| Sherman dans le Pacifique 1943-1945 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sherman dans le Pacifique 1943-1945 Mar 01 Sep 2015, 21:22 | |
| Salut à tous ! Je ne sais pas si ce livre a déjà fait l'objet d'un post. Mais j'ai eu un gros coup de cœur à sa lecture. L'auteur, à travers textes, photos (nombreuses et sources d'inspiration pour le maquettiste), cartes et profils, s'exprime sur l'utilisation du Sherman sur le théâtre Pacifique. Auteur : Raymond Giuliani Profils : Christophe Camilotte Cartes : Morgan Gillard Nombre de pages : 144 Editeur : Histoire & Collections Année : 2015 Des images valant mieux qu'un long discours, je mets ici quelques exemples de pages (trouvés sur le site H&C) : Abordées selon un ordre chronologique, chaque bataille/campagne de reconquête fait l'objet d'une ou plusieurs pages (avec de 2 à 3 photos par page + 1 carte par bataille). Chapitre spécial sur les Sherman "zippo". Un bien bel ouvrage sur un sujet rarement abordé dans notre bonne langue de Molière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sherman dans le Pacifique 1943-1945 Mar 01 Sep 2015, 21:50 | |
| Les Sherman Zippo, c'était ceux avec des lance-flammes ? C'est un livre accessible au profane ? |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sherman dans le Pacifique 1943-1945 Mar 01 Sep 2015, 21:55 | |
| effectivement a priori pas encore de post sur ce bouquin .. je l ai acheté a Saumur .. avec en prime dédicace de l auteur du bel ouvrage _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sherman dans le Pacifique 1943-1945 Mar 01 Sep 2015, 21:56 | |
| - CHANTE ET COMBAT a écrit:
- Les Sherman Zippo, c'était ceux avec des lance-flammes ?
C'est un livre accessible au profane ? Oui il s'agit des Sherman lance-flammes. C'est moi qui ai utilisé le terme de "zippo" (mais je crois qu'il faut attendre la guerre du Vietnam pour voir utiliser ce surnom pour les lance-flammes ) Je pense que c'est un ouvrage très accessible. Un historique condensé de chaque bataille ou campagne. Une explication théorique des unités présentes et des matériels utilisés. Bref, beaucoup d'explications. Manquent peut-être des encadrés sur les différentes versions de Sherman "classiques" utilisés au fil du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sherman dans le Pacifique 1943-1945 Mar 01 Sep 2015, 21:57 | |
| - Alain a écrit:
- je l ai acheté a Saumur .. avec en prime dédicace de l auteur
Cool ! Tu as pu discuter avec lui ? |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sherman dans le Pacifique 1943-1945 Mar 01 Sep 2015, 22:06 | |
| hélas très peu .. ils s arrachaient comme des petits pains .'je crois qu'il venait de sortir _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sherman dans le Pacifique 1943-1945 Mar 01 Sep 2015, 22:14 | |
| - Alain a écrit:
- hélas très peu .. ils s arrachaient comme des petits pains .'je crois qu'il venait de sortir
Tu m'étonnes ! C'est une sacrée nouveauté. Et puis à Saumur, comment dire, beaucoup de pèlerins dans un même lieu de pèlerinage... Un nouveau texte sacré... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sherman dans le Pacifique 1943-1945 Mer 02 Sep 2015, 22:52 | |
| - Alain a écrit:
- effectivement a priori pas encore de post sur ce bouquin ..
je l ai acheté a Saumur .. avec en prime dédicace de l auteur
du bel ouvrage
Pareil acheté a Saumur ; depuis le temps que j'attendais un livre en français sur les shermans dans le pacifique bon y a quand m^me pas mal de doc en anglais . j'ai pu discuter avec l'auteur très sympa , et il donne pas mal d'explications !! bon , je lui est donné l'idée de faire un bouquin sur les LVT ,y a de quoi faire : ETO;PTO ,indochine.... bye | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Sherman dans le Pacifique 1943-1945 Jeu 03 Sep 2015, 08:53 | |
| je l ai acheté aussi une très bonne doc en Français. | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Sherman dans le Pacifique 1943-1945 Mar 08 Sep 2015, 15:06 | |
| Idem, acheté à Saumur, avec dédicace de Raymond Giuliani, un bon ami (ancien rédac-chef de Steel Masters). Un bouquin fait avant tout pour les maquettistes, comme lui. Un Must ! J'ai les kits Dragon + Black dog en soute, pour de prochains projets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherman dans le Pacifique 1943-1945 | |
| |
|
| |
| Sherman dans le Pacifique 1943-1945 | |
|