La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modelstories de Mars

Aller en bas 
+2
Eymerick
JC Carbonel
6 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 16:08

un seul montage militaire au 1/72 ce mois-ci : le véhicule de manœuvre de la JGSDF d'Aoshima :
montage

Modelstories de Mars 8WD_FIN

Modelstories de Mars IMG_7907

Modelstories de Mars IMG_7912

Ce n'est encore qu'un proto mais j'ai préféré une déco plus opérationnelle que du vert olive brut avec les logos des fournisseurs sur la tourelle.

Sinon un article sur les multipose British Infantry 1/32 d'Airfix  par André Galliat

montage

Modelstories de Mars ARMY_09

et la continuation de ma série de scratch basés sur des boxarts de chars de SF japonais. Cette fois ci le "Jet-Drill" Otaki

montage


Modelstories de Mars IMG_4946
le boxart

Modelstories de Mars JETDRILL_FIN1


Modelstories de Mars IMG_5545

ce fut assez difficile ce coup-ci avec plusieurs "reworkings" en cours de route du train de roulement et de la tarière.

bonne visite sur www.modelstories.org

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 23:25

Pas mal comme idée de cadeau la voiture qui fonctionne à "l'eau salée".

Par contre si je t'ai bien suivi, il n'y pas de documentation pour expliquer le fonctionnement.

A vue d’œil, je dirais une oxydoréduction. L'utilisation d'eau salé, me rappel les piles. Une solution saline qui permet l'oxydation d'une anode et la réduction d'un cathode.

Si il y avait eut la présence d'une cuve, j'aurais pensé à une électrolyse pour faire fonctionner le moteur à l'hydrogène.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 09:50

Très sympa ce nouveau blindé nippon !

Ou peut t on se procuré les boites Aoshima STP ?
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 10:56

1° engin à eau salée :
la notice explique (heureusement) comment le faire fonctionner mais n'explicite pas la réaction chimique qui génère l'électricité , c'est dommage. Mais çà fonctionne bien et je trouve le design très sympa.

2° Aoshima : j'ai un contact local mais je pense que hlj (hobby link japan) doit avoir çà. Ils ne font pas que de la SF même si c'est un créneau sur lequel ils sont très connus.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 12:35

Merci JC,

Je crois qu'il y a un articule dans le nouveauy Trucks and Tanks sur le blindé japonais...

Sinon.... Hors topic : André GALLIAT...... Je l'ai souvent croisé au club de maquettes de Besançon que je fréquentais lorsque j'étais môme.... Que de souvenirs... Es tu en contact avec lui JC ?
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 12:42

T & T je ne sais pas....il y a des vidéos promotionnelles sur Youtube du bestiau.
A. Galliat : oui nous nous sommes rencontrés une fois ou deux quand il monte à Paris, çà fait un bout de temps qu'il fait des maquettes pour Modelstories, y compris du militaire 1/48.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 12:52

Franck-92 a écrit:

Je crois qu'il y a un articule dans le nouveauy Trucks and Tanks sur le blindé japonais...


effectivement le "kidou sentou sha"


_________________
Alain        

Modelstories de Mars Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 12:52

Ca fait un moment qu'il fait de la maquette tout court.....
De mémoire, il était, à l'époque (dans les 80s...) très actif à l'IPMS France, même si c'était pour le gamin que j'étais.... Du chinois... Mais j'ai le souvenir de certaines de ses réalisations...§§§

Bref, je ne vais pas polluer ton post plus longtemps JC, mais si tu as les coordonnées (mail...) d'André GALLIAT... Je suis preneur en MP.....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 13:51

Franck

tu m'envoies un mail sur Modelstories et je fais suivre à André Galliat. (il a écrit dans MPM aussi)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 14:03

C'est ce que j'allais dire : des articles dans MPM, la revue, auquel Modelstories me fait furieusement peser des fois. Modelstories de Mars 178714
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 15:27

" MPM, la revue, auquel Modelstories me fait furieusement peser des fois"

ce n'est pas totalement volontaire, mais c'est inévitable...question de génération.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modelstories de Mars Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Mars   Modelstories de Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modelstories de Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modelstories de mars.
» Modelstories de Mars
» Modelstories de Mars
» Modelstories de Mars
» Modelstories de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: