| Identification pour amateurs US...et les autres... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 09:56 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 11:44 | |
| un GMC353 pont Split cabine tôlé transformé pour les pompiers en CCF (camion Citerne de feux de Forets ) quoi de plus ,courant dans le sud ouest et le sud les phares ont été inversés pour mise aux normes française d'où la calandre 1/2 tour | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 12:34 | |
| - saran a écrit:
- un GMC353 pont Split cabine tôlé transformé pour les pompiers en CCF
(camion Citerne de feux de Forets ) quoi de plus ,courant dans le sud ouest et le sud les phares ont été inversés pour mise aux normes française d'où la calandre 1/2 tour J'étais certain que le premier qui allait dégainer serait nôtre Fred National "es matos US"... Les phares inversés parce que ? Ils éclairaient trop haut en place au dessus comme à l'origine ? | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 12:42 | |
| non selon la législation française ,les phares doivent êtres (je crois, plus en tête ) à 0,80m d'ailleurs tu m'as donné une idée ,étant en panne d'inspiration si si je vais revenir avec un......... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 14:28 | |
| Il en reste des trucs sympa dans notre belle région!
Tiens, ça me fait penser au DUKW que j'ai vu sous immatriculation DCNS au bord du lac de Castillon il y a deux semaines.... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 14:48 | |
| et pas de photos ?? | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 14:51 | |
| Ben non je conduisais et pas moyen de faire halte à ce moment là!!! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 15:04 | |
| Bon ben ca y est.... Docteur Jimmy est reparti sur un nouveau projet !!! Bonne nouvelle !! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 15:15 | |
| et oui et en main ,un CCF hommage à nos soldats du feu et à l'ancien guerrier Devoir de mémoire en quelque sorte | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 15:46 | |
| Comme Fred, GMC CCKW 353 pont Split !! Bravo à Fred qui a dégainé le premier... Pont Split que l'on voit particulièrement sur le gros plan de la 4ème photo. Le pont Banjo , la "boule" fait face à la route.... Les pompiers de France ont tous eu dès la libération des GMC de réforme transformés en camion Citerne ou moto-pompe : pas cher, increvable, d'un entretien facile, ils ont été remplacé au fur et à mesure pas du matériel moderne, mais ont subsisté pas mal dans les régions du Sud de la france où leur aptitude en tout terrain faisait la différence lors des feu de forêt... Il n'est pas rare d’ailleurs d'en rencontrer encore comme le tien, Gilles, à l'ombre d'un platane ou dans une arrière cours, ou dans "Charge utile" Le seul véhicule en dehors du GMC avec lequel on aurait pu le confondre et le Chevrolet série 7000 (mais Chevrolet appartient à Général Motors, qui construit les GMC (Général Motors Company). Les différences : Même cabine à part les ouies latérales, mais celles sur le GMC de Bilou ont été bidouillées et ne sont pas d'origine, même cabine (il y a juste une échancrure à l'arrière de la cabine côté passager sur le Chevrolet, mais surtout, il n'y a pas eu de Chevrolet en 6x6, tous n'ont eu qu'un train arrière Ah, et jamais de Chevrolet cabine Torpédo, Hors-mis le Chevrolet M6 porte bombe que Fred nous a fait il n'y a pas longtemps. Tous les autres ont la cabine tôlée.... et sont plutôt rare... Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 17:05 | |
| Bonjour Ah les pompiers, ceux du CSP de Cholet ont eu un Warld la France pour les dépannages. Le moteur avait été changé par un diésel moins gourmand, mais plus long, d'où toute une transformation, châssis et capot allongés. Combien de garages ont eu des half-tracks transformés en dépanneuses. J'en ai vu un dans une petite rue à Limoges en 1969. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 17:42 | |
| Merci pour toutes ces infos....
Pour ceux qui le désire, j'ai bien sur à leur disposition les 6 photos en "très grand format"...donc MP si intéressé, puis via mail perso 1 par 1 car photos "lourdes"...
JFF : c'est trop marrant ....je suis aussi passé il y a 3 semaines au lac de Castillon pour aller aux gorges du Verdon chez des amis, j'ai vu aussi en roulant le DUKW....je dis à ma copine : " tiens ça tu vois, c'est un DUKW, un engin amphibie américain, qui a date de la seconde guerre mondiale...et tout et tout "....et pareil...même pas penser a m'arrêter pour prendre des photos ! J'y ai pensé le lendemain en me disant "quel c.n je suis ! Mais si je me souviens bien il est placé juste derrière un petit mur clôturé et je pense difficilement "prenable"...mais bon ! Merde ! un DUKW quoi !!!! Je sais, je suis impardonnable....si je m'écoutais je partirai faire une expédition photos..Mais ça fait quand même un peu loin de Nice.....Bon bein ça sera pour la prochaine fois. C'est pour ça que le GMC là je l'ai repéré la veille et pris en photo le lendemain (c'était sur le chemin de la chambre d'hôte !). | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 17:48 | |
| - saran a écrit:
d'ailleurs tu m'as donné une idée ,étant en panne d'inspiration si si je vais revenir avec un......... ... Un Renault FT ! Ah ba non _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 17:51 | |
| c'est exactement un GMC 353 B1 car il devait posséder (à l'époque) une caisse cargo | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... Jeu 13 Aoû 2015, 17:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US...et les autres... | |
| |
|
| |
| Identification pour amateurs US...et les autres... | |
|