La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???

+10
lascar
Alain
JFF83
Pascal
globtrotter
barney le beagle
bosco76
saran
Théo
Franck-92
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain

Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 00:25

ca me parait bien
attention de ne pas trop faire "chevaucher"

voila un gros plan :

Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Matild11

Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 07:06

globtrotter a écrit:
Bonsoir Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 756810

P'tit loup, ne touches jamais à ça, c'est se ruiner la santé et le porte monnaie Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 687232

Amicalement
@+   Yves

Naan c est les copains qui fument ... je n ai pas vraiment intérêt avec le sport ... clown sinon .... Crying or Very sad

Tu as pensé la gravure ? Tu met du Green pour épaissir et tu grave ? C est peut être idiot ... mais à voir
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 07:37

Franck-92 a écrit:
Bon...

Bien vu Bosco !!!

Le test de ce soir est très concluant je pense...
A la bande cache Tamiya. Une petite bandelette de 0,7 mm environ, enroulée très serrée autour d'un fil d'étain pour soudure, de 1,5 mm de diamètre...
Et un petit passage de colle blanche diluée à l'issue.

Je pense que c'est pas mal, et ca devrait rendre pas mal après peinture.

Je soumets le test à vos remarques :

Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 P9091110

ça devrait le faire, un grand moment de solitude Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 598787
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 09:59

J'ai pô compris Fred......
Pourquoi un moment de solitude...???
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 11:47

bin d'enrouler le tube ,ça du être long ou ça risque d'être long de spiraler Wink
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 12:05

Ah.... J'avais pas percuté...

Ben... Je ne vais faire que quelques portions (droites) du pot, donc ca ira...
Et en fait c'est pas trop galère... mais à la loupe !!!! Ca demande du calme et de la concentration c'est sur... Bref... Pas pour les gros doigts quoi !!!! Very Happy Very Happy Wink Twisted Evil

Et puis... A vaincre sans périls......  Surprised
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 13:42

J'ai utilisé du sctoch (je ne sais pas si c'est son vrai nom) pour les bandes de chirurgie... Ca se présente en forme de rouleau comme le scotch très connu, c'est super fin, et en fait, cela donne un genre de papier collant, un peu comme la bande cache de chez TAM, mais dont l'aspect extérieur est beaucoup plus brute, pour dire simple moins lisse. Ca ressemble un peu à du papier collant comme pour les peintures, mais en beaucoup plus fin... L'effet n'est pas trop mal, et il est très facile comme la bande cache de le découper à volonté... Ca se trouve en pharmacie. Généralement, je fais un coup de commando dans la pharmacie du coin, quand j'ai besoin de bande platrée, de seringue, de petit ciseau pour la photodec, de la gaze etc.. Enfin, tous ce qui sert à un maquettiste et qui supprend le vendeur avant que tu ne lui explique pourquoi c'est faire... C'est sur, quand tu prends 15 seringues au coup, pour les mélanges, ca peut surprendre... Very Happy

Et non, je ne me pique pas, j'ai trop peur des aiguilles clown tongue tongue tongue tongue

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 14:48

Merci Saiun.

Je vois de quoi tu parles... Je vais voir.
Et j'ai déja connu ce moment de solitude à l'achat de seringues....... Amusant...
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 16:43

Franck-92 a écrit:
Merci Saiun.

Je vois de quoi tu parles... Je vais voir.
Et j'ai déja connu ce moment de solitude à l'achat de seringues....... Amusant...

C'est l'avantage d'être infirmier, je peux me fournir au boulot, il y a juste la fois ou j'ai pris un seringue de 50cc avec robinet et tubulure.
J'ai du expliquer à ma collègue que c'était pour faire un récipient sous vide avec un pot de confiture, pour le moulage. Very Happy

Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 20:10

Et elle t'a cru ??? Wink Wink
Pascal
Marder
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 20:51

Salut Franck
J attaquerais ton probleme de l autre coté :
soit je couperai autour du tuyau de plastique avec un bistouri a 1.5mm de distance (probleme de
regularité et quand c est foutu ... ) ou mieux je remplacerais le tuyau par du fil de plomb bien droit
et la tu le roule avec le bistouri et les coupures seront regulier et tu plie apres.
jamais essayé mais ça peut marcher !
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 10:16

Merci Marder...

J'avais envisagée et testée cette solution... Aussi... Mais le coté gravure en creux, même s'il est pas mal, n'est pas ce que je veux obtenir...
Surtout que mes tuyaux sont remplacés par du fil pour soudure, donc l'aspect après gravage est vraiment pas top...
J'ai tenté aussi avec une peinture en trompe l'oeiil... Joli pour le coté artistique, mais pas satisfaisant non plus...

Je reste sur l'idée de la bande cache ou...  de la bande adhésive chirurgicale, que je testerai ce week end. Même si la pose est plutôt technique et acrobatique... Le résultat est pas mal, et c'est repositionnable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???   Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ??? - Page 2 Icon_minitime

Comment réaliseriez vous des bandes thermiques ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2