| Bonjour a tous | |
|
+8Saiun globtrotter Alain saran antoine-45 bosco76 Franck-92 patross 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patross Bleusaille
| Sujet: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 20:11 | |
| Salut je me présente patrick, j ai bientôt 39 ans 2 enfants de 6 et 2 ans, je maquette depuis des lustres grâce a mon grand père. Après avoir découvert sur un forum voisin les montages de rémy " orionv " j ai décidé d essayer de me mettre au 72 eme. Ah oui j oubliais avec mes gros doigts je fais du 35 eme! Voila merci a vous.
| |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 20:19 | |
| Salut Patrick Bienvenue sur LE forum 72e !!! Et bon courage pour ton changement d'échelle !!!! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 20:33 | |
| Bienvenu à bord, Moussaillon !!!! Tu vas voir, rien que du bonheur !!! non seulement il y a ici des montages de dingues, mais aussi toute une assemblée de doux mordus connaissant leur affaire parfaitement .... Aussi, si tu as besoin de conseils historiques ou de conseils de montages, tu es tombé à la bonne place !!.... Et si tu as un doute sur l'achat d'un kit ou une marque, n'hésite pas à demander !! le 72e a tout pour lui : c'est pas cher (quoique le stock peut monter vite !!), ça prend beaucoup moins de place, et il y existe au 72e des kits qui n'existe pas au 35e (Oui, Ok, le contraire est vrai aussi !! ) Il est aussi très facile de proposer à tes enfants un kit au 72e avec juste quelques pièces encliquetables, ça peut être le début d'une belle aventure !! Commence à faire une liste de tes kits au 35e, tu vas bientôt les mettre sur le bon coin !!! Éventuellement, tu peux aussi compléter la "carte des minitracksiens" : http://www.mappemonde.net/carte/Le-monde-de-Minitracks/Monde.html Pascal, très enchanté !! | |
|
| |
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 20:36 | |
| Salut Patrick bienvenue sur le forum Antoine-45 | |
|
| |
patross Bleusaille
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 20:49 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 21:02 | |
| bienvenue à toi ici pour ta reconversion | |
|
| |
patross Bleusaille
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 21:11 | |
| Merci saran, je ne sais pas si il va y avoir reconversion mais je vais voir ce que cela peut donner. J ai 3 kits au 72 eme. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 21:21 | |
| bienvenue sur le forum patross ! comme dit pascal si tu as besoin de quoique ce soit ...tu n hésite surtout pas ! on va t aider a décrocher _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 21:21 | |
| Bonsoir Sois le bienvenu chez les dresseurs de puces Depuis l'âge de 16 ans que je fais du 1/72, je pense que du point de vue prix, place, etc... c'est très bien De plus, la fabrication du 1/72 a grandement évolué en qualité Amicalement @+ Yves | |
|
| |
patross Bleusaille
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 21:30 | |
| Merci pour votre accueil! La ou j ai une question c est pour les figs car j ai le souvenir quand j étais gosse de figurine en plastique mou très difficile a peindre. Ou pouvoir trouver des figs en résine bien gravé a cette échelle? | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 21:44 | |
| Re Il n'est pas nécessaire de prendre de figurines en résine pour avoir quelque chose de bien. Tu as des figurines "Preiser" en plastique dur, ou encore des César Miniatures en plastique mi-dur. De toutes façons il faut dégraisser les figurines comme les maquettes avec du produit à vaisselle Voici ce qu'il est possible de faire avec des figurines "César Miniatures" au 1/72 Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 21:47 | |
| tu as ici des figurines résines au 1/72 :
http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=index&cPath=14_3
par contre maintenant il commence a voir des figurines en plastique dur ou semi rigide beaucoup plus facile a peindre .. et meilleur marche que la résine
tout dépend de ce que tu recherche (nationalité .. époque) _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 22:07 | |
| Des figurines de qualité : Preiser, les best of, mais rare et pas beaucoup de nouveautés, parfois en multi pose.... César a aussi des multi poses avec beaucoup de pièces rapportées (armes, casques, harnachement...) en plastic assez dur et d'autres moins qualitatives Zvezda fait des boites pas chères (tout est relatif, mais à 3 euros pour 4 figurines, c'est cher aussi !!) mais permet de ne pas acheter 25 figurines juste pour deux ou trois pour une scénette... en plastique, il y a aussi bien entendu Revell, Italeri et d'autres : Un site INCONTOURNABLE pour bien choisir sans avoir à ouvrir la boite (ce qui est difficile par correspondance !!) : http://www.plasticsoldierreview.com/Manufacturers.aspx Sinon, il y a les figurines en résine ou en métal... Je ne suis pas trop métal, même si j'ai quelques paquets du "Lancier bleu", mais en figurine Résine, il faut absolument visiter Milicast (en Ecosse) http://www.milicast.com/ ou Dan Taylot Modelworks. http://www.dantaylormodelworks.com/ Bon, c'est du 76e, mais entre un petit 72 et un grand 76, en figurine, il y a des possibilités.... Et puis, les hommes ne sont tous de la même taille... Attention au site de vente donné par Alain : c'est juste une indication, les commandes passées là-bas mettant en moyenne entre 9 et 15 mois pour arriver... Encore une fois, n'hésite pas à demander, selon les armées et les théâtres d'opération, il y a des incontournables et des "horreurs"... Pascal | |
|
| |
patross Bleusaille
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 12 Sep 2015, 22:11 | |
| Je regarderais les figs de chez césar! Merci pour les liens! | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 15 Sep 2015, 17:02 | |
| Salut Patross, bienvenu sur le forum. Perso, j'ai laissé tombé le 35 pour cette échelle de nain, par ce que j'y ai gagné en sousous à l'époque, et aussi en place... Et maintenant, je ne fais que des incursions dans les échelles supérieures, mais très rarement... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 15 Sep 2015, 18:16 | |
| Bienvenu sur le forum Patrick ! Tu est de quel coin ? | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 15 Sep 2015, 18:46 | |
| Tiens te voilà .....je savais bien que tu allais goûter à mon echelle ... Tu vas voir , ce forum est un nid à fadas du 72eme et le meilleur forum pour cette echelle.... | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 15 Sep 2015, 18:58 | |
| - orionv a écrit:
- le meilleur forum pour cette echelle....
En toute objectivité..... De très loin en effet !!! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 15 Sep 2015, 19:54 | |
| Bienvenue parmi nous Patross...tu verras, on y est bien ! | |
|
| |
patross Bleusaille
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 15 Sep 2015, 23:11 | |
| Salut et merci a vous! Eh oui remy j ai envie de me laisser tenter! Dudu 33 j habite a 30 km de lyon. | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 16 Sep 2015, 09:09 | |
| Montbrison? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 16 Sep 2015, 09:20 | |
| Bonjour @ Patros; le camouflage des deux gars de la "Handschar" a été fait avec un bout de fils à pêche de 30/100è monté en bout d'une tige de brochette . Tu peux voir que le résultat est assez réussi. C'est un truc qui m'a été dévoilé par "le lancier bleu". Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 16 Sep 2015, 09:30 | |
| - Saiun a écrit:
- Montbrison?
http://www.mappemonde.net/carte/Le-monde-de-Minitracks/Monde.html ca sert a quoi que ducros se decarcasse ! _________________ Alain | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 16 Sep 2015, 09:37 | |
| ha bah non, de l'autre côté... Dommage... Et pis la carte c'est bien, mais comme je trouvais pas de patross dans le 69... (lyon, c'est encore dans le 69, non? ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
patross Bleusaille
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 16 Sep 2015, 21:53 | |
| Oui c est vrai que j aurais du dire dans l ain a 30km de lyon. :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
|