La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Question tank mark I 1916 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question tank mark I 1916 Ven 26 Juin 2015, 09:32 | |
| Salut, En relisant les articles des n°34 et 35 de Batailles et Blindés sur la première action des chars britanniques en 1916 je me suis aperçu que certains avaient des noms de baptême, par contre je me pose la question de l'endroit où ce nom était inscrit, sur le glacis avant ou sur la coque ? Merci stephane |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Question tank mark I 1916 Sam 25 Juil 2015, 16:31 | |
| Malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à tomber sur une photo d'un Mark I avec un nom de baptême. Maintenant, sur les versions plus récentes, le nom est indiqué sur le flanc avant du train de roulement (flanc gauche et droit). | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Question tank mark I 1916 Sam 25 Juil 2015, 17:03 | |
| Je n'avais pas vu ce post, désolé...
Si j'en crois le bouquin sur le sujet de chez Osprey beaucoup portaient une sorte de matricule sur les côtés genre A5, D7 ou C19 certain avaient en plus un surnom précédé de HMLS (Her Majesty Land Ship) comme par exemple HLMS Sir Archibald. Plus tard en Palestine notamment on voit juste deux grand chiffres en blanc comme 29.
Il faut déjà que tu détermine ton char dans le temps et à quel endroit, je regarderais ce que j'ai à ce moment là.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Question tank mark I 1916 Sam 25 Juil 2015, 18:02 | |
| j'ai ramené ça dans mes filets http://www.firsttankcrews.com/ | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Question tank mark I 1916 Sam 25 Juil 2015, 18:21 | |
| Bonne pêche ! Hop dans mes favoris. Merci ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Question tank mark I 1916 Sam 25 Juil 2015, 20:19 | |
| Moi aussi. Merci !!
Patrick | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question tank mark I 1916 Lun 27 Juil 2015, 08:26 | |
| Salut, MErci à tous ! Lien très interessant, en effet !!!!!! Entre temps j'ai trouvé deux vues d'artistes qui je pense reflètent assez la réalité : A Flers certains chars portent bien leur nom de baptême sur les cornes à l'avant, mais c'est loin d'être général (Creme de menthe oui, Dinnaken, non), d'autant que les chars ont été bariolés juste avant la bataille. Beaucoup ne semblent pas les porter, Les immatriculations sont plus fréquentes. A Arras les noms semblent plus fréquents mais souvent inscrits en tout petit (C21 perfect lady). Idem en Palestine, cela dépend beaucoup des photos donc du hasard des entretiens et repeinture. Le plus sûr reste de se baser sur une photo! a+ stephane |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question tank mark I 1916 | |
| |
| | | | Question tank mark I 1916 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|