La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Difficulte pour monter une expo maquettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Pilou moussaillon
| Sujet: Difficulte pour monter une expo maquettes Mer 20 Mai 2015, 13:00 | |
| Bonjour,
Suite aux réflexions de Fabrice sur l'expo de Castillon et sa fréquentation.
Je propose de lister les difficultés que nous rencontrons chacun dans notre coin pour monter une expo et la faire vivre.
Les problèmes divers et variés, commission de sécurité, services vie associative des communes, maquettistes demandant des défraiements hors normes, sponsoring, arrêté communal pour la tenue de la manifestation ou pour ouvrir une buvette, etc,etc.
Bien entendu il ne s'agit pas ici d'insulter qui que ce soit, mais de lister des faits avérés. Si le sujet n'est pas à sa place ou bien que les modérateurs jugent que ce post est polémique ou risque d'entrainer des perturbations dans le fonctionnement du site et le supprime, je le comprendrai. | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Difficulte pour monter une expo maquettes Mer 20 Mai 2015, 13:19 | |
| Bonjour Les problèmes pour mettre en place une expo sont multiples et variés. Le premier, c'est le fait que nous sommes pris pour des gamins avec nos maquettes par certains responsables. De plus nous organisons une expo tous les deux ans, alors... ça ne déplace pas les foules comme une équipe de sport de n'importe quelle discipline Une chose à éviter dans le libellé du dossier, c'est le mot "invitation", car certains en profitent pour demander une totale prise en charge. Ceux là, il faut surtout les laisser de côté, car ils profitent allègrement de nos expo alors qu'ils n'en organisent jamais!!! Autre point pénalisant, c'est la lourdeur de certaines obligations et réglementations; équipe de sécurité, largeur des allées, tissu ignifugé, affichage sur la voie publique, buvette, etc... Amicalement @+ Yves | |
| | | lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Difficulte pour monter une expo maquettes Mer 20 Mai 2015, 18:28 | |
| au club breizh skouer 44, de Batz/mer, le hic pour l'organisation, c'est que c'est petit.Nous avons le soutien totale de la mairie, de plus nous participons au temps d'activité peri-éducatif le lundi apm avec les cm1 et cm2 soit 8 enfants la mairie nous rembourse les frais engagé(maquette peinture etc...) Donc on est pris trés au sérieux, sachant que l'on a des commandes institutionnelles comme le dernier 8 mai ou l'on a exposé qu'avec du matos ww2 2143 entrées du 8 au 16 mai, pour une commune de 2800 habitants c'est pas mal
| |
| | | Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Difficulte pour monter une expo maquettes Mer 20 Mai 2015, 18:29 | |
| Problème numéro 1 qui fait que j'ai arrêté d'organier les expos du club : le nombre de volontaires pour mettre la main à la pâte. En dessous de dix membres actifs, pas la peine, il y a trop à faire. | |
| | | shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Difficulte pour monter une expo maquettes Mer 20 Mai 2015, 20:04 | |
| Pour ma part , étant président de club , comme pour tous je pense c'est l'aspect financier qui bloque , surtout que pour avoir des subventions des institutions , c'est quasi impossible car comme l'a dit globtrotter , on n'est pas pris au sérieux . Problèmes d'effectifs aussi . j'ai parfois l'impression de tirer des wagons trop lourds pour moi . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difficulte pour monter une expo maquettes | |
| |
| | | | Difficulte pour monter une expo maquettes | |
|