La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

test de chars lourds allemands par les français en 1945

+10
JFF83
Alain
Saiun
barney le beagle
Soldier of fortune
bilou06
Xilef
saran
bosco76
nicomore
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

test de chars lourds allemands par les français en 1945 Empty
MessageSujet: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 23:30

"Testing of German Armor by the French army at the secret Henschel tank testing grounds (Henschel Panzerversuchsstation) in Haustenbeck,Germany."

Vous y verrez un jagdtiger et un konigstiger (sauf erreur) notamment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 00:11

comme quoi on n'est jamais assez généreux avec notre trace de chenille dans nos Dios !!... Wink Wink
Dans le début du reportage, il font se mouvoir de concert un Königstiger Porsche avec deux blindés anglais, un Valentine et un Archer, mais aucun des deux ne peux rivaliser question poids !!!
Par contre, les impacts d'obus du 17 powder du Archer sur les flancs ou sur le glacis du Tiger sont impressionnants. On a aussi une vue sur l'épaisseur du blindage du Tiger,
Tout ça est très intéressant !!
Pascal

Dernière édition par bosco76 le Mar 12 Mai 2015, 10:07, édité 1 fois
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 09:07

Je savais que d'autres auraient un oeil plus averti que moi ! cyclops tongue
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 09:12

intéressant, mais les personnes sont britanniques il me semble
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 09:18

merci pour la vidéo, intéressant.
Ils ont l'air de bien s’éclater avec les essais.

Pour les traces de chenille, je pense que ça dépend grandement de la nature du sol et de la saison.

bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 09:25

MAGNIFIQUE document que tu nous as trouvé là !
Au début c'est bien un KingTiger à tourelle Porsche (quoique l'abréviation est fausse...mais c'est un autre débat...) avec le tube de 88 saboté. Par contre le reste est loin d'être saboté !  Ce Tiger Royal est avec une caisse zimmeritée alors que la tourelle semble ne pas l'être. J'adore le "tourné manège" autour d'un Tigre I...avec les deux moustiques qui lui courent derrière... Autre image impressionnante : la sortie du bois (bosquet boisé on va dire)....imaginez la tête des alliés (fantassins ou dans un véhicule...) voyant pour la première fois débouler le monstre !...il y a des fonds de culotte qui doivent encore s'en souvenir !
Après c'est bien un Tigre I qui a un flanc ouvert (certainement exprès)  et c'est là qu'on voit ce qu'est un blindage de Tigre I ! La vache...les chiffres sur papier c'est une chose..le voir en coupe c'est autre chose.
Le plus important pour moi après, c'est les images montrant le châssis du futur E100 (une bête qui a fait couler beaucoup d'encre ici....a bon entendeur....lol)...je n'avais vu cela qu'en photo avant...
La dernière partie est bien un Jagdtiger (Porsche ou Henschel ..? pas eu le temps de vérifier...) et zimmerité a moitié caisse. Mais en tout cas le monstre marche bien, pas si lent que ça, et.......il tourne bien ...et surtout rapidement avec 3 galets manquant sur le coté gauche en plus le bougre ! J'ai été surpris par la rapidité du 360° qu'on lui fait faire !!!!  Par contre pour labourer un champs.....j'espère que quelques paysans allemands du coin on eu la bonne idée de récupérer des engins car ça dépote bien les chenilles larges....Pour finir, le proto avec le soc charrue est avec un châssis basé on dirait sur le Sturer Emil....le soc aurait je pense du servir comme faiseur de tranchées ou arrachage de voie ferrée (un peu comme le modèle ferroviaire bien connu).  Encore merci Nicomore pour cette petite trouvaille !

Gilles
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 09:38

Schienenwolf, c'est ça ?

http://blitz-creations72.blogspot.fr/2015/01/3x-schienenwolf-soon-available.html

Je ne peux pas lire la vidéo, je n'ai qu'un écran vert. Embarassed
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 10:11

le prototype avec le soc,c'est le VK3001 ,le début du développement du tigre.
le jagdtiger ,c'est un porsche la suspension est par 4 paires de boggie double,ce changement de process industriel s'expliquait par le cout en matière première, le nombre d'heures sur l'usinage des
alésages pour les barres transversales :460 heures & un cout de 866000RM pour la suspension henschel
contre 230 heures & un cout de 462000RM pour le système porsche
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 11:36

Merci les gars pour vos connaissances en la matière !
test de chars lourds allemands par les français en 1945 281233
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 11:42

J'avoue, le coup du doigt, ca impressionne un tantinet pour expliquer une épaisseur de blindage... Et le jagd avec les galets en moins, ca prouve que ca cause encore, même estropié... heureusement qu'ils n'en ont pas eu beaucoup au final... Sinon, les hightscore auraient eu une toute autre représentation... Shocked

Et le creuse-tranchée, bah ca va vite pour faire des défenses... Very Happy Quand je pense à ma pelle US... Sad test de chars lourds allemands par les français en 1945 537759

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 13:22

superbe vidéo !
merci nico

première fois que je vois le dernier engin

pas pratique pour détruire les voies
a mon avis plutôt pour creuser des tranchées .. mais pas très profondes

test de chars lourds allemands par les français en 1945 Char_010
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:26

Je crois avoir vu une video d'un engin similaire, mais qui ressemble plus à une grosse virgule.
Ca arrachait tout simplement toutes les traverses en les brisants en 2.
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:48

oui mais l engin pour briser les voies etait montér sur rail et brisait les travesrses derriere son passage

test de chars lourds allemands par les français en 1945 Char_010
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:54

exact. test de chars lourds allemands par les français en 1945 308707
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:28

Bien la peine de vous mettre le lien du machin en question... Rolling Eyes
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:32

Hahah ! Oui tu as raison ! Embarassed Embarassed
Ca a buggé sur mon ordi tt à l'heure qd j'ai cliqué.
Mais c'est bien ca !

nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:34

je mets une photo, car ca parle toujours plus qu'un lien.

test de chars lourds allemands par les français en 1945 Schienen1
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 16:59

Encore une démonstration que les chars teutons n'étaient pas des veaux.... cela vient compléter la célèbre séquence de la reddition des jagdtiger à Iserlohn en avril 1945, dans lequel on voit des engins plutôt vifs dans leurs déplacement.
Pour le Tiger II, il s'agit d'un des premiers modèles de série (optique de visée double, tube du canon en une partie), produit en mars 1944 et apparemment conservé dans différents centres d'essai jusqu'à la capitulation. Il en existe plusieurs clichés où on distingue sa zimmerit de tourelle:

test de chars lourds allemands par les français en 1945 Four_German_heavy_tanks_at_the_Henschel_tank_testing_ground_at_Haustenbeck_near_Paderborn%2C_Germany%2C_June_1945._BU8016
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 17:02

Belle lignée… Y a de quoi bouleverser les fondations de cette grange !
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 17:48

Superbe document... Merci Nico.

Moi aussi... Très surpris par la vélocité du gros matou de chasse....... J'aurais pas cru...
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 18:58

nicomore a écrit:
Belle lignée… Y a de quoi bouleverser les fondations de cette grange !

Ou, plus familièrement, "ya du lourd !"
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 20:37

Bonsoir test de chars lourds allemands par les français en 1945 756810

Une fois de plus, le temps est compté pour poster Embarassed Embarassed Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 18:30

Pour la zimmerit, j'avais lu quelque part qu'ils n'en mettaient que jusqu'à la hauteur où un homme peut coller sa mine magnétique, c.a.d ~ 2m
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 19:40

Ahhhhh LA ZIMMERIT !!!! si on commence a ouvrir le débat sur savoir si c'était bien utile ......vaste sujet !
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 20:11

La Zimmerit a une utilité !!!
Elle permet de sortir les kits sans Zimmerit et donc de vendre de l'aftermarket, avant de ressortir le même kit, avec la Zimmerit !!!! Wink
Dragon a même pensé un temps à sortir des Sherman Zimmérités, mais il y a un intellectuel chinois qui s'est manifesté avant qu'ils fassent la bourde!!! Wink Wink Wink
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 Icon_minitime

test de chars lourds allemands par les français en 1945
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant