| Faut pas exagérer non plus !!!! | |
|
+11Pascal orionv bilou06 Laurent Deneu blindaille bosco76 barney le beagle Eymerick Soldier of fortune saran Red fox 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Faut pas exagérer non plus !!!! Jeu 12 Mar 2015, 18:44 | |
| Je suis belge et Bonapartiste (voir ma signature) mais là j'trouve qu'on pousse un peu bobonne dans les orties ! http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/03/12/la-bataille-de-waterloo-sur-une-piece-de-2-euros-la-france-dit-non-la-belgique-673625.html La susceptibilité mal placée m'a toujours fait ! D'ailleurs, c'est pas Napoléon qui a perdu à Waterloo... Ce sont Ney et Grouchy ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Jeu 12 Mar 2015, 19:00 | |
| queque tu veut des c..s , actuellement tu en as au cm² | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Jeu 12 Mar 2015, 19:10 | |
| Heureusement que les anglais n'ont pas l'euro. On a échappé à une pièce commémorative de Trafalgar, ou du moins à l'annonce de sa future sortie et l'opposition de notre pays pour image négative. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Jeu 12 Mar 2015, 19:51 | |
| J'adore la justification bidon, comme quoi Waterloo est un évènement négatif pour la population française.
Je suis sur que si on demande à des passant dans la rue, même pas la moitié savent ce qui s'est passé à Waterloo ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Jeu 12 Mar 2015, 19:57 | |
| il suffisait de ne rien dire,et de finement contourner la chose :au lieu de claironner waterloo ,tout simplement communiquer sur la" bataille de la belle alliance" l'honneur était sauf pour tout le monde | |
|
| |
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Jeu 12 Mar 2015, 19:59 | |
| Bataille, c'est vachement agressif. Faudrait remplacer par "conflit majeur d'intérêts non résoluble par des voies diplomatiques." | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Jeu 12 Mar 2015, 20:05 | |
| ultima ratio regum,version lamée or | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Jeu 12 Mar 2015, 20:57 | |
| - Soldier of fortune a écrit:
- Bataille, c'est vachement agressif. Faudrait remplacer par "conflit majeur d'intérêts non résoluble par des voies diplomatiques."
Pas sur que ça tienne sur une pièce _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Jeu 12 Mar 2015, 21:15 | |
| Ben après, je me demande quelle mouche a piquer le (ou les ) Belge(s) à l'idée de cette idée saugrenue... la Belgique a été pendant très longtemps sous domination espagnole. On se rappelle tous de Charles Quint (V) Empereur du Saint Empire germanique, qui alliait l'Espagne, quasi toute l'Allemagne, les actuels Pays-bas, le nord de l'Italie, la Belgique et le nord de la France. Il a fallu Louis XIV pour que le Nord Pas de calais revienne enfin dans le giron français. Des marques sont encore visible, l'architecture des villes du Nord, Arras, Lille, le nom de "Valenciennes", venu directement de Valence en Espagne... la Belgique a continué jusqu'à Napoléon a rester sous diverses domination. En l'envahissant, Napoléon a amené la Laïcité et d'autre trucs assez bien compris par la population. Après Waterloo, en 1815, la Belgique devient une province des Pays-bas, et si ça convient bien aux Flamands, c'est bien moins accepté par les Wallons, mais ils n'ont pas beaucoup d'autres choix, or-mis celui de rejoindre la France "moribonde" et dont la souscription Napoléonienne et les impôts qui vont avec a laissé des souvenirs, disons mitigés... alors, les Belges, majoritairement catholiques se retrouvent sous la domination de leurs voisins Bataves et Protestants. C'est un Euphémisme de dire que les Belges souffrent lors de cette occupation : Surtout les Wallons d'ailleurs, et ceci explique aussi les antagonismes actuels. Entre l'occupation Néerlandaise et la "ruine" française... De toutes façons, ils n'ont pas trop le choix, alors que Napoléon avait au départ envie de leur laisser un peu d'autonomie. Il faudra attendre 1830 et la révolution belge (on ne rigole pas dans le fond !!) pour qu'enfin la Belgique devienne un état libre, surtout porté économiquement dès cette époque par le dynamisme industriel Wallons : Charbon, industrie lourde, etc.. un peu comme le Nord deviendra le poumon économique de la France de par les mêmes raisons Alors, je comprends mal ces Belges voulant célébrer une bataille qui bien qu'ayant eu lieu sur leur sol, a engagé des Belges Wallons dans les rangs français (et qui ont donc perdus!!) face à des Anglais, des Néerlandais, des Prussiens et des Allemands, et des belges Flamands (dans les rangs Néerlandais (déjà!!)) et qui leur a ensuite amené après 15 ans de souffrance et de soumission très rude... Un peu (mais je sais que j'exagère) comme si on voulait sortir une pièce de 2 Euros commémorative de "Sedan 1940" Une histoire belge, quoi !!! Pascal | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Jeu 12 Mar 2015, 22:31 | |
| Prenons exemple sur les billets euros où ne figurent que des ponts synonymes de rapprochement entre les peuples | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Jeu 12 Mar 2015, 22:47 | |
| Bon d'accord, faut éliminer "un pont trop loin" qui suscita quelques vélléités au profit du "pont de Remagen" qui raprocha les bélligérants | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 09:35 | |
| - bosco76 a écrit:
Des marques sont encore visible, l'architecture des villes du Nord, Arras, Lille, le nom de "Valenciennes", venu directement de Valence en Espagne... Pascal Bonjour, Hum, hum... A propos de l'architecture flamande, je ne demande qu'à voir des exemples espagnols qui l'auraient inspirée. L'architecture flamande, tout comme sa peinture, et comme bien d'autres domaines ont au contraire grandement influencé le reste de l'Europe et notamment l'Espagne dont l'architecture était alors largement d'influence mauresque.. On se demande pourquoi ? C'est juste une ch'tite précision qui ne vise qu'à rétablir un peu l'ordre des choses. Atchao Laurent | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 09:51 | |
| Bein moi qui suis collectionneur intensif de ces pièces, j'aurai bien aimé l'avoir celle là...
Remarquez...il y a bien eu une pièce française sur l'anniversaire du D.Day...victoire contre ....les allemands....et ils ont rien dis eux .... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 11:17 | |
| - bilou06 a écrit:
Remarquez...il y a bien eu une pièce française sur l'anniversaire du D.Day...victoire contre ....les allemands....et ils ont rien dis eux .... Exact, comme j'ai dit toujours "quelqu'un pour faire ch...r" | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 11:25 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 11:26 | |
| - Eymerick a écrit:
- J'adore la justification bidon, comme quoi Waterloo est un évènement négatif pour la population française.
Je suis sur que si on demande à des passant dans la rue, même pas la moitié savent ce qui s'est passé à Waterloo ... La moitié...tu est brave Eymerick ,moi je dirai plutôt 2 sur 10 et si on parle de Belle Alliance alors là se sera le néant total! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 12:27 | |
| Pour l'architecture flamande, mon propos n'était pas de dire qu'elle était d'origine espagnole (loin s'en faut), mais juste de dire qu'on pouvait la retrouver des rives de la Frise jusqu'à la Manche, de Groningue jusqu'à Arras en passant par Münster et Düsseldorf en Allemagne... ce qui "prouverait" une seule et même influence "culturelle" pour toutes ces régions... Mais j'avoue à ma relecture que ce n'était vraiment pas clair. Merci à Laurent, le "régional" de l'étape, d'avoir rectifié et précisé mes imprécisions... Pascal | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 16:13 | |
| Je crois bien que le pire dans tout ça c'est que cette pièce soi disant commémorative n'était faite que pour gagner de l'argent...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 16:25 | |
| - orionv a écrit:
- Eymerick a écrit:
- J'adore la justification bidon, comme quoi Waterloo est un évènement négatif pour la population française.
Je suis sur que si on demande à des passant dans la rue, même pas la moitié savent ce qui s'est passé à Waterloo ... La moitié...tu est brave Eymerick ,moi je dirai plutôt 2 sur 10 et si on parle de Belle Alliance alors là se sera le néant total! Oui, j'ai un peu trop foie en mes congénères Mais effectivement, même en prenant des faits plus récents, je suis parfait dépité de l’inculture de certaines personnes. C'est sur que pour regarder des téléréalité potaches y a du monde mais pour se rappeler des faits importants qui ont forgés le monde actuels, y a plus grand monde ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 17:19 | |
| | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 17:41 | |
| Faites le test....
1515 ? ... Marignan !!! Jusque la... Ca va... les décennies de bourrage de crane ont portées leur fruit...
Mais tachez un peu de demander ou se trouvait Marignan... Qui se battait... Et la....... C'est beaucoup plus tendu... J'ai demandé aux 11 personnes qui m'entourent au taf... Résultat... : 2 qui ont été capables de dire que c'était en Italie et point barre ...
Alors La Belle Alliance... Et Waterloo.... La pour le coup... C'est vraiment morne plaine !!!!! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 18:12 | |
| bin oui maison, ski ,plage, une fois à Paname lors d'une manifestation aux anciens combattants ,un couple d'anciens m'ont demandé d'où on venait ,je lui répond: Orléans ,c'est loin ? non 100km vas comprendre | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 21:37 | |
| L'inculture nous guette et les moyens de communication modernes nous abêtissent, nos enfants en sauront beaucoup moins que nous et leurs enfants encore moins !! Il n'y aura bientôt plus qu'une classe dirigeante instruite et une classe majoritaire mais Bête !! Des moutons qui croiront dur comme fer à tout ce que la Pub leur dira !! 9a ne date pas d'hier, ça a commencé avec la Télé, mais maintenant, avec 30 chaînes et les smartphones qui vont avec... Il y avait sur ma page Orange aujourd'hui un extrait des infos de la une où on a présenté un texte bourré de fautes d'orthographe à des personnes dans la rue. Aucune n'a été capable d'en voir plus de 3 ou 4. Et certaines, déjà plus dans nos générations n'en voyaient aucune !! Le journaliste en a dénombré 8, moi, j'en ai vu 9. (corroboré par la correction !!) Il y a même eu un journaliste qui a dit ailleurs, là aussi dans un reportage sur la réforme du collège "qu'il faudrait mieux que les élèves "SAVENT" mieux parler le français avant d'apprendre les langues étrangères !!" Retirer l'échelle, tout est dit !! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 21:50 | |
| Pourtant j'ai deux filles à la maison qui savent écrire correctement. Une en terminale L et l'autre en troisième. Elles travaillent, ont de bonnes notes, ne font pas de fautes, et il y en a d'autres comme ça dans leurs classes. Et fréquentez les forums d'écriture, vous verrez le nombre de jeunes qui y remplissent de belles pages. Non, il n'y a pas que des incultes, des nuls et des moutons qui vivent sous les fourches caudines d'une élite dédaigneuse. Il y a des gens qui font des efforts, qui veulent la réussite de leurs gosses ; j'en ai plein mon école, et quand on les considère comme des responsables, quand on leur manifeste du respect, on a du répondant.
Dernière édition par Soldier of fortune le Ven 13 Mar 2015, 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! Ven 13 Mar 2015, 21:51 | |
| Bon, te formalise pas, c'est pas mon jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!! | |
| |
|
| |
| Faut pas exagérer non plus !!!! | |
|