| la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julie MM Bien connu de nos services
Nombre de messages : 286 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Sam 13 Juin 2015, 10:24 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Sam 13 Juin 2015, 11:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Mar 28 Juil 2015, 23:04 | |
| Un reportage que j'avais loupé, merci Julie ! Quels sont les deux blindés à l'entrée de la base ? |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Mer 29 Juil 2015, 00:26 | |
| tiens moi aussi je l avais loupe celui la j étais avec ma Rolls irlandaise .. un gris bleu aussi .. mais plus soutenue _________________ Alain | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Mer 29 Juil 2015, 01:33 | |
| - CHANTE ET COMBAT a écrit:
- Un reportage que j'avais loupé, merci Julie !
Quels sont les deux blindés à l'entrée de la base ? t72-bmp2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Mer 29 Juil 2015, 10:01 | |
| OK, merci Barney ! |
|
| |
| Sujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Mer 29 Juil 2015, 21:31 | |
| Merci à vous Question véhicules à l'entrée ce sont en effet un T-72 et un BMP2. mais dans le camp il y a également d'autres engins ramenés d'Irak comme un LRM Czechoslovak de 122mm monté sur châssis TATRA 813 (c'est assez rare) ainsi que d'autres pots de fleurs plus "classiques" J'avais fait un album avec ces véhicules ici : https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/sets/72157645401805721/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Jeu 30 Juil 2015, 10:44 | |
| Merci pour les photos, quel matos ! Dommage qu'il ne soit pas au musée des blindés. |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Lun 10 Aoû 2015, 16:20 | |
| Merci pour ce reportage. Sacré école que le centac. Entre le climat et la boue de Mailly en hiver, ça m'a laissé de sacré souvenirs.... sans compter les gars de la Forad connaissaient bien leur terrain! | |
|
| |
| Sujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Mar 11 Aoû 2015, 20:46 | |
| Contente que les images vous plaises (et rappellent des souvenirs à certains) Ce que j'ai adoré avec les gars de la FORAD c'est leur esprit complètement immergé dans leur roles. Il y avait même eu une vidéo de recrutement a une époque avec musique et style soviétique. Même dans les baraquement il y a des références avec étoiles rouges au plafond et autres. Aujourd'hui il reste peut de ces choses mais quand tu y est passé JFF83 ils devaient être encore plus à fond que ce que moi j'en ai vu | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Jeu 13 Aoû 2015, 15:55 | |
| En casernement je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de les fréquenter... le rythme de l'exercice laissait peu de temps libre malheureusement. Mais les gars étaient là pour la "gagne"! Ce qui était marquant c'était la durée de vie des escadrons en engagement, les pertes que l'on pouvait encaisser dans des délais extrêmement court. En tant qu'observateurs d'artillerie, nous étions très souvent pris pour la 5ème roue du carrosse par les chefs de pelotons de cavalerie, alors que nous disposions de moyens d'observations bien plus performant qu'eux. Bilan des courses, nous détections les menaces, faisions les demandes de tirs afin de la traiter, et ces messieurs, par fierté, les mettaient de côté. Au bout de 5 ou 6 engins "fumés", ils avaient tendance à redescendre sur terre.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) | |
| |
|
| |
| la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) | |
|