La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

test de chars lourds allemands par les français en 1945

+10
JFF83
Alain
Saiun
barney le beagle
Soldier of fortune
bilou06
Xilef
saran
bosco76
nicomore
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 20:34

Bonsoir test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 756810

Le "Tigre II" avec la première tourelle (souvent appelée tourelle Porche), n'a été construit qu'à cinquante exemplaires, hors ici il y en a deux.
Le matériel allemand était du costaud et le train de roulement assez complexe répartissait bien la charge sur les chenilles.
L'armée française a utilisé pas mal de blindés et autres de prise pour libérer les poches de l'atlantique. Beaucoup de testes ont eu lieu pour évaluer tout ça et donner des idées aux ingénieurs français, mais aussi aux haut gradés.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 20:48

bilou06 a écrit:
Ahhhhh   LA ZIMMERIT !!!!   si on commence a ouvrir le débat sur savoir si c'était bien utile ......vaste sujet !

Oulà oulà... Non, juste l'application jusqu'à 2 mètres de hauteur, c'est tout. test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 308707

Bon, mintenant, on a deux voitures à la maison. Une zimmérité et l'autre pas.Wink Eh bien, je peux vous assurer que depuis qu'elle est zimmérité, je n'ai jamais eu de soucis de mines magnétiques. Avec l'autre non plus, d'ailleurs. par contre, ma femme n'a pas apprécié et il a fallu dézimmérité et ça a coûté une blinde. pale
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 21:39

merci pour la documentation sa me sert a monter mes chars panthers et chars tigres
Antoine-45
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 09:01

bosco76 a écrit:
La Zimmerit a une utilité !!!
Elle permet de sortir les kits sans Zimmerit et donc de vendre de l'aftermarket, avant de ressortir le même kit, avec la Zimmerit !!!! Wink
Dragon a même pensé un temps à sortir des Sherman Zimmérités, mais il y a un intellectuel chinois qui s'est manifesté avant qu'ils fassent la bourde!!! Wink Wink Wink
Pascal

Et pourtant ... Wink

test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 Char_a10

Pascal

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 10:22

Bon, j'essaye de réparer mes bourdes !!
Pascal, notre Très Cher et Vénéré Chef voulait montré que les Chinois sont les plus forts et qu'ils avaient raison !!
Sauf que son image (au demeurant très belle) ne voulait pas s'ouvrir (l'Ingrate !!)
J'ai essayé de remédier à la chose, et avec mes petits doigts boudinés et ma cervelle de moineau, J'AI EFFACE LE MESSAGE DU CHEF !!!!! affraid affraid affraid affraid affraid
Bon, il paraît que erreur avouée = à moitié pardonnée !!! Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai tapé dans Google Sherman + Zimmerit, alors voilà !!
(Et pourvu que Dragon ne voye jamais ce message !!!)
test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 X047-m4-a2-protec...netiques-4051aa9
http://www.forum-rc-panzer.com/t5059-CAMOUFLAGE-SHERMAN.htm
Alors, toutes mes excuses au Chef
Pascal
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 13:48

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/7b/e8/41/7be841d9869f1d9d03ffceb043d65e4a.jpg
au rayon pâte anti magnétique ,voici la version" brit" le camo est sable et noir & l'aspect granité
le char est un mk6 ;dans la doc à ma disposition il est rapporté que 2 engins furent soumis a un drôle
de test: mettre en évidence la capacité calorifuge du revêtement sous l'action de lance flamme
source:mr Churchill's tank -David Fletcher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test de chars lourds allemands par les français en 1945   test de chars lourds allemands par les français en 1945 - Page 2 Icon_minitime

test de chars lourds allemands par les français en 1945
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2