La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| zimmerit 1/72 | |
|
+7nobody bosco76 Alain Saiun Franck-92 orionv calogero 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
calogero Bien connu de nos services
| Sujet: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 08:08 | |
| un francais a publie sur un site italien comment faire tres fin et regulier la zimmerit au 1/72 voir fabrice pumo
http://www.zimmerit.com/tecnica/immagini/zimmerit/zimmerit.html
si vous etes interesses je peux traduire
| |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 09:22 | |
| Excellent ,merci du lien. Tu pourrais traduire aussi celui de Graziano Zanetti s'il te plait. | |
| | | Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 11:36 | |
| Oulah.....
Très intéressant ça.... Les deux méthodes ont un super rendu...
Feu pour la traduction !!! | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 11:53 | |
| Moi j'ai un vieux fer à souder, avec une tête démontable... J'ai aiguisé une pointe en biseau, et avec un vario électrique, je fonds directement la couche supérieur de la maquette, par toutes petites touches... Ca rend pas mal... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 11:57 | |
| Par contre, les deux techniques sont très intéressantes, l'une comme l'autre!!!! Merci Calogero!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 13:20 | |
| il y a des traducteurs auto de page genre bing
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.zimmerit.com%2Ftecnica%2Fimmagini%2Fzimmerit%2Fzimmerit.html _________________ Alain | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 13:46 | |
| Oui, rien que les photos donnent envie !! + un pour la traduction !! Un dossier à conserver précieusement avec les photos !!! Pascal | |
| | | nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 15:11 | |
| Je crois que, si l'on regarde les photos de Zanetti, on a une approche de l'échelle, c'est outil que je connais bien est au 1/35, mais c'est assez facile à construire, j'ai fabriqué plusieurs de ces tampons, si vous voulez des exemples, vous n'avez qu'à le demander. Pour la traduction je peux..! Alain je ne voudrais pas que tu le prennes mal, mais la traduction Bing de page complète, est comment dirais-je, comique.
Dernière édition par nobody le Ven 13 Mar 2015, 16:09, édité 2 fois | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 15:36 | |
| J'ai cette idée, là aussi, mais pas le temps pour la mettre en oeuvre.... et j'ai un Stupa de chez esci qui attend sagement son expérimentation. Avec le bon graphisme de tampon, l'effet peut être top à mon avis. | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 15:56 | |
| - Saiun a écrit:
- Moi j'ai un vieux fer à souder, avec une tête démontable... J'ai aiguisé une pointe en biseau, et avec un vario électrique, je fonds directement la couche supérieur de la maquette, par toutes petites touches... Ca rend pas mal...
Le rendu est pas mal mais faut avoir de la dextérité, car si tu rate, c'est dure à rattraper alors que le mastic tu peux nettoyer et recommencer. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| | | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 17:12 | |
| - Alain a écrit:
- il y a des traducteurs auto de page genre bing
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.zimmerit.com%2Ftecnica%2Fimmagini%2Fzimmerit%2Fzimmerit.html ca sert à quoi que ducros se decarcasse ? il suffit de cliquer sur le lien pour avoir la traduction _________________ Alain | |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 17:36 | |
| Oui Alain.... Mais bon... Tu as lu le résultat.... ??? Exemple : "si vous attendez trop peu, les bâtons de stuc pour le gabarit, tandis que si vous attendez trop longtemps, il devient difficile à pirater".... Solution bien pratique certes... Mais c'est vraiment pourri comme traduction !!! | |
| | | Alain Admin
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 17:49 | |
| c est le probleme des traducteurs auto ... mais c est deja un debut _________________ Alain | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 21:27 | |
| Pour répondre à Alain et Franck, je dis toujours à mes élèves qui s'entêtent à me convaincre que ça ne sert plus à rien d'apprendre les langues étrangères parce que Google traduction fait tout le boulot, de prendre un phrase correcte en français, d'aller sur un site de traduction, de la traduire dans la langue qu'ils désirent et de recopier cette traduction et de la retraduire en Français : Prise de tête assurée !! Et je te dis pas lorsque tu as fait une faute d'orthographe en la copiant !! Sinon, pour Nobody : Pour la Zimmerit de la tourelle du Tigre II Porsche en photo, je la trouve fine et j'aimerai réussir à avoir la même finesse. Le problème de cette zimmerit vient plutôt du fait que les bandes "verticales" ne sont pas assez marquées et qu'elles sont de plus en "obliques", comme d'ailleurs certaines marques horizontales qui sont presque à 45°.. J'aurai été le Feldwebel de la compagnie, j'aurai mis mon pied au cul du troufion qui m'avait dégueulassé ma tourelle comme ça !! Alors, oui pour la traduction et l'application finale à revoir. Par contre, je vais dès demain chercher une pile "Sony" (ou autre) avec le "cul gaufré" !! Parce que là, il y a un truc à faire !!!! Pascal
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Ven 13 Mar 2015, 22:07 | |
| merci....
étudié avec mon binôme sous toutes ses coutures, ça donne des idées... |
| | | Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Sam 14 Mar 2015, 00:36 | |
| - orionv a écrit:
- Excellent ,merci du lien.
Tu pourrais traduire aussi celui de Graziano Zanetti s'il te plait. Pour le fun, ça doit donner à peu près ça (vite fait) : Ma première approche du problème a été le Pyrographe ( pyrograveur), mais je ne ai jamais été convaincu à 100%, soit par la difficulté de mise en œuvre, au moins par moi, soit par le fait que je considère que le résultat était hors d'échelle par rapport à la réalité, même si d'autres ont obtenu de bons résultats. J'ai toujours été tellement obsédé par la réduction de la Zimmerit au 1/35 que j'ai essayé une autre méthode, surtout pour obtenir la bonne épaisseur. Un jour, occupé à mastiquer des fissures sur un modèle, j'ai eu une illumination : pourquoi ne pas utiliser le même système pour la Zimmerit ? Aussitôt dit, aussitôt fait, j'utilise du mastic blanc de chez Squadron (white putty), dilué avec du diluant cellulosique, qu'on trouve souvent dans son matériel courant. La consistance du mélange doit être à peine plus épaisse que celle du lait, puis à l'aide d'un pinceau souple, de préférence plat, on étale ce coulis sur le modèle. Compte tenu du fait que ce mastic au nitro sèche très rapidement je travaille un centimètre à la fois, pour empêcher que le mélange ne soit rapidement plus utilisable, Après avoir étalé le mastic, qui est bien brillant, et avant de le sculpter il faut attendre quelques secondes, jusqu'à ce que l'évaporation du nitro le fasse devenir opaque. A ce moment, avec un outil en photodécoupe de chez Royal model qui reproduit la texture de la zimmerit, je commence à graver de haut en bas, en appuyant doucement sur l'outil préalablement collé sur un support rigide? C'est le moment le plus délicat car si vous attendez trop peu le mastic reste sur l'outil, alors que vous attendez trop la gravure devient difficile. Je vous recommande de faire un essai pour évaluer le bon moment. Il est important aussi de nettoyer l'outil pour un fini parfait, compte tenu du fait qu'à l'échelle les rainures sont vraiment très fines. Je espère avoir été clair, sinon je suis à votre disposition pour toute précision. | |
| | | calogero Bien connu de nos services
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Sam 14 Mar 2015, 02:12 | |
| | |
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Sam 14 Mar 2015, 11:38 | |
| Maxime, ho compreso ma questo metodo è per il 1/35, non per la nostra scala, eccellente traduzione grazie, sei Italiano.....? | |
| | | Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Sam 14 Mar 2015, 23:35 | |
| | |
| | | calogero Bien connu de nos services
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Dim 15 Mar 2015, 06:19 | |
| voila un article sur le 1 /35 mais qui peut etre utilise au 1/72 si on remplace le papier d imprimante qui fait office de cale par du scotch - fabrice;795393 a écrit:
- voici une technique ancienne pour faire le zimmerit legerement ameliore
en premier il vous faut du mastic a l huile de lin de vitrier , il doit etre de bonne qualite , achete dans un magasin ou il y a du debit(grande surface), 1) et 2) vous prenez une petite quantite que vous enveloppez dans du papier toilette pour degorger le trop plein d huile, 3 vous devez obtenir une boulette qui a la consistance de la pate a modeler ensuite il vous faut du filtre de the grand sachet , que vous decoupez sur les bords ,et prenez une feuille d imprimante qui pliee vous servira de cale
ensuite vous collez la feuille filtre (le cote rugeux, interieur, vers vous )avec du scotch en haut , entre votre feuille d imprimante
ensuite vous etalez votre mastic en vous posant sur les bord du papier qui fait office de cale
vous obtenez une feuille de the avec une mince couche de mastic , environ 1/10 de millimetre que vous decoupez selon le besoin
ensuite vous la collez sur le char , et vous decollez delicatement la feuille de the
une fois la gravure faite vous avez 3 jours de sechage amities fabricce | |
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Dim 15 Mar 2015, 10:52 | |
| Méthode sympa également.... Mais par quoi remplacer le papier d'imprimante pour la cale.... Car c'est ça qui détermine l'épaisseur de la zimm..... Plus fin... Pas évident... | |
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Dim 15 Mar 2015, 11:29 | |
| Avec la méthode Italienne, c'est du scotch d'emballage, sinon c'est la même chose, j'ai essayé cette méthode mais avec du bi-composant, type Milliput blanc extra fin, ça rend pas mal mais il y a quand même une phase acrobatique, le transport de la feuille de Milliput sur le modèle, je me pose la question pour le mastic de vitrier, ça a un temps de séchage très long..? | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Dim 15 Mar 2015, 11:32 | |
| Bonjour Pour faire la zimmerit, j'utilise de la pâte à bois diluée avec du trichlo, étalée avec une petite spatule réalisée avec des morceaux de lame de scie à métaux à denture fine meulée à plat. Il faut soulever légèrement son "peigne" pour faire les reprises entre chaque zone en escalier. Il existe des petites scies pour détacher les pièces en résine, et quand une scie est cassée (ça arrive!!!), on recycle ça en spatule dentée. Pour certains endroits, on utilise un petit morceau de PE pour pouvoir poser la zimmerit en arrondi ou autre Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 Dim 15 Mar 2015, 14:15 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Méthode sympa également....
Mais par quoi remplacer le papier d'imprimante pour la cale.... Car c'est ça qui détermine l'épaisseur de la zimm..... Plus fin... Pas évident... tu désires quelque chose de plus fin que du papier ??? Je ne suis pas sûr qu'il existe un truc plus fin (à notre portée) et que ce soit "recommandable", car plus fin risque d'être aussi "trop fin"... après, peut-être que de la carte plastique, voir du plastic d'emballage rigide (rodoïd) ou autre (couvercle pot fromage blanc) pourrait convenir également, le papier ayant je pense l'avantage d'être jetable et d'absorber encore un peu plus d'huile de lin... En tout cas merci pour la traduction et pour y avoir inséré les photos !! C'est déjà archivé !! Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zimmerit 1/72 | |
| |
| | | | zimmerit 1/72 | |
|