| Airfix | |
|
+22shermanDD loulou91 Pid70 JC Carbonel PéDéGé Eymerick clem Saiun Franck-92 JFF83 Fabrice Dulot bilou06 maddog69 globtrotter Laffly72 EUSKA bosco76 bonneville JC Pionnier Alain orionv saran 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 18:29 | |
| vu chez AIRFIX nouveautés un Autocar et sa remorque un chev et sa remorque | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 18:38 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 18:39 | |
| merci pour l info fred
annoncé au 1/72
http://www.airfix.com/uk-en/news/workbench/5889/
bon l autocar je lui préfèrerai une remorque plus "classique" mais ca suivra peut etre .. _________________ Alain | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 19:47 | |
| merci pour la super info !! en espérant des déclinaisons de remorque pour l 'Autocar Pascal (Bosco), à du leurs écrire !!! comme à Limes | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 19:50 | |
| en espérant des déclinaisons de remorque pour l 'Autocar Autocar ou autre | |
|
| |
bonneville Bleusaille
Nombre de messages : 97 Age : 72 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 19:58 | |
| Whouaouuuuuuuuu !!!!!!!! Des années que j’en rêvais !!! Va falloir encore faire une commande chez Limes models…
Merci pour cette super nouvelle !
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 20:24 | |
| Ah ça, pour une nouvelle !!!! j'en suis sur le "C...l".... Merci Fred !!!!! J'espère que tu as eu moins mal que moi quand t'es tombé par terre !! Pas sûr qu'il y aura des "déclinaisons de remorques", Hélas !!.... Je m'explique : Aifix continue sa "déclinaison" de véhicules au 72e pour agrémente les terrains d'aviation et accompagner ses Lancaster et autre Mosquito .... La remorque est une semi-trailer fuel service F1-A de 4000 gallons, plus souvent tractée d'ailleurs par un Biderman, le frêre jumeau du Federal 604.... " /> Pour mettre une autre remorque derrière le Federal, il faudra soit investir dans les Kits PST (Ford, GMC ou Studebaker avec remorque), soit aller chez Wespe qui en propose une en Résine, soit le scratch.... Maintenant, si on pense à décliner le Autocar (U7144) en Autocar U8144, ou en Wrecker, on n'a pas fini d'acheter des boites ... il m'en faut au moins 4 !!! pour commencer !!! Quand au Chevrolet, nulle doute qu'il comble un vide !!! le premier Chevrolet en injecté, et si l'image 3D reflète la réalité, la calandre va être terriiiiiiiible !!!!! Et le reste aussi !!!!! Bon, il manque quoi encore comme véhicule emblématique sur un aérodrome en Angleterre en Mai 1944 : récapitulons : Une Jeep Follow me !!! .... Un Austin K5 Tour de contrôle mobile ... Les camion incendie : Fordson Wot 1 Crossley Q30 fire pump .... un Chevrolet 135 fire-truck ou alors, un White-Brockway Fog-Foam... Trop tard pour les Forson Winch pour ballon captif, et pas sûr qu'il y en avait beaucoup autour des aérodromes..... Merci Fred pour cette excellente super merveilleuse nouvelle !!!!!! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Ven 28 Aoû 2015, 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 20:28 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 21:03 | |
| Bon, maintenant que l'excitation retombe un peu, quelqsues précision : Bon, le camion que j'ai posté est un Autocar U8144 reconnaissable à sa "grosse caisse" derrière la cabine, et était plutôt dans les compagnies de ponts mobiles, mais bon... dans notre empressement, on a oublié le petit scooter Cushman 39 "livraison de Pizza"... Je pense que on aura dans un premier temps (ils disent vers le milieu de 2016 !! ) l'ensemble dans une seule et unique boite, un peu comme avec le premier Bomber supply set où il y avait le Bedford et la Tilly, avant qu'il y ait une autre boite "plus légère" le RAF vehicle set... On aura sûrement les véhicules seuls après, mais bon, deux boites avec le global ça me va aussi !!.... Une photo d'un Autocar U7144 avec la remorque : [img] [/img] Une question en passant : Pensez-vous qu'un cabine de Diamond IBG puisse s'adapter à un Autocar pour en faire un Autocar "Tôlé" ??? Une idée comme ça, puisque le Diamond mériterait d'avoir une cabine Torpédo, (scratch) et que donc.... Pascal | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 21:21 | |
| | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 21:51 | |
| Bonsoir,
Comme tu dis Rémy ainsi que Pascal, Mais dites ce n'est pas Noël avant l'heure, Vivement leur arrivée, ce n'est pas comme ceci que je vais diminuer mon stock.
En tout cas merci pour l'info Fred;
Amicalement. Laffly72 | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Airfix Ven 28 Aoû 2015, 23:16 | |
| Bonsoir En voyant la nouvelle, je me suis pincé pour vérifier que je ne rêvais pas. C'est une superbe nouvelle, mais comme Laffly72, je me suis fait la même réflexion concernant le stock Merci Fred pour cette bonne nouvelle , mais c'est dommage pour ton Chevrolet, quoi que, c'est une pièce unique Il ne reste plus qu'à dire à Airfix qu'il nous faut des Berliet GRD7 avec citerne de 5000 l, tracteur FAR et remorque atelier, Latil M2 TL6 aérazur (+remorque), Tracteur léger FAR type 22X, Laffly/Hotchkiss S20 TL citerne, Lorraine 28 avec citerne Satam, Laffly S45 TL avec citerne Satam, et pourquoi pas une série de Somua MCG, MCL. Bon il est toujours permis de rêver Amicalement @+ Yves | |
|
| |
maddog69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 248 Age : 64 Localisation : pays beaujolais Humeur : versatile Date d'inscription : 21/01/2014
| |
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Airfix Sam 29 Aoû 2015, 01:01 | |
| Il est vrai que la citerne est plutôt vue sur des terrains de l'USAAF auprès de B17 ou de Libérator, en Angleterre ou dans le Pacifique auprès de B29, à Tinian ou à Iwo Jima... Il est à remarquer l'esprit d'initiative et de "maquetiste" de Airfix qui a bien compris que le 1/76e se "mourrait", mais qui ne veut pas l'enterrer tout de suite et qui sort encore des nouveautés à cette échelle, mais qui d'un autre côté s'est essayé avec des kits sympas "pour accompagner" les avions au 72e, avec je pense un grand succès de la part des maquettistes avionneur du monde entier, mais aussi par des maquettiste "blindeux" du monde entier, car la petite Morris et le Bedford peuvent aller partout, d'où les boites sans le tracteur, la remorque et les bombes. Je pense que là, ils frappent un grand coup : Enfin un grand fabricant de maquettes en injecté sort des modèles réclamés à corps et à cri par tout le monde, blindeux et avionneux ensemble !!! il serait étonnant qu'ils ne trouvent pas leur marché !! Et si Airfix ne sort pas de remorque Cargo ou Low bed pour mettre derrière son Autocar, il pourrait pourquoi pas sortir une remorque C2 12 ½ ton 40 ft USAAF Wrecking, de celle que l'on voit derrière le Federal 606 Wrecker, mais aussi derrière des Autocar : [img] [/img] Bon, ok, ici ce sont des caisses, mais habituellement, ce sont des carcasses d'avions crashés... Mais nul doute que certains y ont déjà pensé !!! Pascal | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Airfix Sam 29 Aoû 2015, 09:25 | |
| "AIRFIX is magic !".............."HELLER is.....!" je vous laisse completer .... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Airfix Sam 29 Aoû 2015, 09:32 | |
| Bonjour C'est dommage que dans les petits Smileys il n'y a pas de "Jokers", si non on pourrait compléter comme ça, juste pour ne pas être trop dur. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Airfix Sam 29 Aoû 2015, 09:50 | |
| Le lien de Alain ne fonctionne pas et je ne vois rien sur le site Airfix ?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Airfix Sam 29 Aoû 2015, 10:03 | |
| Je me suis inscrit chez Airfix , maintenant le lien fonctionne ! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Airfix Sam 29 Aoû 2015, 11:39 | |
| Le tout sortira avec un b-17g de leur cru. Un carton commercial assuré. Bravo airfix! | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Airfix Sam 29 Aoû 2015, 12:13 | |
| Bonjour,
Si leur nouveau B17G est de la même facture que les Lancasteur, Je puis vous assurer que je suis preneur, je reviendrai avionneu pour cette Maquette.
Amicalement. Laffly72 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Airfix Sam 29 Aoû 2015, 15:47 | |
| Ben je comprends pas, ça marchait bien hier : le lien direct et la voie détournée : tout en bas de la page d'accueil, le volet "workbench" B17 Flying Fortress et tu tombais dessus..... deux solutions, dont une qui me fait très peur : un petit rigolo a mis une fausse annonce sur le site de Airfix, et l'Autocar et le Chevrolet, c'est du bidon, du pipeau, un gros Fake !!!! l'autre solution : devant l'afflux de visite, le serveur sature, ça chauffe tant que ça sent le brûlé et ils ont été obligé de fermer la page, sinon c'est l'immeuble qui crame !!!! Autant vous dire tout de suite que j'espère que ce n'est qu'un problème informatique.... Parce qu'après la douche froide sur le Luchs de Maco ....... Punaise, j'ai peur !!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Airfix Sam 29 Aoû 2015, 16:48 | |
| quepassa ???????????????????????????????, | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Airfix Sam 29 Aoû 2015, 17:02 | |
| Punaise, j'ai EU peur !!!! Et désolé de n'avoir pas lu le post jusqu'au bout, car Fabrice donnait la solution au "problème"... Désolé Fred, j'ai eu peur, mais une bonne nouvelle, ça marche et les kits sont toujours annoncés chez Airfix !! Mais ne pouvant plus suivre le lien, je suis allé faire un tour sur le Forum de Airfix pour voir ce qui se disait de ces merveilleuses nouvelles, et rien !!!! Personne ne parlait de ça, juste trouvé une petite question d'un gars qui se demandait si on "pouvait espérer les nouveaux set "RAF and American panding re-supply" au 48e.... J'avoue que ça fait peu pour une nouvelle qui pour moi est sûrement la meilleure pour les avionneux et les blindeux au 72e depuis les Diamond de IBG.... J'aurai jamais pensé à m'inscrire pour voir les futures news....
Merci Fabrice de ta sagacité et de ta prise d'initiative !! Parce qu'après la mauvaise nouvelle sur le Luchs de Maco qui sera au 35e (WTF!!!), ça aurait fait trop !!!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Airfix Sam 29 Aoû 2015, 18:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Airfix | |
| |
|
| |
| Airfix | |
|