Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui.
+3
Saiun
nicomore
Julie MM
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 286 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui. Mar 26 Mai 2015, 00:23
Si certains d'entre vous se sont déjà demandé comment étaient peints les véhicules militaires Français d'aujourd'hui (et de manière générale des autres pays de l'OTAN car j'ai également voyagé dans divers régiments européens et c'est sensiblement la même chose)
Voilà donc un petit article sur la façon dont sont peints nos engins militaires : http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2015/05/comment-sont-peints-les-vehicules.html
Avec plus de photos ici : https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/sets/72157652451016902/
Julie
Invité Invité
Sujet: Re: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui. Mar 26 Mai 2015, 07:33
Merci Julie. Il est intéressant de récupérer les schémas de peinture. Je les avais demandé lors de la mise en peinture de nos véhicules pour le 14 juillet avec l'eurocorp. Je ne les ai plus depuis. En amont il y a décapage léger au papier de verre comme sur les photos juste pour l accroche de la nouvelle et changement de tout ce qui est abîmés sur la caisse pour avoir un aspect neuf le jour J
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui. Mar 26 Mai 2015, 17:16
Salut Julie ! Merci pour cet article intéressant. Comme observé, on est pas loin en terme de processus de peinture ! Belle rédaction également.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui. Mer 27 Mai 2015, 14:03
Effectivement, c'est très intéressant. Quand on a un NTi3 est une cabine de peinture...
Il arrive parfois que le pinceau et le pot de peinture n'échoit plutôt dans l'urgence au 2nd classe par un bel été... Et repeindre un camion sable n'est pas de tout repos, ni même hortonormé, et ce même à plusieurs...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Julie MM Bien connu de nos services
Nombre de messages : 286 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui. Mer 27 Mai 2015, 19:00
Heureuse que cela vous plaise
10P @ j'avais effectué un reportage sur la remise en état des engins pour le 14 Juillet l'an dernier justement si ça intéresse : http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2014/07/paint-booth-for-vbci-vpc-vpc-en-cabine.html
Nicomore @ les caches, les aéro (enfin un peut plus gros) les sous couches, ... presque tout y est comme en maquette
Saium @ Pour la repeinture d'un engin ça ne passe qu'en NTI1. Le NTI3 est pour un désossage complet des véhicules. J'avais également écrit un article sur les missions VAB Caisse NTI3 ou ils désossent complètement les engins, les renvoient chez RTD et les reçoivent neuf pour les ré assembler : http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2014/07/mission-vab-caisse-nti-3.html
C'est interdit maintenant de repeindre en unité, mais au pinceau et couleur sable en plus, tu as du t'amuser !
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui. Mer 27 Mai 2015, 19:11
ça met arrivé en outremer de faire le camouflage sable sur des véhicules venant de France qui était V.A , au pinceau
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui. Mer 27 Mai 2015, 21:20
Ho la belle barquette sous vide !!! Tu la trouves pas à Auchan celle-là !!!!
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
Sujet: Re: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui. Mer 27 Mai 2015, 21:25
diable!,interdit de repeindre en unité ....et comment on occupe les punis alors???....
Sujet: Re: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui. Mer 27 Mai 2015, 21:43
Ils ont les chars, ils ont les pinceaux… Mais on leur donne pas la peinture. ils font semblant de repeindre le véhicule, et comme ca se voit pas, on les fait recommencer.
Implacable !
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui. Jeu 28 Mai 2015, 01:12
Bonsoir
Dans les années 90 au 501/503 RCC, le matériel passait du trois tons à la couleur sable pour revenir au blanc ONU en quelques coups de papier de verre dispatchés à la va-vite ...
lou passejaïre Troufion
Sujet: Re: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui. Jeu 04 Juin 2015, 10:50
ça commence à 3'49 ... et ils faisaient déjà presque pareil en 1943 du coté de la Lybie ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui.
Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui.