La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 en allemagne

Aller en bas 
+4
globtrotter
bosco76
Franck-92
saran
8 participants
AuteurMessage
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

en allemagne Empty
MessageSujet: en allemagne   en allemagne Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 11:30

Trouvé chez un particulier en Allemagne (Kiel)

en allemagne 01855910
en allemagne 01855911
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

en allemagne Empty
MessageSujet: Re: en allemagne   en allemagne Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 15:57

Le lien :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3148431/Police-discover-WWII-TANK-anti-aircraft-gun-hidden-cellar-German-pensioner-s-house.html

Visiblement il avait également une torpille U Boot en stock.

Pour ceux qui pratiquent pas l'Anglais et pour la petite histoire, la police a fait une descente, suite à une instruction du Parquet, car le septuagénaire était soupçonné de détenir des objets d'art nazis.... Et quels trésors !!!!!!!
Apparemment, d'après le propriétaire, tout est démilitarisé, et totalement en conformité avec les règles fédérales !!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

en allemagne Empty
MessageSujet: Re: en allemagne   en allemagne Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 16:20

Donc des objets de collection détenus en toute légalité et qui vont "sûrement être "nationalisés" contre un Euro symbolique .... en allemagne 98506 en allemagne 98506 en allemagne 98506
C'est bizarre, je suis sûr que s'il y avait eu une Coxx de 1941, "on" l'aurait laissée...
un autre lien en Français :
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne-un-char-nazi-retrouve-chez-un-particulier_983229.html
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

en allemagne Empty
MessageSujet: Re: en allemagne   en allemagne Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 17:53

photos à garder ,c'est pur jus d'époque, l'arrière du Panther
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

en allemagne Empty
MessageSujet: Re: en allemagne   en allemagne Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 19:19

Bonsoir en allemagne 756810

Acht, noztalgie...
Le Panther sans les chenilles, nous dévoile le petit galet anti-retour derrière le barbotin cyclops
Mis à part l'absence des chenilles, il a l'air en parfait état. Il va sans doute faire le bonheur d'un musée.
Le acht-acht modèle 36 n'est pas mal non plus. S'il n'a pas été repeint, ça veut dire qu'il est toujours resté sur son territoire national, d'où la couleur grise du début, si ce n'est pas du RLM-02 qui était utilisé par la luftwaffe sur les terrains. C'est encore une belle pièce!!!
Il y a plus de nostalgique que l'on pense, même chez nous. J'ai eu connaissance d'un ancien milicien qui avait gardé sa tenue d'officier et qui le dimanche paradait devant son armoire à glace. Depuis le temps, il ne doit plus parader du tout.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

en allemagne Empty
MessageSujet: Re: en allemagne   en allemagne Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 21:18

bosco76 a écrit:
Donc des objets de collection détenus en toute légalité et qui vont "sûrement être "nationalisés" contre un Euro symbolique .... en allemagne 98506 en allemagne 98506 en allemagne 98506
C'est bizarre, je suis sûr que s'il y avait eu une Coxx de 1941, "on" l'aurait laissée...
un autre lien en Français :
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne-un-char-nazi-retrouve-chez-un-particulier_983229.html
Pascal


J'aimerais bien savoir pourquoi on lui pique ses jouets, franchement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

en allemagne Empty
MessageSujet: Re: en allemagne   en allemagne Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 21:52

Sa femme a dû le dénoncer car le 72eme ça tient franchement moins de place en allemagne 122775
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

en allemagne Empty
MessageSujet: Re: en allemagne   en allemagne Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 22:12

Il y aurait a priori un doute sur la "démilitarisation" de ce matériel ..
en plus il aurait détenu une collection d objet d art d origine "suspect"

_________________
Alain        

en allemagne Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

en allemagne Empty
MessageSujet: Re: en allemagne   en allemagne Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 01:35

Des photos et une petite vidéo sur le chargement de l'engin :
http://www.welt.de/regionales/hamburg/article143487782/Das-ist-der-Weltkriegs-Panzer-aus-dem-Keller-in-Holstein.html

dans les vidéos en lien, une rencontre "sympa" entre une Toyota et un Challenger (enfin, je pense !!)
un autre lien (toujours en allemand) avec d'autres photos du 88 et de la torpille :
sur la petite vidéo en bas de page, quelques vues volées de MG empilées dans le coffre d'une voiture
http://www.ndr.de/nachrichten/schleswig-holstein/Schweres-Geschuetz-Behoerden-ermitteln,munitionsfund124.html
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

en allemagne Empty
MessageSujet: Re: en allemagne   en allemagne Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 09:35

On a tout simplement trouvé la cache de Papa Schultz !

en allemagne Unknown_zpsn7dndczb
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

en allemagne Empty
MessageSujet: Re: en allemagne   en allemagne Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 10:45

ach so ,bedite filoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en allemagne Empty
MessageSujet: Re: en allemagne   en allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemagne 1945
» Archives de D-Day à l'allemagne en couleur
» Erfurt (allemagne) 22/23 septembre
» Il y a aussi l'allemagne de l'Ouest
» Super Pershing Allemagne 1946

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: