Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation
+5
Alain
saran
Eymerick
Fabrice Dulot
nicomore
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 22 Mai 2015, 00:49
Les dioramas ESCI, parus dans les années 70-80, retracent les grandes batailles de la seconde guerre mondiale. Retrouvez ici une fresque historique replaçant chaque diorama dans son contexte géographique et chronologique.
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 22 Mai 2015, 06:08
Très ludique et bien fait !
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 22 Mai 2015, 10:08
Superbe montage
Petite question, ne serait il pas possible de numériser les Box Art ? ça permettrait de gagner en qualité comparé a un APN
Sinon c'est dommage qu'ESCI n'avait pas de LCVP, ça aurait pu faire un super dio pour un débarquement de Provence et étoffer la boite de celui de Normandie.
En tout cas j'adore l'idée, celui ci pourrait être appliqué à Matchbox et à Airfix, surtout que Jean Christophe nous a fait de très beau livres à ce sujet
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 22 Mai 2015, 10:12
J'ai pas mal d'idées de réalisation plus pointues sur le theme des maquettes, mais le temps me manque. Celui-ci a été fait rapidement avec des outils clé en main grace à Imovie. C'est à la portée de tout le monde !
Ce qui est intéressant ici est l'aspect chronologique, vu qu'il s'agit de représentations de batailles, plus difficile avec les matchbox ou airfix (ou alors les vieux Battlefront sets, au nombre de 8 dios pour 4 batailles).
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 22 Mai 2015, 11:43
intéressant, dommage que çà n'as pas continué, merci quand même à demain
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 22 Mai 2015, 11:49
tu veux dire la série des dioramas ? Oui, certes… Mais bon, ils en ont quand meme fait 28 + tous les dio historiques ! Le truc improbable aujourd'hui !
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 22 Mai 2015, 11:53
c'est ce que je te dis ,et Esci qui a fermé, il y aurais put avoir d'autres choses c'est pas un reproche loin de la
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 22 Mai 2015, 13:30
ah l époque ou je faisais des dios
celui des Ardennes :
_________________ Alain
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 22 Mai 2015, 13:42
En tout cas tu as bien tiré partie des possibilités d' iMovie. Bravo. Par contre comment as tu fait les animations sur les cartes ? Ça m'intéresse beaucoup pour des diaporamas de voyages.
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 22 Mai 2015, 14:11
Les animations sur les cartes sont dans les themes d'imovie - "animatiques, arrières-plan, etc… " un icone avec un petit globe tout à droite de la ligne horiz. centrale
ou dans le menu fenetre/cartes, arrière-plans, animatiques"
(je suis sur le vieux Imovie '11). tu as différents types de cartes, globe, plates, etc…
ensuite, tu vas ds les réglages et tu définis ta ville de déaprt, ta ville d'arrivée, les légendes et voilà ! en revanche, tu ne peux zoomer sur le pays, donc C'est interessant uniquement si tu passes d'un pays à un autre. De ville à ville, ou région à région , ca ne se verra pas, du moisn avec ce theme là.
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 22 Mai 2015, 14:26
Tiens j'étais persuadé d'avoir mis ton dio dans la galerie des diorama esci montés sur mon site.
Je l'ajouterai si tu n'y vois pas d'inconvénient. Et dire que je n'en ai pas monté un seul moi-même, celui monté lorsque j'étais gosse a du etre bazardé par mes parents.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 29 Mai 2015, 14:53
Très sympas... Juste un détail, on a à peine le temps d'apprécier les images des boites, et de tout appréhender... Quelques secondes de plus, aurait été un must!!!!
C'est vrai que la num des illustrations serait 'achement sympas... Si t'as un peu de temps, j'ai un Dos numérique ici... (bon je sais, c'est pas la porte à côté!!!! )
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 29 Mai 2015, 15:02
Ho tu sais je dois avoir tout ca je pense !
tu peux déjà aller voir les galeries photos sur mon blog ( www.esci-diorama.com ) masi il va falloir chercher, ils ont modifié l'archi du site sans prévenir. …
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 29 Mai 2015, 16:27
magnifique !!!!!!!! y a eu autant de boite que ca !! elles sont magnifiques ces art works/illustrations !
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation Ven 29 Mai 2015, 19:11
Nico tu as fais un travail de malade ! Superbe ! et ça m'a replongé dans des années passées...et aussi bien sur découvert des boites que je ne connaissais pas ! Félicitations pour ton travail...
Gilles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation
Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation