La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 M4 Sherman Italeri

Aller en bas 
+6
blindaille
Eymerick
orionv
Netchaiev
JFF83
Zeus Olympien
10 participants
AuteurMessage
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 17:26

Bonsoir
De par ces chaleurs qui m'obligent a maquetter peu par jour j'ai puisé dans mon stock un Sherman M4 de marque Italeri. Je pourrai le comparer avec le M4A1 de chez Dragon qui vient d'etre monté brut de boite. Je pense qu'il en sera diffèrent de l'Italeri auquel je compte sans trop m'attarder apporter un complément tel le compartiment moteur puisque Italeri y joint un moteur

M4 Sherman Italeri 700310

M4 Sherman Italeri 7003-110

M4 Sherman Italeri 7003-210

M4 Sherman Italeri 7003-310

Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 08:17

Salut Zeus,

On en a déjà pas mal parlé de ce modèle....:

M4 Sherman Italeri M4A1prev

La tourelle ne va pas vraiment avec la caisse, une tourelle T23 et son canon de 76mm serait plus juste historiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Netchaiev
Bien connu de nos services
Netchaiev


Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lens
Humeur : ça s’emboîte parfaitement!
Date d'inscription : 08/06/2014

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 10:43

Ouais, y m'a fait suer ce kit...
C'est le reboitage du vieux kit ESCI.

Netchaiev
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 16:43

Merci a vous.
- De par le souhait de JFF83 et pour ne pas barber les lecteurs éventuels je mets fin a ce poste. Ah! si il y aura peut etre une photo de la vignette quant elle sera terminee dans la galerie
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 16:53

C' est expéditif ça, Zeus!
Justement c'est l'occasion de déstocker la bonne tourelle de ta boîte à rabiot!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 18:03

Ben oui ,c'est pas parce que ce kit est une "bouze" (le kit pas ton travail ) qu'il faut tout arrêter..
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 18:12

orionv a écrit:
Ben oui ,c'est pas parce que ce kit est une "bouze" (le kit pas ton travail ) qu'il faut tout arrêter..

Et justement c'est bien parce que le kit est pas terrible que c'est intéressant !

Un montage from the box, tout le monde peut le faire mais remettre un niveau un kit, ça, au moins ça sort du commun M4 Sherman Italeri 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 21:32

Il a le mérite de proposer (même succintement) un compartiment moteur et un moteur en étoile
ainsi que des chenilles à sections dont le brin supérieur a également le mérite de rester bien rectiligne comme sur l'original
J'en ai monté 17 afin de composer un escadron pour du wargame avant que Armourfast et autres fabricants ne sortent leurs produits. J'ai bien évidement laissé de coté les moteurs et collé les chenilles en vinyl (également fournies)
J'ai donc un stock conséquent de chenilles et moteurs R 975 dans ma boite à rab

tongue


Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 21:51

Merci a vous.
- Je n'arrête pas le montage et ce que je peux ajouter avec le peu de connaissances que j'ai en militaria sera fait, tel que l'aménagement du compartiment moteur qui sera l'idée motrice de la vignette. Durant le montage je ne pense pas présenter de photos, beaucoup connaissent la maquette du Sherman d'Italeri
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 10:13

Pour ceux qui seraient tentés de monter ce modèle avec les chenilles maillons par maillons il est impératif de mettre une cale de 0,5mm entre les deux pièces qui composent la roue dentée afin de bien mettre en place les maillons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 10:20

pour décaler le barbotin du châssis, pour l'aligner avec le reste du train de roulement...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 10:24

N’empêche, sachant que c'est le reboitage ESCI, il est plutôt pas mal vu son age, un moteur, des bonnes chenilles, même encore maintenant.
C'est juste dommage qu'ils aient mélangé les différentes versions.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 10:32

Le but : c'est de se faire plaisir....donc monte ton Sherman...fait le comme tu en a envie...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Netchaiev
Bien connu de nos services
Netchaiev


Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lens
Humeur : ça s’emboîte parfaitement!
Date d'inscription : 08/06/2014

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 11:40

Ouais le kit tient la route même comparé à du Dragon, j'ai mélangé les pièces, c'était nickel.

Netchaiev
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 12:41

D'autant plus que non seulement il a le moteur, mais il y a aussi l'intérieur du compartiment de combat, en tous cas, un belle ébauche.
Après, on peut toujours dire qu'on ne voit plus rien quand c'est fermé, mais c'est je pense le "meilleur" Sherman pour démarrer soit une épave détourellée soit une conversion...
Après, avec tout ce qui traîne dans nos boites à rabiot ou ce qui est en rab dans les boites Heller, Dragon ou Trumpete, voir UM, il est assez facile d'en faire un très beau Sherman...
Eclate toi avec Zeus !!!
Il est d'ailleurs encore assez recherché malgré son âge et sa tourelle "bizarre"....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 15:38

Bonjour,
ZEUS, il ne faut pas hésiter à nous montrer les avancées de ta réalisation.
Sur cette terre, rien n'est parfait !
Ce kit a l'avantage d'exister, et comme Pascal, je pense que nous avons été plusieurs à l'assembler lorsqu'il est sorti chez ESCI en 1972.
Actuellement je suis en montage ne parallèle de plusieurs Sherman et c'est avec plaisir que je suivrais ta réalisation.
A plus
LOULOU91
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 16:58

En faite j'ai déjà monté plus de 10 Sherman qui ont déjà été présentés dans ces colonnes, 3 sous forme de vignette dont une avec le M4 75mm W/Deep dont je joints qq. photos et les autres en modèles libres. Cette fois je monte celui d'Italeri afin de compléter le compartiment moteur et en essayant de-ci de-la d'améliorer l'apparence en prévision de la vignette qui sera mécanique. Je voulais aussi le comparer avec le M4A1 de chez Dragon et un Firefly de même marque, sur lesquels il me reste a faire la peinture ainsi que celle des tankistes.

M4 Sherman Italeri M4_dee20

M4 Sherman Italeri M4_dee21

M4 Sherman Italeri M4_dee29

M4 Sherman Italeri M4_dee24
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 10:53

Bonjour
Pour information; les Shermans Italeri que je monte en prévision d'une vignette sont en passe de devenir des modèles beaucoup plus vraisemblables vis a vis de ce qui se fait a l'heure actuelle, mais il est vrai, ils resterons du Italeri. En ce qui concerne la vignette et fonction de la pénurie qui s'annonce en Grece du point de vue maquette il va falloir attendre pour la finition.
A plus
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 10:31

M4 Sherman Italeri 281233
Je me suis bien fais plaisir avec les deux versions ESCI à l'époque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 11:59

Le montage du premier modèle est terminé, il est dans son bain avant peinture. Les photos de fin de montage seront présentées dans la galerie
A plus
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4 Sherman Italeri Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman Italeri   M4 Sherman Italeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M4 Sherman Italeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-62 Italeri
» Sherman III Italeri TERMINE!
» Sherman M4A3E2 Jumbo 1:72 Italeri
» Sherman DD Italeri (tout faux!)
» mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: