La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

De retour de Saumur

+32
Zeus Olympien
eric
JFF83
Fredo72
Pat95
phil49
Netchaiev
BünKer
Laffly72
Eymerick
Franck-92
clem
JC Pionnier
antoine-45
Quepwik_zzzzzzzzzz
shermanDD
orionv
PéDéGé
lascar
Eric33
Fabrice Dulot
bilou06
Alain
globtrotter
Théo
nicomore
tsubasa
bosco76
EUSKA
damned81
saran
Pascal
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal

De retour de Saumur Empty
MessageSujet: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 10:51

Nous voilà donc de retour après un super week-end. Jamais autant de Minitracksiens n'ont été rassemblés. Des moments inoubliables comme les agapes du midi ou le repas du soir. Un grand bravo à nos médaillés (qu'ils se fassent connaitre !). Ravi d'avoir pu revoir les amis et d'en avoir découvert d'autres !

Un petit bilan s'impose : Un peu moins de monde et un peu moins de maquettes en concours. Mais aux petites échelles on frôle tout de même les 80 pièces présentées et c'est sans parler des autres maquettes sur le stands qui étaient nombreuses et de qualité. Bref Saumur reste réellement le rendez vous, que dis je l'évènement incontournable de l'année. Je n'ai pas pu prendre les photos de la démo, si quelqu'un en a, nous sommes tous preneurs.

Pour les photos du concours, c'est par ici :

http://www.minitracks.fr/saumue_2015.htm

Voici la photo de groupe du samedi, il nous manque Yves, Pat, Franck 92 et ceux du dimanche comme notre guêpe nationale. Plus tard je posterais les photos des agapes et du repas dans les discussions adéquates.

De retour de Saumur Img_6611

Vivement l'année prochaine ! De retour de Saumur 783891

Pascal

Dernière édition par Pascal le Lun 25 Mai 2015, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 11:03

De retour de Saumur 281233 Bosco ferme la bouche ,les mouches vont rentrer De retour de Saumur 640224
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 11:05

Merci pour la photo Pascal.
C'était, pour moi, un grand moment, rencontrer des gens avec qui je communique depuis 9 ans(pour certains !) via ce forum et le précédent.
Je dois avouer que j'étais un peu anxieux avant d'arrivé, mais c'est vite passé.
J'ai fais de belles rencontre, je n'ai pas pu parler avec tout le monde vu le peu de temps que j'avais, mais je rattraperais ça une autre fois.
Bref, un beau week-end.
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 11:45

Merci pour les photos . A l'année prochaine si tout va bien ....
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:16

Merci Pascal pour la photo de groupe, et pour nous avoir permis de squatter ton stand pendant un bon bout de temps
les Agapes vont devenir un moment incontournable de la vie de Minitracks et de celle de Saumur !!!

bon, effectivement, j'ai trouvé que les allées étaient clairsemées samedi, j'espère que le monde est plus venu ce dimanche...
les maquettes en concours étaient de très bonnes qualités, mais là aussi, moins nombreuses.
Un effet de la crise ???
Il est vrai qu'un voyage à Saumur représente un investissement, surtout pour ceux qui doivent rester une nuit, voir deux.
Et je ne parle même pas des achats qui nous tentent à chaque coin d'allée...
Mais quel bonheur de revoir les copains, même si certains trouve que j'ai une trop grande bouche !! De retour de Saumur 178714 Wink De retour de Saumur 122775 Wink,
Dire que j'ai habité à Olivet pendant deux ans dans ma longue carrière !! (mais c'était il y a 20 ans. Purée, 20 ans !!De retour de Saumur 24668 De retour de Saumur 24668 )
On aurait fait une sacrée équipe sur Orléans !!!
Je peux enfin mettre un nom et un visage sur les Avatars !! Là aussi, je n'ai pas pu parler avec tout le monde, c'est dommage, mais il faut reconnaître qu'une après-midi, c'est trop court...
il va falloir envisager autre chose !!....
Alors, à tous, à l'année prochaine !!!
Purée, encore un an !!!!De retour de Saumur 537759 De retour de Saumur 537759
Mes amitiés à Milady !!!  
Pascal
tsubasa
Bleusaille
Bleusaille
tsubasa

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:19

Classe les premières photos De retour de Saumur 527286
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:27

Ne croyez pas que j'ai une gueule cassée ou que je sois dubitatif quant à l'appareil de Pascal (quoique, vu la prouesse de l'appareil télécommandé lors de la prise de vue tongue)…
Je me décollais le claquos des chicots car nous etions en pleine ripaille (et encore, j'ai caché mon verre de rouge) !
tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:31

Voici des photos en vrac !
Je ferai un montage des démo, j'ai tout filmé, avec pas moins de 9 ou 10 véhicules présentés cette année !

saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:40

merci Nico, Théo à fait le plein de peinture cyclops
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:42

Salut à tous De retour de Saumur 756810

Que dire de ce week end super sympa avec plein de rencontres toutes plus belles les unes que les autres même si certaines étaient succinctes...

Apres avoir connu le Bronze et la 3eme place en junior j ai eu de l argent et la seconde (ou premiere place ? car je n ai pas entendu d appelé pour l or ... ) place avec l ISU 152 ! en progres le gamin ! Wink L ensemble des minitrackstiens à recolté 8 ou 9 medailles !

Nico, phil arnaud et j en passe Very Happy (je me souviens plus excatement ... c est à cause des fumées de la demo dynamique !

j ai passé un super week end grâce à vous tous et votre gentillesse et vos remarques toujours constructives et j ai encore beaucoup appris !!

j ai fait de belles recontres telle que Emilien Pepin qui est tres abordable et gentil, toujoiurs disposé à prendre une photo ou donner un conseil comme vous tous ..

De retour de Saumur 20150524_160758

pour le petite annecdote ... qui est incroyable !

je cherchais depuis le samedi José Luis Lopez Ruiz et ce midi là ... je le trouve enfin pour prendre une photo tout de suite il accepte et nous commencons à echanger en anglais et celui ci me dit de revenir dans 10 minutes pour que je lui montre mes kits ........ la galere je n avais que l ISU 152 qui ne rendait pas trop mal ... une fois dans la salle de concours je le vois un peu stupéfait parce qu on pouvait faire au 72 apres lui avoir presenté la plupart de nos kits. Arrivé sur l ISU 152 il se demandait si c etait le miens et me felicitat plusieurs fois et un moment venu celui ci me dit de le suivre jusqu a son stand de nouveau... sur le trajet José me questionnait sur ce que je faisait... depuis combien de temps je faisait des maquettes etc ... arrivé sur son stand, il fouille dans ses boites et en sort une et me dit :" tu fait du bon travail, je veut que tu continu et je vais t aider et tu suivra mes conseils, je suivrais ton travail"
il glisse sa carte dans la boite et me dit :"donne moi des nouvelles de chaques montage et travail bien avec mes produits et n hesite pas si tu as besoin d aide ou de conseils"

j ai halluciné ............. Tout les copains du forum se sont jetés sur moi WinkWink

De retour de Saumur LpzijeSfjJU0_NxEwBkMdykZ0lzLpqFD9IjhkldIjzU=w594-h463-no

De retour de Saumur 20150524_122336

j ai finalement investit dans du materiel, peinture etc ... car si le matos n arrive pas à suivre les kits cela ne sert a rien !!

mes parents vous remercie aussi tous pour l acceuil que vous leur avait offert et votre gentillesse ! je leur avait bien dit que vous ne mordiez pas ! Very Happy
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:43

Bonjour De retour de Saumur 756810

Il faut bien le reconnaitre, les agapes, c'est un moyen de contact incontournable!!! C'est pour cette raison qu'à une époque je me déplaçais avec un carton d'apéritif et de gâteaux apéritif et autres. C'est autour d'un verre, quelque soit son contenu, que l'on discute. Il en est qui m'avaient surnommé "papy punch". C'est vrai aussi que certains ne venaient que pour se rincer le gosier Embarassed . J'ai les noms!!!

Sur la photo de groupe, en haut, entre Bistro junior et Dudu33 vous avez mis trois Eric ensemble. En plus, on trouve trois modos ensemble De retour de Saumur 178714

Amicalement
@+ Yves
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:45

Bravo gamin De retour de Saumur 783891 De retour de Saumur 190475 De retour de Saumur 527286 De retour de Saumur 281233
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 13:01

Bonjour P'tit loup De retour de Saumur 756810

Dis donc... te voici dans la cours des grands maintenant De retour de Saumur 349909 De retour de Saumur 349909
Il faut continuer à t'améliorer et être au plus près du réalisme sur ce que tu présentes, pas trop de boue, même s'il y a eu des situations où il y en avait beaucoup De retour de Saumur 178714 . Ce qu'il te faut, c'est avoir le sens de l'observation des photos d'archives cyclops .
Il faut bien reconnaitre que le cadeau qui t'a été fait là est superbe, et c'est aussi un encouragement pour évoluer dans le bon sens De retour de Saumur 178714

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 13:21

Bravo à toi Théo !!
tu as eu un superbe cadeau, tu aurais du le faire dédicacer !!!
Il faut maintenant convaincre tes parents de commencer à Coller !!! Wink
J'ai été très content de te rencontrer !!
Continue comme tu es !!!
Pascal
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 13:30

merci à vous 3 ! De retour de Saumur 122775

maintenant je stop la boue ... je fait du propre !

j etais tellement sur le cul, j etais impressionais de le recontrer et qu il soit si gentil si simple que seule la photo m avais deja fait super plaisir mais alors quand il m a donné la boite j etais impressioné au plus haut point que je n y ai pas pensé ... Embarassed clown

mon papa collait avant des bateaux et voiture Wink

toi aussi Bosco tu est quelqu un de super ! hate de te voir recoller du plastique ! Very Happy

merci Yves hate de te revoir !

tu vois Fred fallait pas m abimer avant la remise des prix, ca paye d avoir une bonne gueule de gamin des fois WinkWinkWink
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 13:38

je ne t' ai pas abimé, elle a raison ta mère sur ton caractère
attend la prochaine réunion De retour de Saumur 279199
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 13:53

et bien je crois que force est de constater que tout le monde est content de sa/ses journées à Saumur !

comme dit pascal c est devenu le rendez vous incontournable des amateurs de maquettisme blindé.
peut être un peu moins de maquette au concours ? mais j ai trouve qu'il y en avait beaucoup plus sur les stands des clubs.
et n étant la que le samedi ..

félicitations aux médaillés (même si je les connais pas encore tous)

merci à tous les minitrackiens présents et aux parents et conjointes de certains d avoir fait une journée inoubliable .. et déjà prêt a recommencer De retour de Saumur 783891

De retour de Saumur Char_010
tsubasa
Bleusaille
Bleusaille
tsubasa

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:15

Au faite c'est quoi le thème l'année prochaine ?, car ma fille et moi n'ayant pas pu venir à Saumur cette année suite à mon opération de la main Exclamation Sad Sad
Ont ce posait la question ?
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:25

Un peu tôt pour connaitre le thème de l année prochaine..

par contre si la tradition du weekend de pentecôte est maintenue je peut te donner les dates qui sont déjà dans les tablettes : 14 et 15 mai 2016 De retour de Saumur 178714

De retour de Saumur Char_010
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:25

globtrotter a écrit:
Bonjour De retour de Saumur 756810

Il faut bien le reconnaitre, les agapes, c'est un moyen de contact incontournable!!! C'est pour cette raison qu'à une époque je me déplaçais avec un carton d'apéritif et de gâteaux apéritif et autres.
@+   Yves

Un carton ? vraiment ? moi je me souviens du jerrycan de punch Wink

Certain d'ailleurs finissait l'après midi allongés sur un banc !

Pascal

Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:37

[quote="Théo"]
Théo a écrit:
Salut à tous De retour de Saumur 756810

Que dire de ce week end super sympa avec plein de rencontres toutes plus belles les unes que les autres même si certaines étaient succinctes...

Apres avoir connu le Bronze et la 3eme place en junior j ai eu de l argent et la seconde (ou premiere place ? car je n ai pas entendu d appelé pour l or ... ) place avec l ISU 152 ! en progres le gamin ! Wink L ensemble des minitrackstiens à recolté 8 ou 9 medailles !

Nico, phil arnaud et j en passe Very Happy (je me souviens plus excatement ... c est à cause des fumées de la demo dynamique !

j ai passé un super week end grâce à vous tous et votre gentillesse et vos remarques toujours constructives et j ai encore beaucoup appris !!

j ai fait de belles recontres telle que Emilien Pepin qui est tres abordable et gentil, toujoiurs disposé à prendre une photo ou donner un conseil comme vous tous ..

De retour de Saumur 20150524_160758

pour le petite annecdote ... qui est incroyable !

je cherchais depuis le samedi José Luis Lopez Ruiz et ce midi là ... je le trouve enfin pour prendre une photo tout de suite il accepte et nous commencons à echanger en anglais et celui ci me dit de revenir dans 10 minutes pour que je lui montre mes kits ........ la galere je n avais que l ISU 152 qui ne rendait pas trop mal ... une fois dans la salle de concours je le vois un peu stupéfait parce qu on pouvait faire au 72 apres lui avoir presenté la plupart de nos kits. Arrivé sur l ISU 152 il se demandait si c etait le miens et me felicitat plusieurs fois et un moment venu celui ci me dit de le suivre jusqu a son stand de nouveau... sur le trajet José me questionnait sur ce que je faisait... depuis combien de temps je faisait des maquettes etc ... arrivé sur son stand, il fouille dans ses boites et en sort une et me dit :" tu fait du bon travail, je veut que tu continu et je vais t aider et tu suivra mes conseils, je suivrais ton travail"
il glisse sa carte dans la boite et me dit :"donne moi des nouvelles de chaques montage et travail bien avec mes produits et n hesite pas si tu as besoin d aide ou de conseils"

j ai halluciné ............. Tout les copains du forum se sont jetés sur moi WinkWink

De retour de Saumur LpzijeSfjJU0_NxEwBkMdykZ0lzLpqFD9IjhkldIjzU=w594-h463-no

De retour de Saumur 20150524_122336

j ai finalement investit dans du materiel, peinture etc ... car si le matos n arrive pas à suivre les kits cela ne sert a rien !!

mes parents vous remercie aussi tous pour l acceuil que vous leur avait offert et votre gentillesse ! je leur avait bien dit que vous ne mordiez pas ! Very Happy

Nous avons été content de les rencontrer et ils sont les bienvenus l'année prochaine, évidemment ! D’ailleurs j'ai cru comprendre que Milady et ta maman avaient déjà des projets.... ;p

Pascal

bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:56

Pascal a écrit:

Voici la photo de groupe du samedi, il nous manque Yves, Pat, Franck 92 et ceux du dimanche comme notre guêpe nationale. Plus tard je posterais les photos des agapes et du repas dans les discussions adéquates.

De retour de Saumur Img_6611

Pascal

Belle équipe....possible de faire un nominatif de toute cette petite bande de minipuciens ?
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 15:16

De gauche a droite en commençant par la rangée du haut :

Damned81 , Lascar , bristo junior , Nieuport , Eric33 , Guettigsburg , Marder , Dudu33 , Théo

Nicomore , Pascal , 10P , ..... , ...... , ..... , Alain , Eymerick , Bosco76 , Saran !

Il m en manque trois ! Embarassed
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 15:24

tu as oublié Bosco entre Eymerick et moi
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 15:51

Et Yann en short beige, qui avait des difficultés de connexion sur le forum mais qui va revenir très vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur Icon_minitime

De retour de Saumur
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant