| La 2e DB aux éditions Caraktere est parue | |
|
+4Laurent Deneu saran Alain Casper 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Casper Troufion
| Sujet: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Dim 20 Sep 2015, 19:12 | |
| . Bonjour à tous, En parcourant le site des éditions Caraktere, je viens d'y voir qu'un ouvage intitulé "la 2e Division Blindée Leclerc" y était en précommande pour décembre 2015 au prix de 24.90€, frais de port inclus. Je vous relaye donc l'info, des fois que... Le lien de la page qui évoque ce futur nouveau titre : http://www.caraktere.com/archives_de_guerre.htm
Dernière édition par Casper le Ven 11 Déc 2015, 00:02, édité 2 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Dim 20 Sep 2015, 21:15 | |
| merci pour l info
dommage que l on puisse pas avoir sur le site quelques pages pour avoir une idée du contenue _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Dim 20 Sep 2015, 21:28 | |
| pourquoi 2° DB et jamais 1° armée ils on contribués autant ? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Dim 20 Sep 2015, 21:36 | |
| parce que j ai l impression d après la doc sur internet qu'il y en a plus sur la 2e db que sur la 1ere _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Lun 21 Sep 2015, 10:33 | |
| - saran a écrit:
- pourquoi 2° DB et jamais 1° armée ils on contribués autant ?
+1 Même si je m'intéresse beaucoup à le 2eme DB, il va falloir que ce livre apporte vraiment du neuf et de l'inédit pour que je l'achète. Alors qu'effectivement, un livre assez bien fait sur la 1ere Armée me séduira d’emblée tellement on manque de doc sur toutes les unités la composant. Atchao Laurent | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Lun 21 Sep 2015, 17:07 | |
| - saran a écrit:
Je suis bien de ton avis. Philippe | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Mar 22 Sep 2015, 15:19 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- saran a écrit:
+1
Même si je m'intéresse beaucoup à le 2eme DB, il va falloir que ce livre apporte vraiment du neuf et de l'inédit pour que je l'achète.
Alors qu'effectivement, un livre assez bien fait sur la 1ere Armée me séduira d’emblée tellement on manque de doc sur toutes les unités la composant.
Atchao
Laurent
Tu en as un, ou plutôt 4.... les 4 tomes de "L'armée de la victoire" de Paul gaujac. ils datent un peu maintenant mais sont plutôt bien faits. | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Mar 22 Sep 2015, 15:37 | |
| Bonjour, Bien sûr, je les ai, ainsi que ce qu'a pu sortir d'autre l'excellent Paul Gaujac sur le sujet. (un excellent ouvrage sur la jeep dans l'Armée Française, entre autres). Il n'empêche que cela ne fait pas beaucoup. Comparons le nombre d'ouvrages, en l’occurrence intéressant peu ou prou le maquettiste ) sortis sur la seule 2eme DB au nombre d'ouvrages sur la 1ere Armée dans son ensemble... Tiens, une idée qui serait bonne, sortir les articles de Paul Gaujac sur la première Armée parus dans Militaria et/ou Steel Masters, en un ouvrage remis à jour... J'achète ! Atchao Laurent | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Mer 23 Sep 2015, 11:10 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
Comparons le nombre d'ouvrages, en l’occurrence intéressant peu ou prou le maquettiste ) sortis sur la seule 2eme DB au nombre d'ouvrages sur la 1ere Armée dans son ensemble...
Tiens, une idée qui serait bonne, sortir les articles de Paul Gaujac sur la première Armée parus dans Militaria et/ou Steel Masters, en un ouvrage remis à jour... J'achète !
Atchao
Laurent
Héritage d'une certaine époque? la 2ème DB a une très belle image populaire, d'unité libératrice menée par un chef charismatique. La 1ère armée provient en grande partie de l'armée d'afrique, restée fidèle au régime jusqu'en novembre 42. La première est quand même franchement plus glamour, non? n'empêche que c'est bien dommage, je te l'accorde. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Mer 23 Sep 2015, 11:16 | |
| je confirme, mais pour l'instant elle reste dans l'ombre, la 2°DB provenait aussi de l'armée d'Afrique | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Mer 23 Sep 2015, 11:28 | |
| Certes Fred, mais puise son prestige dans la composante "Colonne Leclerc"... Les unités de l'armée d'afrique de la 2ème DB ont souvent été considérées comme des pièces rapportées, imposées par De Gaulle à Leclerc (le RBFM par exemple). | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Jeu 24 Sep 2015, 15:13 | |
| De toute façon, c'est comme d'hab, on ne vend que ce qu'on croit qui va interresser les gens... Y'a qu'a regarder certaines marques de maquettes qui ne se lancent point dans la nouveauté... ou encore moins dans l'original... Ceux qui le font vendent bien pourtant... (bon c'est vrai, pas tout les sujets non plus, faut bien le dire...) Alors que pourtant ca marche... Un livre sur la première armée, je suis prenneur aussi... J'ai un peu honte de le dire, mais la 2eDb, j'ai ma dose... comme disait un vétéran de la 2, "tout le monde voulait en être, parce qu'il fallait en être... alors on y a vu arriver des gens, à ce demander ce qu'il pouvaient bien faire là... Juste parce qu'il fallait en être..."(Documentaire sur la 2eDB) En gros ca faisait "people" à l'époque...(sur la fin bien évidement, parce qu'avant, ca sentait encore la poudre... ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Jeu 24 Sep 2015, 16:43 | |
| oui mais la 1° Armée n'est pas passée par Paris ,donc moins connue direct les Vosges | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Jeu 24 Sep 2015, 16:49 | |
| il y avait peut etre plus de photographes sur paris que dans la vallee du rhone ou dans les vosges .. _________________ Alain | |
|
| |
Casper Troufion
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Ven 11 Déc 2015, 00:01 | |
| . Bonsoir à tous, Ouvrage reçu ce matin, rapidement feuilleté avant d'aller bosser et parcouru brièvement ce soir pour cause de retour tardif à la maison. Le contenu m'a cependant fait une bonne impression. 7 chapitres : - La mise sur pied ; - Normandie ; - Paris ; - Combats en Lorraine ; - Strasbourg ; - De Royan à Berchtesgaden ; - Conclusion. Les textes ne détaillent pas les combats, mais présentent les grandes lignes du parcours de la division. Bien que j'ai récemment feuilleté un grand nombre d'ouvrages consacrés à la 2e DB à la recherche de mon Graal (un cliché du Sherman Reims), la majorité des photos reproduites dans cet ouvrage m'ont semblé inédites (ou très peu reproduites). Les profils sont (à mon goût) somptueux et variés (Sherman, M5A1, M3A3 Stuart, Jeep, Scout Car, Dodge ambulance, GMC et GMC Bofors, M10 (le Souffleur II y est reproduit) , M7, M8 de reconnaissance, Sd.Kfz 251 et Kübelwagen capturés, obusier M8, M20, Half-Track. L'ouvrage se termine sur deux pages de photos nous présentant les chefs de corps et j'avoue qu'il n'est pas pour me déplaire de pouvoir mettre un visage sur des noms que je retrouve au fil de mes lectures. Seul bémol, les profils des Sherman du 501 RCC font apparaître leurs numéros et noms de batpême en bleu. Or j'avais crû comprendre de mes récentes lectures, que seul les numéros de tourelle de la 2e compagnie du 501 RCC étaient bleu, tandis que les noms de baptême, eux, étaient vert ombré de blanc. Pas grave, ça nous fera un sujet de discussion sur le forum, lorsque je vous demanderai confirmation pour mon futur "La Marne". En attendant, je ne boude pas mon plaisir, ni ne regrette mon achat. Et je souhaite à ceux qui, comme moi, l'auront commandé (ou vont très prochainement le faire), autant de satisfaction en le parcourant. | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue Ven 11 Déc 2015, 10:28 | |
| merci, pour le retour sur le livre et hop commandé, de plus toujours au prix précommande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 2e DB aux éditions Caraktere est parue | |
| |
|
| |
| La 2e DB aux éditions Caraktere est parue | |
|