Re bonjour
Pendant mon petit séjour dans le Var, ne pouvais me priver d'une visite de la rade et du port militaire de Toulon sous un temps magnifique. Ca faisait au moins 20 ans que je ne l'avait pas refait ! C'était l'époque de l'argentique et en diapos...
Je vous met juste quelques photos pour les amateurs de navires de guerre modernes...Pour ceux qui sont interessés, je pourrais en publier d'autres...et même ceux très interressés, leur envoyer en "très grand format" (MP). J'ai fait environ 75 photos !
J'ai eu la grande chance d'y découvrir à peu près 70% de la flotte de Toulon, le Grand Charles...le Forbin qui rentrait de mission (vu en reportage sur TF1 à la télé le jour du 14 juillet), plus en prime un fait apparement super rare car se pratiquant souvent de nuit ou pas forcement en pleine après-midi : la sortie d'un SNA (sous-marin nucléaire d'attaque) de type "Rubis". Et puis un constat : beaucoup de navires "furtifs" maintenant...alors que j'ai un faible pour nos navires plus classiques...mais c'est l'avenir...:
Le Charles de Gaule
Le Marne
Le Courbet
Le Jean Bart et le Dixmude
SNA classe "Rubis"
Le Forbin
Le Commandant Ducuing