La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Identification pour amateurs US...et les autres...

Aller en bas 
+3
JFF83
saran
bilou06
7 participants
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 09:56

Bonjour à tous.

De retour de 4 jours de repos chez des amis et en Maison d'hôtes dans le Var, voici ce que j'ai découvert au fil de mes balades , caché sous des arbres dans la campagne du Beausset...
Donc Messieurs, si vous pouvez me dire ce que c'est (tout au moins la base) car je pense qu'il doit y avoir surement des motifs faillent au fils du temps...  Et puis ca va faire aussi reparler de certaines calandres non ?  :

Identification pour amateurs US...et les autres... P1050936_zpsgm7s2q6u

Identification pour amateurs US...et les autres... P1050937_zpsfyqgkelc

Identification pour amateurs US...et les autres... P1050938_zpsx2mugg72

Identification pour amateurs US...et les autres... P1050939_zpspt3xjjiv

Identification pour amateurs US...et les autres... P1050940_zpswsbroegp

Identification pour amateurs US...et les autres... P1050941_zpsl1zbnpd1
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 11:44

un GMC353 pont Split cabine tôlé transformé pour les pompiers en CCF
(camion Citerne de feux de Forets )
quoi de plus ,courant dans le sud ouest et le sud
les phares ont été inversés pour mise aux normes française
d'où la calandre 1/2 tour
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 12:34

saran a écrit:
un GMC353 pont Split cabine tôlé transformé pour les pompiers en CCF
(camion Citerne de feux de Forets )
quoi de plus ,courant dans le sud ouest et le sud
les phares ont été  inversés pour mise aux normes française
d'où la calandre 1/2 tour

J'étais certain que le premier qui allait dégainer serait nôtre Fred National "es matos US"...

Les phares inversés parce que ? Ils éclairaient trop haut en place au dessus comme à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 12:42

non selon la législation française ,les phares doivent êtres (je crois, plus en tête )
à 0,80m
d'ailleurs tu m'as donné une idée ,étant en panne d'inspiration
si si je vais revenir avec un......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:28

Il en reste des trucs sympa dans notre belle région!

Tiens, ça me fait penser au DUKW que j'ai vu sous immatriculation DCNS au bord du lac de Castillon il y a deux semaines....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:48

et pas de photos ?? Identification pour amateurs US...et les autres... 24668
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:51

Ben non je conduisais et pas moyen de faire halte à ce moment là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 15:04

Bon ben ca y est.... Docteur Jimmy est reparti sur un nouveau projet !!! Bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 15:15

et oui et en main ,un CCF hommage à nos soldats du feu et à l'ancien guerrier
Devoir de mémoire en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 15:46

Comme Fred, GMC CCKW 353 pont Split !!
Bravo à Fred qui a dégainé le premier...
Pont Split que l'on voit particulièrement sur le gros plan de la 4ème photo. Le pont Banjo , la "boule" fait face à la route....
Les pompiers de France ont tous eu dès la libération des GMC de réforme transformés en camion Citerne ou moto-pompe : pas cher, increvable, d'un entretien facile, ils ont été remplacé au fur et à mesure pas du matériel moderne, mais ont subsisté pas mal dans les régions du Sud de la france où leur aptitude en tout terrain faisait la différence lors des feu de forêt...
Il n'est pas rare d’ailleurs d'en rencontrer encore comme le tien, Gilles, à l'ombre d'un platane ou dans une arrière cours, ou dans "Charge utile"
Le seul véhicule en dehors du GMC avec lequel on aurait pu le confondre et le Chevrolet série 7000 (mais Chevrolet appartient à Général Motors, qui construit les GMC (Général Motors Company).
Les différences :
Même cabine à part les ouies latérales, mais celles sur le GMC de Bilou ont été bidouillées et ne sont pas d'origine, même cabine (il y a juste une échancrure à l'arrière de la cabine côté passager sur le Chevrolet, mais surtout, il n'y a pas eu de Chevrolet en 6x6, tous n'ont eu qu'un train arrière
Ah, et jamais de Chevrolet cabine Torpédo, Hors-mis le Chevrolet M6 porte bombe que Fred nous a fait il n'y a pas longtemps. Tous les autres ont la cabine tôlée....
et sont plutôt rare...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 17:05

Bonjour Identification pour amateurs US...et les autres... 756810

Ah les pompiers, ceux du CSP de Cholet ont eu un Warld la France pour les dépannages. Le moteur avait été changé par un diésel moins gourmand, mais plus long, d'où toute une transformation, châssis et capot allongés.
Combien de garages ont eu des half-tracks transformés en dépanneuses. J'en ai vu un dans une petite rue à Limoges en 1969.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 17:42

Merci pour toutes ces infos....

Pour ceux qui le désire, j'ai bien sur à leur disposition les 6 photos en "très grand format"...donc MP si intéressé, puis via mail perso 1 par 1 car photos "lourdes"...

JFF : c'est trop marrant ....je suis aussi passé il y a 3 semaines au lac de Castillon pour aller aux gorges du Verdon chez des amis, j'ai vu aussi en roulant le DUKW....je dis à ma copine : " tiens ça tu vois, c'est un DUKW, un engin amphibie américain, qui a date de la seconde guerre mondiale...et tout et tout "....et pareil...même pas penser a m'arrêter pour prendre des photos ! J'y ai pensé le lendemain en me disant "quel c.n je suis ! Mais si je me souviens bien il est placé juste derrière un petit mur clôturé et je pense difficilement "prenable"...mais bon ! Merde ! un DUKW quoi !!!! Je sais, je suis impardonnable....si je m'écoutais je partirai faire une expédition photos..Mais ça fait quand même un peu loin de Nice.....Bon bein ça sera pour la prochaine fois. C'est pour ça que le GMC là je l'ai repéré la veille et pris en photo le lendemain (c'était sur le chemin de la chambre d'hôte !).
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 17:48

saran a écrit:

d'ailleurs tu m'as donné une idée ,étant en panne d'inspiration
si si je vais revenir avec un......... Wink

... Un Renault FT !

Ah ba non lol!

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 17:51

c'est exactement un GMC 353 B1 car il devait posséder (à l'époque) une caisse cargo
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 17:52

Eymerick a écrit:
saran a écrit:

d'ailleurs tu m'as donné une idée ,étant en panne d'inspiration
si si je vais revenir avec un......... Wink

... Un Renault FT !

Ah ba non lol!



t'as pas finis toi clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification pour amateurs US...et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres...   Identification pour amateurs US...et les autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pour amateurs US...et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification pour amateurs US et les autres N°2....
» Identification pour amateurs US et les autres N°3....
» Demande d identification
» identification de camion
» Mirage propose quelques figurines pour accompagner son M8 ou d'autres trucs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: