La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon atelier maquette à moâ.

Aller en bas 
+3
bosco76
Alain
damned81
7 participants
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 21:28

Salut à tous,
enfin, après 30 ans de collage de plastiques/résines sur des coins de tables diverses et variées, je me suis installé dans "MON" coin à moi perso tout seul !
Je n'ai pas finis de l'aménager il me reste encore pas mal de choses à faire, mais ça commence à ressembler à un atelier de maquettiste.
Je me suis installé sous le toit végétalisé qui est adossé à ma maison, c'est pas très grand, 2,5m par 3m, 7 mètre carré donc mais je pense que ça me suffira, ne faisant pratiquement pas de diorama...
Pour l'éclairage, j'expérimente un tube genre néon mais qui est fait avec des leds à l'intérieur, pour le moment ça me conviens.
vue de l'établis, avec un coin pour les pots de peinture dans un renfoncement à droite de la table.
Dans l'étagère de gauche, les kits en attentes..
Mon atelier maquette à moâ. 414178GEDC4614
la partie à gauche, n'est pas encore finit, avec vue sur l'extérieur, plein ouest, soleil couchant.
Mon atelier maquette à moâ. 189597GEDC4617
Le coin bouquins.
Mon atelier maquette à moâ. 402975GEDC4615
La vitrine avec le petit stock de boites en attentes(si si j'ai aussi du 72 !).
Mon atelier maquette à moâ. 357679GEDC4616
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 23:15

le crane c est le dernier qui a ose toucher à tes maquettes ?? clown

_________________
Alain        

Mon atelier maquette à moâ. Char_010
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 23:34

Oui  !
C'est le crâne que je mets dans le feu du campement orc.
Mon atelier maquette à moâ. 133673P1190959
Mon atelier maquette à moâ. 20801920140405PrintempsDesLegendes165
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Invité
Invité




Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:59

Ha un coin atelier à soi c'est le pied..!!!!
La tu crânes un peu.
pour moi le néon même en led est un peu léger, car trop haut.
Comme dit dans le post dédié dans les trucs et astuces, j'ai des ampoules lumière du jour de chez aux champs, ça procure une très bonne luminosité.

belle reconstitution .... Très sympa ces orc




Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 23:25

Sympas, Sympas, c'est vite dit !!
T'as vu ce qui reste du dernier type venu leur souhaiter la bienvenue ??!!! Wink Wink
Sinon, oui, un coin maquette à soi tout seul, c'est superbe !!!
Manque un PC peut-être pour les recherches, la doc et poster les photos des montages !!
...
Après, la place est vite comptée : et on a toujours un truc en plus a ajouter : une cabine de peinture par ci, une cloche à vide par là, une étagère en plus, et encore un rayonnage !!....
Un point positif, le stock n'est pas gros !!!, même s'il y a des kits trop gros !! Wink Wink Wink
Par contre, les photos avec le soleil couchant, ça va donner !!!
aménage le coin pour t'y sentir bien, tu vas y passer de long moments !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8655
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 09:58

Oh mon dieu!!!! clown  Ca y est, on va encore attenter un procès pour défaillace Psychologique aux reconstitueur de ce domaine... Comme pour les jeux de rôle pendant un temps... Suspect

Enfin, bref, c'est encore ce que va penser les gens de peu de cervelle... Mon atelier maquette à moâ. 537759

Franchement, génial la mise en scène Mon atelier maquette à moâ. 190475  UN big bravo à toi et tes coreligionnaires... Ha!!! Les AGN, devenue GN... Very Happy

Par contre, z'ai un 'tite question sur ton coin... L'isolation Humidité/Thermie? T'as du faire le point je pense? Mon atelier maquette à moâ. 178714

Sinon, le néon Led est un pas mauvaise options, ceci dit, je l'aurait vu bien haut, et sur la poutre qui monte (le coin extérieur n'en n'ayant pas besoin vu la fenêtre) avec un éclairage complémentaire du même type sur bras articulé, pour pouvoir le mettre dans différentes positions et le rétracter quand tu n'en a plus besoin... Crois moi, ca sert!!! Mon atelier maquette à moâ. 308707

Mais je te confirme, un coin à soi, et qui ne sert pas au final de salle de jeux ou d'étendoir pour le linge, c'est vraiment glop!!!! clown

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 18:25

Merci à tous.
Je ne suis pas encore habitué à mon coin, il faut que je l'apprivoise, mettre des affiches, des photos et que je remplisse mes étagères.
Pour la lumière, j'étais passé chez "bricomerdo" est ce tube led n'était pas cher alors j'ai voulu tester, mais c'est sûr qu'un appoint articulé est à venir.
Une cabine de peinture, c'est à étudié, j'ai encore de la place coté gauche.
Mais une cloche à vide c'est pour quoi faire ?
Pour les orcs, je vais faire un sujet sur le sujet pour pas trop "polluer" mon post.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 20:21

damned81 a écrit:

Mais une cloche à vide c'est pour quoi faire ?

Pour faire des moulages Mon atelier maquette à moâ. 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 20:38

Mais bien sur...
En plus j'en fais des moulages, mais sans cloche.

Il faut que je prévois aussi un petit chauffage, car mon atelier est au Nord de la maison.
Pour l'humidité ça va, et comme je double toutes les surfaces avec du papier, ça absorbe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:17

Il est pas mal ton coin à tôa !
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:35

bonsoir damien Mon atelier maquette à moâ. 756810
je profite du post,pour vous donner un aperçu de ma tanière a maquettes tongue
Mon atelier maquette à moâ. Dsc04412
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:48

Un atelier qui sert depuis plus longtemps que le mien, vu le nombre d'objets qui le compose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Contenu sponsorisé





Mon atelier maquette à moâ. Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier maquette à moâ.   Mon atelier maquette à moâ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon atelier maquette à moâ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon atelier...
» Mon atelier
» mon atelier
» Mon p'tit atelier!!
» GMC atelier ST6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Trombinoscope-
Sauter vers: