La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Décalques Miniprint ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Décalques Miniprint ? Empty
MessageSujet: Décalques Miniprint ?   Décalques Miniprint ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 12:49

Bonjour,
je pense que je ne suis pas le seul à regretter qu'il n'y ait plus de Décalques Miniprint pour les véhicules Français, est ce qu'une réédition est prévu ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Décalques Miniprint ? Empty
MessageSujet: Re: Décalques Miniprint ?   Décalques Miniprint ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:57

Oui elle est prévu, mais c'est un sacré investissement car ce ne sont pas des décals laser mais de la quadrichromie. Ces décals sont imprimées par le gars qui imprime celles de Dragon et il faut en commander au minimum 300 exemplaires.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Décalques Miniprint ? Empty
MessageSujet: Re: Décalques Miniprint ?   Décalques Miniprint ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 17:04

Et tu le ferais au 72èm et 35èm comme la dernière fois ?
Je t'en prendrais deux au 35ème en tout cas, peut être trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Décalques Miniprint ? Empty
MessageSujet: Re: Décalques Miniprint ?   Décalques Miniprint ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 20:40

Pascal a écrit:
Oui elle est prévu, mais c'est un sacré investissement car ce ne sont pas des décals laser mais de la quadrichromie. Ces décals sont imprimées par le gars qui imprime celles de Dragon et il faut en commander au minimum 300 exemplaires.

Pascal

300 exemplaires en tout ou 300 exemplaires d'une seule planche ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
horace-88
moussaillon
moussaillon
horace-88


Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 11/04/2015

Décalques Miniprint ? Empty
MessageSujet: Re: Décalques Miniprint ?   Décalques Miniprint ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 17:42

300 exemplaire, ça doit pourtant s'écouler assez vite avec la sortie du kit Tamiya.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Décalques Miniprint ? Empty
MessageSujet: Re: Décalques Miniprint ?   Décalques Miniprint ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 08:42

300 exemplaires par planche.

@Horace : Hélas non comme ce sont des décals en quadri elles sont forcément plus chères que les décals Laser et du coup les gens hésitent.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Décalques Miniprint ? Empty
MessageSujet: Re: Décalques Miniprint ?   Décalques Miniprint ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 13:38

Oui, d'autant plus que la majeur partie des gens qui vont acheter les kits ne vont pas investir dans une planche de décalque dédiée. Ils utiliseront les décalques de la boite avec la déco de la boite.
Il faut déjà "en vouloir" pour faire un véhicule qui a existé et qui n'est pas prévu dans a boite :
recherche de doc, "investissements" supplémentaires, (dans les détails, le dio, les figurines "ad'hoc", etc...
il faut des "moustachus", ce que le commun des maquettistes n'est pas plus que ça...
Après tout, combien Tamyia va t-il vendre de Somua S35 "New mould" de par le monde ???
3000 dont 500 rien qu'en France ???
Quand un kit n'a pas de décalques (cas des kits résine par exemple), le problème est différents : ce sont des moustachus qui achètent (vu les tarifs par exemple), mais il faut en vendre 300 et que les décalques que tu proposes soient ceux que les moustachus veulent, et que tu soit aussi le seul fabricants de décalques à proposer une planche...
Fabricants qui d'ailleurs, pour leur compte, sortiront qu'une 50aine de décalques au début, pour voir...et feront tourner l'imprimante si besoin
300 décalques, c'est énorme je trouve !!!
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait 50 Somua S35 Heller au 72e dans tous les stocks de tous les minitracksiens....
Et combien parmi nous désirent une nouvelle planche ???
Et pourtant, on est ici devant la plus grande concentration au MONDE de blindés au 72 et "France 40"....
Si Pascal sortait une planche de décalques au 72e, combien lui en resterait-il sur les bras au bout d'un an, de deux ????
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalques Miniprint ? Empty
MessageSujet: Re: Décalques Miniprint ?   Décalques Miniprint ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 14:54

Bon, si il y a des planches rééditées ça m'intéresse. Par contre Pascal, je ne te commanderai pas le Sau 40 ce mois-ci, j'ai plus un rond ! No
Je suis obligé de reporter l'achat au mois prochain, saloperies de slot-cars ! Twisted Evil
Faut aussi que je prévienne Guilhem de Lyon... Décalques Miniprint ? 377948
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Décalques Miniprint ? Empty
MessageSujet: Re: Décalques Miniprint ?   Décalques Miniprint ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 17:11

Pascal a écrit:
300 exemplaires par planche.

Pascal

Arf, effectivement ça fait déjà un nombre.


bosco76 a écrit:

Quand un kit n'a pas de décalques (cas des kits résine par exemple), le problème est différents : ce sont des moustachus qui achètent (vu les tarifs par exemple), mais il faut en vendre 300 et que les décalques que tu proposes soient ceux que les moustachus veulent, et que tu soit aussi le seul fabricants de décalques à proposer une planche...

Pascal

Je suis pas moustachu, la barbe de 3 jours oui mais pas de moustache Wink

Après il faut ajouter que la plupart des moustachus (dont je fait parti apparemment Décalques Miniprint ? Smiley_moustache) ont déjà des planches d'autres fabricants comme Black Lion par exemple. Donc on n'aura pas forcément la volonté d'en acheter une autre.


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Décalques Miniprint ? Empty
MessageSujet: Re: Décalques Miniprint ?   Décalques Miniprint ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 17:24

C'est exactement ce que je disais. Les decals Black Lion sont très sympa mais c'est du tirage Laser (c'est celle ci que j'utilise dans mes kits). Il faut découper chaque motif au plus près et parfois on voit la trame, mais elle ne sont pas chères.

Les planches Miniprint sont faites par l'imprimeur des décals Dragon, c'est de la quadrichromie et du coup c'est beaucoup plus cher mais là qualité est là.

Le problème est que beaucoup de gens ne font pas la différence et vont au moins cher.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Décalques Miniprint ? Empty
MessageSujet: Re: Décalques Miniprint ?   Décalques Miniprint ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalques Miniprint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planche Miniprint
» Références épuisées décals Miniprint
» décalques
» decalques STAR
» decalques NEW PENGUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: