs des kits" 308707

Pascal

Avec le nombre de modèles (en dio) que je fais sur une année (3 à 4 kits) elle risque d'être un peu courte la liste !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 20:10

Je pense que chacun de nous peu faire une petite liste de ce qui est faux et de ce qui manque a chaque fois qu il monte un kit , comme cela nous aurons rapidement une banque de données bien fournie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 21:16

A condition que le titre soit clair pour être facilement retrouvable plusieurs mois après........
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 06:23

Donc une nouvelle rubrique s impose pour ne pas avoir a chercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les erreurs des kits" Empty
MessageSujet: Re: "Les erreurs des kits"   "Les erreurs des kits" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les erreurs des kits"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: le forum et internet-
Sauter vers: