La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Proposition de nouvelle rubrique | |
| | Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Proposition de nouvelle rubrique Sam 16 Mai 2015, 09:48 | |
| Bonjour Je propose à l'avis du webmaster Pascal, des modos et bien sur aussi des membres du forum, la création d'une rubrique (qui pourrait être placée au choix de Pascal et des modos) et qui pourrai s'intituler par exemple "la boite à photos insolites" ou autre choix....dans laquelle chacun pourrait y poster AVEC OBLIGATOIREMENT LES REFERENCES, LES SOURCES ou L'ORIGINE de la/les photos (pour éviter les soucis....) des photos trouvées par çi par là du style permettant de donner des idées pour la création de modèles, scènettes ou dios "originaux" ou peu banals (ou banaux ???? euh non je crois pas !)... voici quelques exemples pour vous donner une idée de la chose ....: source : Foto Historica source : Axis History source: Histomil.com etc...etc.... Je trouve que ça pourrait être assez sympathique... Qu'en pensez vous ? et j'aimerai l'avis (bon ou mauvais bien sur...nous sommes en République voyons...! ) de beaucoup de personnes Gilles | |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique Sam 16 Mai 2015, 10:36 | |
| C'est une super idée Cela pourrait donner de sacrée idées de diorama en plus | |
| | | EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique Sam 16 Mai 2015, 11:26 | |
| | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique Sam 16 Mai 2015, 11:42 | |
| Sauf que marquer l'origine de la photo ne prouve en rien de sa vraie propriété. Foto historica par exemple est un vendeur Ebay, cette photo à donc un propriétaire qui a du la payer très chère et qui serait donc en droit de me faire des soucis.
Je tolère quelques photos en nombre réduit pour illustrer une conversation ou un montage, mais sinon à moins d'avoir l'autorisation du vrai propriétaire il vaut mieux s'abstenir.
Et puis à titre personnel force est de constater que c'est rageant de voir une des photos de ma collection (que j'ai payé très cher et pour laquelle j'ai passé un temps fou en recherche) diffusée sur certain sites avec la contre marque du vendeur Ebay par exemple... Et surtout m'entendre dire "pourquoi j'achèterais vos bouquins, j'ai la majeure partie des photos sur mon disque dur" (véridique !)
Donc, quelques photos pour "dicussion" ok mais pas de post entièrement dédié à des photos dont il faudrait à l'équipe sans cesse vérifier la source.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique Sam 16 Mai 2015, 12:09 | |
| Je comprend tout a fait cela Pascal....mais comment se fait il que quasi tous les grands forums, qu'ils soient militaires, maquettistes, historiques...français ou étrangers, ont une catégorie un peu comme je le proposais. Des forums qui sont très importants et trés connus comme le deviens Minitracks de jours en jours ..et qui existe pour beaucoup d'avant Minitracks et qui apparemment n'ont jamais eu de problèmes ou soucis..sinon ces rubriques auraient disparus de leur forum...forcement...
Mais bon c'est dommage car je pense qu'on a tous des photos qui pourraient plaire à chacun ici au vu de la diversité des sujets, choix ou spécialité des Minitrackiens....dommage ! | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique Sam 16 Mai 2015, 12:27 | |
| Ca doit faire à peu près la même situation que certaines de nos images chez nous qui ont disparues(...) et que l'on retrouve domiciliées en Russie par exemple... Genre la ligne Maginot... Et qui de plus, se trouve sur un site très "sérieux"!!! Wikipédia!!! (si, si, regardez le site de la ligne maginot sur wiki... Elle se trouve dans l'article "Troupes") Je peux même vous donner la référence sous laquelle elle est référencée chez nous!!!! Mais bizarrement, plus présente chez nous... Ca dépasse de loin le simple partage, auquel je suis plus que favorable... Il y en a qui ne joue toujours pas le jeu... Et on ne refera pas l'être humain... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique Sam 16 Mai 2015, 12:48 | |
| outre le problème important des sources et droits d auteur je ne suis pas trop favorable au multiplication des rubriques en général qui rende un forum "illisible".
je pense que quand c est possible il vaut mieux utiliser les rubriques existantes quitte à les aménager avec des posts par exemple.
en l occurrence il existe déjà deux rubriques adéquates pour ce genre de post :
histoire et technique
et nos sites préférés
_________________ Alain | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique Sam 16 Mai 2015, 13:14 | |
| - bilou06 a écrit:
- Je comprend tout a fait cela Pascal....mais comment se fait il que quasi tous les grands forums, qu'ils soient militaires, maquettistes, historiques...français ou étrangers, ont une catégorie un peu comme je le proposais. Des forums qui sont très importants et trés connus comme le deviens Minitracks de jours en jours ..et qui existe pour beaucoup d'avant Minitracks et qui apparemment n'ont jamais eu de problèmes ou soucis..sinon ces rubriques auraient disparus de leur forum...forcement...
Mais bon c'est dommage car je pense qu'on a tous des photos qui pourraient plaire à chacun ici au vu de la diversité des sujets, choix ou spécialité des Minitrackiens....dommage ! Les choix "éditoriaux" des autres forums ne regardent qu'eux. Si ça les amuse de pirater le travail des autres parce que ce sont des as du click droit c'est leur problème. Et permet moi de te rappeler que le forum de Minitracks existe depuis 13 ou 14 ans et que peu de forums existaient à l'époque... Et le fait qu'ils n'ont pas eu de problèmes (visiblement) ne signifie pas qu'ils sont dans leur bon droit. Il y a d'ailleurs déjà eu un forum qui a fait un procès pour plagiat à un webmaster. Et aussi, il faut garder en mémoire que le forum de Minitracks est un peu particulier puisqu'il est lié à une société d'édition, ce qui n'est pas le cas des autres et que par conséquent je me dois d'être encore plus vigilant. Il y a quelques années un japonais m'avait menacé de procès si je ne retirais pas un de mes Trackstory de la vente parce que j'avais utilisé une des photos de sa collection selon lui (En fait j'avais réglé des droits de publication à l'ancien propriétaire). Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique Sam 16 Mai 2015, 13:45 | |
| Bonjour Alors que je faisais ds recherches d'immatriculations 2è GM, j'ai eu la surprise de voir des photos de mes réalisations, de même que des réponses sur des postes ici!!! Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique Sam 16 Mai 2015, 15:36 | |
| Je rejoins Pascal sur le coup... De plus, l'accumulation de photos "sympas" ou extraordinaires sans fil conducteur me paraît difficile. on en arriverait assez vite à devoir faire comme sur les colleurs des sous catégories alliés, allemand, avions, etc... (et je ne parle que pour la seconde guerre mondiale), si à cela on ajoute le moderne ou la guerre de 14.... Je pense comme Alain qu'il vaut mieux apporter ponctuellement des photos ou des liens vers des photos au fils des conversations, ou lorsque l'on tombe sur un nouveau site avec plein d'images de poster le lien, on sachant comme dit Pascal que bon nombre sont postées sans l'accord de leur proprio. J'en télécharge beaucoup, des photos d'archives, souvent avec des "marquages", des fleurs ou des "élastiques" dessus, pour mon info personnelle, pour l'ambiance ou les détails qu'elles apportent. Et je dois reconnaître que je ne vais chez nos voisins 'Colleurs" que quasi plus que pour cette raison. J'ai ces photos sur mon disque dur, mais elles ne "m'appartiennent" pas !!. (et en plus, je ne sais plus pour 99,9 % d'entre elles où je les ai téléchargées !!) La seule solution serait de poster dans cette rubrique que des photos qui nous appartiennent parce que l'on a payé les droits et que l'on a les Négatifs (ou qu'on les a prises soi-même)... Au risque de les trouver très vite sur d'autres sites "moins regardant" !!... Combien de fois ais-je vu des Colleurs se plaindre qu'une de leur photos était en vente sur la bay !!! (Après, lorsque le Lieutenant fait une photo de son groupe, et demande au Labo d'en faire 15 copies qu'il distribuera aux hommes, à qui appartiennent les (mêmes) photos ??) Après, le Net est un endroit de partage et d'échange. Mais on ne peut partager que ce qui nous appartient, sinon, c'est plus assimilable à un "pillage" en règle (même si le mot est beaucoup trop fort !!). Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique | |
| |
| | | | Proposition de nouvelle rubrique | |
|