La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Mon atelier maquette à moâ. | |
| | Auteur | Message |
---|
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Mon atelier maquette à moâ. Mar 28 Avr 2015, 21:28 | |
| Salut à tous, enfin, après 30 ans de collage de plastiques/résines sur des coins de tables diverses et variées, je me suis installé dans "MON" coin à moi perso tout seul ! Je n'ai pas finis de l'aménager il me reste encore pas mal de choses à faire, mais ça commence à ressembler à un atelier de maquettiste. Je me suis installé sous le toit végétalisé qui est adossé à ma maison, c'est pas très grand, 2,5m par 3m, 7 mètre carré donc mais je pense que ça me suffira, ne faisant pratiquement pas de diorama... Pour l'éclairage, j'expérimente un tube genre néon mais qui est fait avec des leds à l'intérieur, pour le moment ça me conviens. vue de l'établis, avec un coin pour les pots de peinture dans un renfoncement à droite de la table. Dans l'étagère de gauche, les kits en attentes.. la partie à gauche, n'est pas encore finit, avec vue sur l'extérieur, plein ouest, soleil couchant. Le coin bouquins. La vitrine avec le petit stock de boites en attentes(si si j'ai aussi du 72 !). | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mon atelier maquette à moâ. Mar 28 Avr 2015, 23:15 | |
| le crane c est le dernier qui a ose toucher à tes maquettes ?? _________________ Alain | |
| | | damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mon atelier maquette à moâ. Mar 28 Avr 2015, 23:34 | |
| Oui ! C'est le crâne que je mets dans le feu du campement orc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon atelier maquette à moâ. Mer 29 Avr 2015, 22:59 | |
| Ha un coin atelier à soi c'est le pied..!!!! La tu crânes un peu. pour moi le néon même en led est un peu léger, car trop haut. Comme dit dans le post dédié dans les trucs et astuces, j'ai des ampoules lumière du jour de chez aux champs, ça procure une très bonne luminosité.
belle reconstitution .... Très sympa ces orc
|
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Mon atelier maquette à moâ. Mer 29 Avr 2015, 23:25 | |
| Sympas, Sympas, c'est vite dit !! T'as vu ce qui reste du dernier type venu leur souhaiter la bienvenue ??!!! Sinon, oui, un coin maquette à soi tout seul, c'est superbe !!! Manque un PC peut-être pour les recherches, la doc et poster les photos des montages !! ... Après, la place est vite comptée : et on a toujours un truc en plus a ajouter : une cabine de peinture par ci, une cloche à vide par là, une étagère en plus, et encore un rayonnage !!.... Un point positif, le stock n'est pas gros !!!, même s'il y a des kits trop gros !! Par contre, les photos avec le soleil couchant, ça va donner !!! aménage le coin pour t'y sentir bien, tu vas y passer de long moments !! Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mon atelier maquette à moâ. Jeu 30 Avr 2015, 09:58 | |
| Oh mon dieu!!!! Ca y est, on va encore attenter un procès pour défaillace Psychologique aux reconstitueur de ce domaine... Comme pour les jeux de rôle pendant un temps... Enfin, bref, c'est encore ce que va penser les gens de peu de cervelle... Franchement, génial la mise en scène UN big bravo à toi et tes coreligionnaires... Ha!!! Les AGN, devenue GN... Par contre, z'ai un 'tite question sur ton coin... L'isolation Humidité/Thermie? T'as du faire le point je pense? Sinon, le néon Led est un pas mauvaise options, ceci dit, je l'aurait vu bien haut, et sur la poutre qui monte (le coin extérieur n'en n'ayant pas besoin vu la fenêtre) avec un éclairage complémentaire du même type sur bras articulé, pour pouvoir le mettre dans différentes positions et le rétracter quand tu n'en a plus besoin... Crois moi, ca sert!!! Mais je te confirme, un coin à soi, et qui ne sert pas au final de salle de jeux ou d'étendoir pour le linge, c'est vraiment glop!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Mon atelier maquette à moâ. Jeu 30 Avr 2015, 18:25 | |
| Merci à tous. Je ne suis pas encore habitué à mon coin, il faut que je l'apprivoise, mettre des affiches, des photos et que je remplisse mes étagères. Pour la lumière, j'étais passé chez "bricomerdo" est ce tube led n'était pas cher alors j'ai voulu tester, mais c'est sûr qu'un appoint articulé est à venir. Une cabine de peinture, c'est à étudié, j'ai encore de la place coté gauche. Mais une cloche à vide c'est pour quoi faire ? Pour les orcs, je vais faire un sujet sur le sujet pour pas trop "polluer" mon post. | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon atelier maquette à moâ. Jeu 30 Avr 2015, 20:21 | |
| - damned81 a écrit:
Mais une cloche à vide c'est pour quoi faire ?
Pour faire des moulages _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: Mon atelier maquette à moâ. Jeu 30 Avr 2015, 20:38 | |
| Mais bien sur... En plus j'en fais des moulages, mais sans cloche.
Il faut que je prévois aussi un petit chauffage, car mon atelier est au Nord de la maison. Pour l'humidité ça va, et comme je double toutes les surfaces avec du papier, ça absorbe un peu. | |
| | | EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mon atelier maquette à moâ. Jeu 30 Avr 2015, 21:17 | |
| Il est pas mal ton coin à tôa ! | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| | | | damned81 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Mon atelier maquette à moâ. Jeu 30 Avr 2015, 21:48 | |
| Un atelier qui sert depuis plus longtemps que le mien, vu le nombre d'objets qui le compose. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon atelier maquette à moâ. | |
| |
| | | | Mon atelier maquette à moâ. | |
|