| Long Tom | |
|
+6bosco76 Eymerick saran JFF83 Fabrice Dulot bilou06 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 19:21 | |
| Petite question :
Que pensez vous du Long Tom de HASEGAWA ? Défauts, qualités, améliorations.....? (ce n'est qu'une question...ne voyez rien derrière ma tête...lol) | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 19:42 | |
| Il ne vaut absolument rien , tout est faux et hors échelle ! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 19:43 | |
| Salut gilles..... Ce kit, c est une daube. Roues fausses, tube faux, flèches et bêches fausses.... Seule solution, garder l'affût, et bricoler le kit avec des flèches en scratch, un tube de M40 matchbox et des roues de m35 academy. Beaucoup de boulot donc.... | |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 19:49 | |
| Voici un comparatif Hazeg/ALBY ; les deux non rien de comparable ! Photo de chez Henk of Holland ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 19:58 | |
| Gilles tu jettes ou t'achètes pas , comme Fabrice et JFF, même en scratchant Walou..... à part si tu veux le faire | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 20:23 | |
| En début d'année, le Long Tom était encore dispo au catalogue _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 20:26 | |
| Pour ma part, voilà ce que cela donnait: On peut voir qu'il ne restait pas grand chose de la daube haseg'... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 20:29 | |
| encore faut t'il avoir 4 jumelages ,pas sacrifier un kit quoique si j'en trouve un................ | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 20:30 | |
| Bon....bein comme j'imagine que le AlBy doit être introuvable.......je laisse tomber...
Mais merci pour vos commentaires les gars... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 20:31 | |
| Pour ma part, le seul "Long tom" est celui de Alby, mais pour le trouver... celui de Hasegawa est au moins au 80e.... sans compter les autres soucis... juste bon pour du War game, et encore... Pascal | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 21:05 | |
| - bilou06 a écrit:
- Bon....bein comme j'imagine que le AlBy doit être introuvable.......je laisse tomber...
Au risque de me répéter, celui ci était au catalogue valide pour le 1er trimestre 2015, donc ça ne coute rien d'envoyer un mail à Mr Laffargue pour savoir si il est encore dispo _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Long Tom Jeu 13 Aoû 2015, 22:28 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Long Tom Ven 14 Aoû 2015, 09:15 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Long Tom Ven 14 Aoû 2015, 10:46 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Tout a fait Eymerick !
Aurais tu son mail stp Dudu ? Tout cela bien sur si vous me confirmez qu'un GMC pouvais tirer ce type de canon. Je sais qu'il y a une théorie (fausse) comme quoi seuls les GMC à châssis court (352 je crois) devaient tirer des pièces d'artillerie...mais de nombreuses photos prouvent le contraire. Mais maintenant...le Long Tom ? | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Long Tom Ven 14 Aoû 2015, 10:54 | |
| Un peu lourd comme fardeau pour un GMC... le tracteur dédié à ce tube est normalement un Mack. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Long Tom Ven 14 Aoû 2015, 11:08 | |
| le 352 tirait le 105 HM2 ,le long tom comme le dit JFF le Mack No ou le Hygt speed tractor M5 | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Long Tom Ven 14 Aoû 2015, 11:23 | |
| - saran a écrit:
- le 352 tirait le 105 HM2 ,le long tom comme le dit JFF le Mack No ou le Hygt speed tractor M5
ou un m35 (m36 sans tourelle) | |
|
| |
| Sujet: Re: Long Tom Ven 14 Aoû 2015, 11:29 | |
| Bon donc comme je monterai le GMC HELLER....je laisse tomber le Long Tom.....dommage, c'est le seul canon US qui me plaisait bien ... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Long Tom Ven 14 Aoû 2015, 11:29 | |
| à la rigueur avec le 280 m/m | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Long Tom Ven 14 Aoû 2015, 14:05 | |
| - bilou06 a écrit:
- Bon donc comme je monterai le GMC HELLER....je laisse tomber le Long Tom.....dommage, c'est le seul canon US qui me plaisait bien ...
Ho non!!! Y'a le HM2 qu'est sympas aussi... Bon, je dis ca je dis rien... surtout que là, niveau période, tu peux y aller très large!!!! jusque dans les années 80... voir même 90, mais on avait un bébert devant cette fois là... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Long Tom Ven 14 Aoû 2015, 21:43 | |
| - clem a écrit:
- saran a écrit:
- le 352 tirait le 105 HM2 ,le long tom comme le dit JFF le Mack No ou le Hygt speed tractor M5
ou un m35 (m36 sans tourelle) Ou le High Speed Tractor M4 Allis Chalmer Quand au 280, je pense qu'un GMC ne le tire pas : le Long Tom a le même châssis que le 280, avec un canon plus "court", mais plus "volumineux"... pour les canons tirés par des GMC (normalement, effectivement GMC chassis court(CCKW 352 avec les roues de secours derrière la cabine, mais beaucoup de photos montrent des GMC cargo CCKW 353 tractant des canons), donc, pour ces canons, il y a le choix avec les 105 M1A1 de chez Ace (2 versions), le 3Inch M1 anti char, toujours chez Ace et le 155 M1 de chez Toxso model tu as d'autres possibilités comme véhicules emblématiques : Half-track, Dodge (avec une belle calandre!! ). Dans la boite du Half-track Academy, tu as une Harley et une Ford GPA Jeep amphibie... Sans oublier que près d'une gare italienne bombardée, tu dois avoir aussi des épaves de camions allemands ou italiens, ou "beute".... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Long Tom Ven 14 Aoû 2015, 23:50 | |
| Merci à tous pour ces renseignements précieux. Ca évite de faire des bourdes que l'on rencontre parfois sur de superbes dio et hop...la boulette qui gâche tout...
Pour répondre à Pascal, je part à la base de photos réelles...Le sujet principal est et doit resté le "Léopold" dans sa configuration qui me semble n'a jamais été représenté en dio (tout au moins au 72ème...) Je suis actuellement sur la réalisation du décors et en particulier les bâtiments qui feront le fond de mon dio. Les photos sont les seuls documents que j'ai pour "essayer" de les reproduire...et je dois extrapoler les manques... Je ne mettrai en plus, par soucis d'aménager la vie autour de la scène, quelques éléments mais qui ne doivent pas "écraser" le sujet principal. Ma Kubel capturée est terminée et je voulais mettre au moins un véhicule sur la route qui longe les portions de voies de la gare et les bâtiments derrière. Celle ci est très visible sur certaines photos que j'ai. D'où le choix d'un GMC car ce camion m'a toujours plu...Il est vrais que j'avais un large choix de pouvoir faire circuler sur ma rue tout ce que l'armée américaine avait à ce moment là....de la Jeep au char de combat...mais bon...mon choix c'est porté sur le GMC...et le DUKW me plaisais bien aussi....mais bon le GMC a été choisi. Si je le foire...on changera...on verra bien ...Mais j'annonce déjà qu'il ne sera pas le sujet principal du dio bien entendu !...je ne vais pas me lancer dans une repro avec des tonnes de motifs ou scratch...sauf la calandre qui est vraiment très moche ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Long Tom Sam 15 Aoû 2015, 00:03 | |
| J'avais bien compris !! Et un Kubel seule, vu le nombre de soldats autours des canons, ça ne le fais pas. Avec un GMC, ça se conçoit !!..... Pascal | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Long Tom Lun 24 Aoû 2015, 18:26 | |
| Bonsoir,
En 1963 le 20 RA a LIMOGES avait des obusiers de 155, ils étaient tractés par de Berliet TBU ou GBU
Les GMC ne tractait que les 105;
Amicalement. Laffly72
PS : Jean-Pierre a effectué le montage du 155 tracté par le M4 Allis Chamers de ALBY (les deux) | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Long Tom Lun 24 Aoû 2015, 19:58 | |
| Bonsoir L'autre canon sur le même affut que le 155 "Long Tom", c'est le 8" soit 203,2mm. Ce qui est déjà pas mal. 1"(inch)= 25,4mm Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Long Tom | |
| |
|
| |
| Long Tom | |
|