| De retour de Saumur | |
|
+32Zeus Olympien eric JFF83 Fredo72 Pat95 phil49 Netchaiev BünKer Laffly72 Eymerick Franck-92 clem JC Pionnier antoine-45 Quepwik_zzzzzzzzzz shermanDD orionv PéDéGé lascar Eric33 Fabrice Dulot bilou06 Alain globtrotter Théo nicomore tsubasa bosco76 EUSKA damned81 saran Pascal 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 10:51 | |
| Nous voilà donc de retour après un super week-end. Jamais autant de Minitracksiens n'ont été rassemblés. Des moments inoubliables comme les agapes du midi ou le repas du soir. Un grand bravo à nos médaillés (qu'ils se fassent connaitre !). Ravi d'avoir pu revoir les amis et d'en avoir découvert d'autres ! Un petit bilan s'impose : Un peu moins de monde et un peu moins de maquettes en concours. Mais aux petites échelles on frôle tout de même les 80 pièces présentées et c'est sans parler des autres maquettes sur le stands qui étaient nombreuses et de qualité. Bref Saumur reste réellement le rendez vous, que dis je l'évènement incontournable de l'année. Je n'ai pas pu prendre les photos de la démo, si quelqu'un en a, nous sommes tous preneurs. Pour les photos du concours, c'est par ici : http://www.minitracks.fr/saumue_2015.htm Voici la photo de groupe du samedi, il nous manque Yves, Pat, Franck 92 et ceux du dimanche comme notre guêpe nationale. Plus tard je posterais les photos des agapes et du repas dans les discussions adéquates. Vivement l'année prochaine ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Dernière édition par Pascal le Lun 25 Mai 2015, 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 11:05 | |
| Merci pour la photo Pascal. C'était, pour moi, un grand moment, rencontrer des gens avec qui je communique depuis 9 ans(pour certains !) via ce forum et le précédent. Je dois avouer que j'étais un peu anxieux avant d'arrivé, mais c'est vite passé. J'ai fais de belles rencontre, je n'ai pas pu parler avec tout le monde vu le peu de temps que j'avais, mais je rattraperais ça une autre fois. Bref, un beau week-end. | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 11:45 | |
| Merci pour les photos . A l'année prochaine si tout va bien .... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 12:16 | |
| Merci Pascal pour la photo de groupe, et pour nous avoir permis de squatter ton stand pendant un bon bout de temps les Agapes vont devenir un moment incontournable de la vie de Minitracks et de celle de Saumur !!! bon, effectivement, j'ai trouvé que les allées étaient clairsemées samedi, j'espère que le monde est plus venu ce dimanche... les maquettes en concours étaient de très bonnes qualités, mais là aussi, moins nombreuses. Un effet de la crise ??? Il est vrai qu'un voyage à Saumur représente un investissement, surtout pour ceux qui doivent rester une nuit, voir deux. Et je ne parle même pas des achats qui nous tentent à chaque coin d'allée... Mais quel bonheur de revoir les copains, même si certains trouve que j'ai une trop grande bouche !! , Dire que j'ai habité à Olivet pendant deux ans dans ma longue carrière !! (mais c'était il y a 20 ans. Purée, 20 ans !! ) On aurait fait une sacrée équipe sur Orléans !!! Je peux enfin mettre un nom et un visage sur les Avatars !! Là aussi, je n'ai pas pu parler avec tout le monde, c'est dommage, mais il faut reconnaître qu'une après-midi, c'est trop court... il va falloir envisager autre chose !!.... Alors, à tous, à l'année prochaine !!! Purée, encore un an !!!! Mes amitiés à Milady !!! Pascal | |
|
| |
tsubasa Bleusaille
Nombre de messages : 76 Localisation : Tiffauges 85 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 12:19 | |
| Classe les premières photos | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 12:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 12:31 | |
| Voici des photos en vrac ! Je ferai un montage des démo, j'ai tout filmé, avec pas moins de 9 ou 10 véhicules présentés cette année !
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 12:40 | |
| merci Nico, Théo à fait le plein de peinture | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 12:42 | |
| Salut à tous Que dire de ce week end super sympa avec plein de rencontres toutes plus belles les unes que les autres même si certaines étaient succinctes... Apres avoir connu le Bronze et la 3eme place en junior j ai eu de l argent et la seconde (ou premiere place ? car je n ai pas entendu d appelé pour l or ... ) place avec l ISU 152 ! en progres le gamin ! L ensemble des minitrackstiens à recolté 8 ou 9 medailles ! Nico, phil arnaud et j en passe (je me souviens plus excatement ... c est à cause des fumées de la demo dynamique ! j ai passé un super week end grâce à vous tous et votre gentillesse et vos remarques toujours constructives et j ai encore beaucoup appris !! j ai fait de belles recontres telle que Emilien Pepin qui est tres abordable et gentil, toujoiurs disposé à prendre une photo ou donner un conseil comme vous tous .. pour le petite annecdote ... qui est incroyable ! je cherchais depuis le samedi José Luis Lopez Ruiz et ce midi là ... je le trouve enfin pour prendre une photo tout de suite il accepte et nous commencons à echanger en anglais et celui ci me dit de revenir dans 10 minutes pour que je lui montre mes kits ........ la galere je n avais que l ISU 152 qui ne rendait pas trop mal ... une fois dans la salle de concours je le vois un peu stupéfait parce qu on pouvait faire au 72 apres lui avoir presenté la plupart de nos kits. Arrivé sur l ISU 152 il se demandait si c etait le miens et me felicitat plusieurs fois et un moment venu celui ci me dit de le suivre jusqu a son stand de nouveau... sur le trajet José me questionnait sur ce que je faisait... depuis combien de temps je faisait des maquettes etc ... arrivé sur son stand, il fouille dans ses boites et en sort une et me dit :" tu fait du bon travail, je veut que tu continu et je vais t aider et tu suivra mes conseils, je suivrais ton travail" il glisse sa carte dans la boite et me dit :"donne moi des nouvelles de chaques montage et travail bien avec mes produits et n hesite pas si tu as besoin d aide ou de conseils" j ai halluciné ............. Tout les copains du forum se sont jetés sur moi j ai finalement investit dans du materiel, peinture etc ... car si le matos n arrive pas à suivre les kits cela ne sert a rien !! mes parents vous remercie aussi tous pour l acceuil que vous leur avait offert et votre gentillesse ! je leur avait bien dit que vous ne mordiez pas ! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 12:43 | |
| Bonjour Il faut bien le reconnaitre, les agapes, c'est un moyen de contact incontournable!!! C'est pour cette raison qu'à une époque je me déplaçais avec un carton d'apéritif et de gâteaux apéritif et autres. C'est autour d'un verre, quelque soit son contenu, que l'on discute. Il en est qui m'avaient surnommé "papy punch". C'est vrai aussi que certains ne venaient que pour se rincer le gosier . J'ai les noms!!! Sur la photo de groupe, en haut, entre Bistro junior et Dudu33 vous avez mis trois Eric ensemble. En plus, on trouve trois modos ensemble Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 12:45 | |
| | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 13:01 | |
| Bonjour P'tit loup Dis donc... te voici dans la cours des grands maintenant Il faut continuer à t'améliorer et être au plus près du réalisme sur ce que tu présentes, pas trop de boue, même s'il y a eu des situations où il y en avait beaucoup . Ce qu'il te faut, c'est avoir le sens de l'observation des photos d'archives . Il faut bien reconnaitre que le cadeau qui t'a été fait là est superbe, et c'est aussi un encouragement pour évoluer dans le bon sens Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 13:21 | |
| Bravo à toi Théo !! tu as eu un superbe cadeau, tu aurais du le faire dédicacer !!! Il faut maintenant convaincre tes parents de commencer à Coller !!! J'ai été très content de te rencontrer !! Continue comme tu es !!! Pascal | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 13:30 | |
| merci à vous 3 ! maintenant je stop la boue ... je fait du propre ! j etais tellement sur le cul, j etais impressionais de le recontrer et qu il soit si gentil si simple que seule la photo m avais deja fait super plaisir mais alors quand il m a donné la boite j etais impressioné au plus haut point que je n y ai pas pensé ... mon papa collait avant des bateaux et voiture toi aussi Bosco tu est quelqu un de super ! hate de te voir recoller du plastique ! merci Yves hate de te revoir ! tu vois Fred fallait pas m abimer avant la remise des prix, ca paye d avoir une bonne gueule de gamin des fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 13:38 | |
| je ne t' ai pas abimé, elle a raison ta mère sur ton caractère attend la prochaine réunion | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 13:53 | |
| et bien je crois que force est de constater que tout le monde est content de sa/ses journées à Saumur ! comme dit pascal c est devenu le rendez vous incontournable des amateurs de maquettisme blindé. peut être un peu moins de maquette au concours ? mais j ai trouve qu'il y en avait beaucoup plus sur les stands des clubs. et n étant la que le samedi .. félicitations aux médaillés (même si je les connais pas encore tous) merci à tous les minitrackiens présents et aux parents et conjointes de certains d avoir fait une journée inoubliable .. et déjà prêt a recommencer _________________ Alain | |
|
| |
tsubasa Bleusaille
Nombre de messages : 76 Localisation : Tiffauges 85 Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 14:25 | |
| Un peu tôt pour connaitre le thème de l année prochaine.. par contre si la tradition du weekend de pentecôte est maintenue je peut te donner les dates qui sont déjà dans les tablettes : 14 et 15 mai 2016 _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 14:25 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonjour
Il faut bien le reconnaitre, les agapes, c'est un moyen de contact incontournable!!! C'est pour cette raison qu'à une époque je me déplaçais avec un carton d'apéritif et de gâteaux apéritif et autres. @+ Yves Un carton ? vraiment ? moi je me souviens du jerrycan de punch Certain d'ailleurs finissait l'après midi allongés sur un banc ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 14:37 | |
| _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 14:56 | |
| - Pascal a écrit:
Voici la photo de groupe du samedi, il nous manque Yves, Pat, Franck 92 et ceux du dimanche comme notre guêpe nationale. Plus tard je posterais les photos des agapes et du repas dans les discussions adéquates.
Pascal Belle équipe....possible de faire un nominatif de toute cette petite bande de minipuciens ? | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 15:16 | |
| De gauche a droite en commençant par la rangée du haut : Damned81 , Lascar , bristo junior , Nieuport , Eric33 , Guettigsburg , Marder , Dudu33 , Théo Nicomore , Pascal , 10P , ..... , ...... , ..... , Alain , Eymerick , Bosco76 , Saran ! Il m en manque trois ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 15:24 | |
| tu as oublié Bosco entre Eymerick et moi | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de Saumur Lun 25 Mai 2015, 15:51 | |
| Et Yann en short beige, qui avait des difficultés de connexion sur le forum mais qui va revenir très vite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de Saumur | |
| |
|
| |
| De retour de Saumur | |
|