Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: on a perdu le FT !! Jeu 30 Avr 2015, 20:04
En fait, on ne l'a pas perdu, on sait très bien où il est, mais il n'est plus à Saumur !! Encore un coup des Teutons !! Bon, ça va, ils ont laissé un souvenir !!
pour le savoir, il faudra aller jusqu'au bout de la vidéo !! Et pensez bien à charger les piles et à vider la carte mémoire de votre APN ... Vous en aurez besoin !!!
Pascal
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Jeu 30 Avr 2015, 20:25
Eh ben, elle est ou la La Buire et le Knox ?
Par contre la miniature de la vidéo, gâche la surprise car on voit l'engin mystère
Par contre le bâtiment à vraiment été repeint en bleu, blanc, rouge ?
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Jeu 30 Avr 2015, 21:57
Bonsoir
Oui, je confirme, le bâtiment a bien été repeint avec les couleurs nationales
Amicalement @+ Yves
Pascal Tracks Leader
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 08:18
C'est plus une fresque d'ailleurs.
Pascal
_________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 08:47
Pascal a écrit:
C'est plus une fresque d'ailleurs.
Pascal
Oui, ça à l'air super beau
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Pascal Tracks Leader
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 10:25
Ca donne ça en fait :
Pascal
_________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 10:44
tiens on dirai l avatar d emeyrick !
je vais peut être pouvoir compléter mes photos prises il y a deux ans
il était alors difficile d accès !
_________________ Alain
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 10:46
Le FT a quitté le musée définitivement ? ou bien c'est un échange temporaire ?
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 10:50
c est un échange prévue pour la "période touristique"
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 15:13
A la limite, un échange définitif n'aurait pas été inintéressant, loin de là !!! je ne suis pas sûr qu'il y ait encore plus de 6 ou 7 Panzer I (A ou B) au monde (3 ou 4 en Russie, il y en a aussi en Espagne (2?) et un en Suède (ou en Norvège??)... des Renault FT, le musée de Saumur en a trois il me semble, mais un seul roulant".... et plusieurs en France (à Meaux en particulier, mais aussi à Seclin...) Je crois même qu'il y en a un à Bamako, au Mali... Les deux "restant" à Saumur viennent d'Afghanistan il me semble... Comme quoi, le FT a beau être le plus vieux, il a "mieux" voyagé que le Panzer I C'était aussi le char de la victoire en 18, ce qui lui a permis d'être le symbole d'une armée forte. Le panzer I était déjà dépassé en 38, et il y en a peu qui ont survécu à la durée totale de la guerre. Les survivants ont été en fait des captures sur le terrain amenés à l'arrière pour y être étudiés, et les deux Espagnols, on sait bien pourquoi ils ont atterri là !!! Pascal
Alain Admin
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 15:26
Il y en a un en Norvège à Oslo et un en suède au nouveau musée d arselanen
pour mémoire un excellent site répertoriant les chars encore visible aujourd hui
http://the.shadock.free.fr/Surviving_Panzers.html
_________________ Alain
Pascal Tracks Leader
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 15:29
Sauf qu'en matière de FT nous avons la chance d'avoir les deux modèles de tourelle, plus un FT 31 et peut être un jour in FT TSF. Parmi ceux ci deux sont roulants avec des pièces d'origines.
Celui de Meaux provient du musée.
Alors se séparer de pièces uniques contre un PZ1, pour ma part chuis pas pour.
Pascal
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 16:28
Sans compter les FT17.
Je suis looooiiiinnnn....
Pascal Tracks Leader
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 16:30
Rhooooo, cours vite !
Pascal
Eymerick Modérateur
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Ven 01 Mai 2015, 22:15
Alain a écrit:
tiens on dirai l avatar d emeyrick !
Oui et je pourrais bien le changer contre une belle photo de tous les minitracksiens devant le musée
Pascal a écrit:
Sauf qu'en matière de FT nous avons la chance d'avoir les deux modèles de tourelle, plus un FT 31 et peut être un jour in FT TSF.
J'avoue qu'un TSF, un BS, ect ... serait bien et si avec des épaves ils refont les prototypes comme le canon automoteur, dozer, ect ...
Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Sam 02 Mai 2015, 06:35
Bonjour
Les FT de Saumur on la bougeote.. J'ai eu la chance d'en voir un il y a quelques mois a l'école des fourriers de QUERQUEVILLE. Je l'ai vu mettre son moteur en route et descendre de son berceau ...c'etait vraiment impressionnant et apparement il est indisponible pour les 3 prochains années pour cause de ceremonies comémoratives de 14-18 dans toute la France.
[/url]
Frédéric @+
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Sam 02 Mai 2015, 10:25
Ouah.... Un Panzer I A.... A Saumur..... Alors la... Moi je dis bonne nouvelle... Très bonne nouvelle...... !!!!! j'ai hate !!!
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: on a perdu le FT !! Mar 05 Mai 2015, 14:52
Et bientôt, le FT dans un autre endroit, visible des parisiens... Mais Chut!!!!!!!
Ca serait quand même pas mal que le FT TSF roule à nouveau lui aussi...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...