La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

CAT D8 (modell Miniature) Terminé

+12
Fabrice Dulot
phil49
orionv
Julie MM
Franck-92
Eymerick
bosco76
bilou06
JFF83
Théo
JC Pionnier
saran
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

CAT D8 (modell Miniature) Terminé Empty
MessageSujet: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 11:40

bonjour à tous
je me suis lancé dans le montage du D7 de M.M

CAT D8 (modell Miniature) Terminé 74-19510

bon il y a du boulot (excuse Julie) assemblage des patins
mise en place d'une grille devant radiateur
je vais y aller "piano"

CAT D8 (modell Miniature) Terminé D7_110
CAT D8 (modell Miniature) Terminé D7_210

Dernière édition par saran le Sam 20 Juin 2015, 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 12:18

en voila une bonne idée, sympa comme bull CAT D8 (modell Miniature) Terminé 281233

tu met le père nöel CAT D8 (modell Miniature) Terminé 178714
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 12:45

bin il n'y en avait pas ??
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 15:48

La grille avant radiateur est fournie avec ?
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 15:57

non pas fournie dans le set ,brut de coulée ,pas conseillé aux débutants
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 16:01

CAT D8 (modell Miniature) Terminé 00112
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 16:54

saran a écrit:
non pas fournie dans le set ,brut de coulée ,pas conseillé aux débutants

Et encore, je trouve celui là accessible par rapports à d'autres kits de la même génération.
Et la rareté du sujet en fait tout son intérêt!
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 18:27

ah tu as pris la plaque minitrack de pascal !!
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 18:28

tu va nous faire l armature ?

comme ici :

CAT D8 (modell Miniature) Terminé 63975367.iubDyJeS.DSC_8749
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 19:04

ça c'est un "Letourneau" le mien aura ce genre sans treuil avant mais à l'arriére

CAT D8 (modell Miniature) Terminé Bulldo10
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 19:11

oulala .... c est encore la foret niveau documentation etc.... faut pas se perdre !
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 19:46

Original en tout cas ! je vais suivre ça....
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 22:20

un joli montage qui me tente bien aussi !!
Tu as l'air de prendre ton pieds et ta patience!!
Nul doute que tu y arriveras !!
Pour Théo : L'armature supérieure est là pour que les câbles actionnés par le treuil puissent lever la lame frontale paer un système de poulies.
Le D7 de Fred a un système de levage différent : les deux petits "bâtons" sur la photo de présentation sont en fait des verrins hydrauliques chargés de lever la lame.
Un système à priori "post 45".
Les seuls Caterpillar avec système hydraulique de cette nature sont à ma connaissance les "armoured dozer".
Pour qui veut de la doc sur ce sujet fort rare et représentant des sujets originaux, deux marques ont sorti des D7 et leurs dérivés au 35e : Miniart et Mirro models, à grand renforts de photos et de plans !!
http://www.mirror-models.com/Products.html Cliquez sur le "US Mlitary bulldozer"; ça ouvre un lien avec des photos du modèle monté et un PdF sur le plan de montage. (Inutile de vous dire que c'est déjà archivé depuis belle lurette !!)
http://www.miniart-models.com/index.htm?/1-35_WW2.htm Il faut descendre quasi en bas de la page pour trouver les 4 variantes du D7 : Angledozer, crawler (tracteur), un D7 hydraulique mais avec un système très différent et le même Hydraulique avec une cabine blindée....
Les deux marques se tirent peut-être "la bourre", mais c'est pour le plus grand bonheur des gros doigts amateurs de Ponts et Chaussées
Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 22:42

Les Buldozer, les grand oublié de la guerre, ils auront été bien utile pour déblayer les plages et construire des aérodromes de campagne.

J'avoue qu'un D7 armoured ont une sacré gueule et me tente bien.

Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 10:24

Eymerick a écrit:
Les Buldozer, les grand oublié de la guerre

Et des fabricants de kits hélas...... Enfin pas tous.... Merci Julie...!!!

Joli Fred... Je vais suivre ça...
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 11:06

Franck-92 a écrit:
Eymerick a écrit:
Les Buldozer, les grand oublié de la guerre

Et des fabricants de kits hélas...... Enfin pas tous.... Merci Julie...!!!

Joli Fred... Je vais suivre ça...

De mémoire au 72, il n'y a que de la résine. Milicast a fait un D7 armoured, upgrade par Dan Taylor. MgM à fait un Clark Ca 1, et des dozer allemand et russe.

Donc effectivement, merci Julie Very Happy

Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 11:14

Wespe qui est le bon ,le mien est Postwar, après recherche je me demande
si ce n'est pas un D8 à 7 rouleaux inférieurs alors que le D7 en à 5 et que le
capot est arrondi avec le filtre à air au poste de pilotage et m...e
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 13:06

Le Wespe en résine au 72e est un Caterpillar D6.....avec du boulot !!!
j'ai pris des clichés hier d'un D4 en train de pourrir lamentablement sur une remorque low bed au musée de Vierville (pas à "l'officiel"  dans la descente de la côte avec le Long-Tom et le M4A4 en façade appelé faussement M4A1, mais au petit musée sur les hauteurs où tout ce qui est dehors pourrit gentiment !! perso, une Honte !!) :
CAT D8 (modell Miniature) Terminé <a href=CAT D8 (modell Miniature) Terminé Dsc09311" />

Pour le bull de MM, il me semble bien que c'est un D7, et en plus, c'est marqué dessus !! Wink Wink Wink
Pour avoir pris sous toutes les coutures l'an dernier le D8 du nouveau musée de Carentan, je peux vous dire qu'un D8, c'est énorme !!!
Pour mémoire, un patin de chenille fait 55cm x 21cm !!!
Tiens, en parlant de patin de chenilles et de train de roulement, t'est-il possible Fred de m'envoyer des clichés de ces pièces ??? d'avance CAT D8 (modell Miniature) Terminé 122775 CAT D8 (modell Miniature) Terminé 122775
C'est pour rêver, mais si j'avais la possibilité de voir le détail des pièces du D7 MM, j'oserai bien demander à Julie-MM, notre "Minitracksienne adorée" CAT D8 (modell Miniature) Terminé 783891 CAT D8 (modell Miniature) Terminé 122775 si il est possible de commander juste certaines pièces pour réaliser un D7 du D-Day....CAT D8 (modell Miniature) Terminé 783891
Quoique réaliser un D7 de 1944 à partir du D7 de MM ne doit pas être très (trop !!) compliqué !!....
Pascal
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 14:06

oui c'est une honte de voir ça Embarassed CAT D8 (modell Miniature) Terminé 598787

je vais essayé de te faire ça pour les patins, mais le D7 de Julie est bon mais
vraiment after War2 ,bon du travail dessus ,mais bon c'est mon truc
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:28

Merci Fred !!!
Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:50

Bon, je viens de passer un bon bout de temps à regarder et vérifier ma doc et tout le reste sur les Bull Caterpillar.
les D4 ont un train de roulement à 4 galets inférieur
les D6 et les D7 ont ce train avec 5 galets et
les D8 ont un train avec 6 galets....
Et ce jusque au moins 1945.
Après, bizarrement, ma doc s'épuise !!!! Wink Wink
les Caterpillar D7 Armoured (entièrement blindés) ont bien les vérins hydrauliques, mais ont toujours 5 galets, ce qui paraît "normal", vu que ce sont des D7 "originaux" transformés...
pour les hydrauliques au système différent (Miniart) et qui ont juste la cabine carrée blindée, je n'arrive pas à trouver le nombre de galets, les espèces de jupes empêchent de voir ce détail
Le train de roulement du Bull de chez MM est donc manifestement post 1945 (galets plus petits et plus nombreux !!). Mais peut peut-être être modifié sans trop de travail... Quitte à lui mettre ses petites jupes...
Pascal
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 17:57

Ok merci pascal CAT D8 (modell Miniature) Terminé 281233
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 10:20

Bonjour à tous,
saran a écrit:
ça c'est un "Letourneau" le mien aura ce genre sans treuil avant mais à l'arriére
CAT D8 (modell Miniature) Terminé Bulldo10

Si besoin j'ai sorti après le premier D-7 une version Viet-Nam qui à un treuil de ce genre à l'arrière :

CAT D8 (modell Miniature) Terminé P2046611

Quoi qu'en fait en prévisualisant les deux images, je pense finalement qu'ils n'ont rien en commun et que tu ne pourrais même pas partir de celui que j'ai pour faire le tiens (?)

En tout les cas j'attends de voir la suite Very Happy
je m'était amusé à en monter un moi aussi il y a plusieurs années maintenant, j'avais ramé sur certaines parties (notamment les chenilles pour l’alignement des maillons, mais la tu t'en sort beaucoup mieux que moi, ton idée de la petite ligne de carte plastique pour aligner est vraiment bonne CAT D8 (modell Miniature) Terminé 281233 )

CAT D8 (modell Miniature) Terminé Pb256110
Depuis il a fait une chute lors d'un déménagement et je n'ai donc jamais fini la peinture.

bosco76 a écrit:
des pièces du D7 MM, j'oserai bien demander à Julie-MM, notre "Minitracksienne adorée" CAT D8 (modell Miniature) Terminé 783891 CAT D8 (modell Miniature) Terminé 122775  si il est possible de commander juste certaines pièces pour réaliser un D7 du D-Day....CAT D8 (modell Miniature) Terminé 783891  

Bonjour Bosco,
si tu as besoin de pièces particulières, et vu que c'est un modèle de chez MM assez ancien, je peux sans problème te faire certaines pièces séparément, et puis c'est tellement gentiment demandé Embarassed
Sans rire je te met la nomenclature du kit en version Viet-Nam pour que tu vois, et ensuite donc au besoin : n'hésite pas Surprised
(il manque juste la charrue arrière du premier kit D7, mais que je peux te faire également au besoin séparément)

CAT D8 (modell Miniature) Terminé P2046610
http://www.model-miniature.com/
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 10:58

Merci Julie
ce qui m'intéresserai, serait la parti arrière ( treuil) STP CAT D8 (modell Miniature) Terminé 122775
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 11:06

voila ou j'en suis ,remplacé le planché décalé le réservoir
après je m'occuperais d'arrondir le capot moteur

CAT D8 (modell Miniature) Terminé 0031010
CAT D8 (modell Miniature) Terminé 0041010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAT D8 (modell Miniature) Terminé   CAT D8 (modell Miniature) Terminé Icon_minitime

CAT D8 (modell Miniature) Terminé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant