La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 21:37

Salut à tous ! Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? 756810

Petite question pour les férus du Sherman (et pour les autres aussi Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? 178714 )

Quelle maquette de Sherman peut-on utiliser pour faire un M4A2 sur le théâtre Pacifique ?

Est-ce qu'on peut prendre le M4A2 Heller ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 22:32

Oui )avec les modifs adéquates ,je vois pas pourquoi tu pourrais pas partir de ce kit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 22:59

Ah ah, je vois qu'on est inspiré par un certain livre ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 23:05

orionv a écrit:
Oui )avec les modifs adéquates ,je vois pas pourquoi tu pourrais pas partir de ce kit...

Merci Rémy. Ce sont les "modifs adéquates" qui me font un peu peur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 23:06

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Ah ah, je vois qu'on est inspiré par un certain livre ! Surprised

Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? 178714

En effet, il y a de belles idées dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 23:28

C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'intéresse, les profils que j'ai pu voir ont l'air originaux, et puis ça change des décos Normandes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 23:49

CHANTE ET COMBAT a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'intéresse, les profils que j'ai pu voir ont l'air originaux, et puis ça change des décos Normandes... Very Happy

c est un peu pour ca que je l ai acheté Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? 178714

_________________
Alain        

Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 00:16

Je crois que la "bonne question" est la suivante :
quel Sherman M4A2 mettre "sur quelle île" !!.....
Parce que si il y a sûrement eu des M4A2 à Guadalcanal (7 août 1942) ou à Iwo Jima (19 février 1945), ce n'était sûrement pas les mêmes, entre "totif" et "tardif"...
les points à vérifier : le bloc de transmission, boulonnés, ou d'un bloc (mais il y a deux modèles)
les chenilles, les trappes et les "blocs de vision", puis la tourelle...
Une seule solution : voir à quelle date les modifs ont été faite sur le Sherman et comparer avec les dates des différents débarquements sur les différentes îles....(en ajoutant un peu de battement pour laisser aux bateaux le temps  de voyager...)
un site incontournable : http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 21:16

salut

Même réponse que Bosco : quel type de M4A2 ??

pas sur qu'il y est eut des M4A2 a guadalcanal ; des M4A1 mais en nouvelle guinée.

J'avais fait un dio sur Tarawa avec 2 shermans M4A2 Dragon (avec décals spécifiques pour Tarawa)
sinon Dragon a fait un M4A2 beute et un Sherman III .

mais Rolling Eyes ces 3 kits sont introuvables !

On peut trouver les kits de UM ,pas aussi bien que Dragon mais correct quand même^.
pour le Heller ; pas facile de le trouver ,

il y a aussi Wee friends qui fait des conversions

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 21:39

Merci Pascal et Philippe pour vos infos. Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? 281233

Je crois qu'il faut que je définisse un peu mieux mon projet, notamment la date et le lieu de ma scénette (bataille, date, île...), avant de me lancer.

Pour ce qui est de la maquette Heller, j'ai en ma possession un M4A2.

Merci pour le lien vers Sherman Minutia, une vraie mine d'infos sur les Sherman. J'avais oublié son existence. Comme quoi, une petite piqure de rappel ne fait pas de mal ! Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? 178714

J'ai cherché sur internet le site de Wee Friends car je ne connaissais pas leurs productions. Je mets le lien vers leur boutique en ligne : je pense que ça peut intéresser du monde : http://eshop.friendshipmodels.org.uk/epages/BT3667.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3667/Categories/Wee_Friends/Braille_scale_172nd__176th_scale/Vehicle_Conversion_sets

Sur ce, je vais continuer à lire le livre sur le Sherman dans le Pacifique... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Marder
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2013

Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 22:06

Salut Pegasus
Je suis pas trop d ac avec Bosco
parce que certain Sherman très précoce roulait ( et combattait) encore en avril/mai 45 en europe dans
un état original, alors pourquoi pas au pacific ?
D accord, pas de 76mm a guadalcanal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 22:11

CHANTE ET COMBAT a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'intéresse, les profils que j'ai pu voir ont l'air originaux, et puis ça change des décos Normandes... Very Happy

Tu vises quelqu'un en particulier tongue tongue tongue tongue Wink Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? 122775
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 23:13

Oui, je me suis peut-être mal exprimée, excusez ma confuse !! Wink Wink
Oui, trouver des totifs en juillet 45, on peut le concevoir, mais trouver des tardifs en février 43, c'est la grosse bourde que parfois certains font....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?   Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: